| Couper les feuilles et urnes mortes ? | |
|
+5Seb olive84 Vince81 Sarra var.okee Estellinou68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 11:04 am | |
| Bonjour à tous ! Les rayons de soleil de ce début de mois de mars m'ont fait sortir dans mon jardin pour constater que ma tourbière avait très bien survécu à son premier hiver ! Je pense que je n'aurai aucune perte Maintenant, la question que je me pose : dois-je déjà couper les feuilles mortes des dionées, les urnes sèches et pourries des sarra ? Ou bien est-ce que la possibilité d'une rechute des températures les met en danger si je coupe tout ? Je sais que certaines personnes ne coupent rien, mais j'y tiens tout de même ^^ j'aimerais juste connaitre le bon timing ! merci et bon week-end ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 12:19 pm | |
| Chaque année c'est la même question Certains coupent , d'autres non , tout le monde a son avis
Dernière édition par Sarra var.okefenokeensis le Sam 03 Mar 2012, 12:47 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 12:36 pm | |
| Mais j'ai mon avis sur la question mais je voulais savoir si le faire maintenant ne comportait plus aucun risque (je sais que les feuilles mortes protègent du froid) ^^ je me doute que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce propos | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 12:46 pm | |
| Perso je suis en train de tout tailler maintenant pour éviter de couper les fleurs et jeunes pousses par erreur lorsqu'elles vont sortir.
Après ça m'étonnerait qu'en mars on se rechope du - 10 °C.
Oliv | |
|
| |
Seb Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 9:07 pm | |
| Moi j'ai déjà tout coupé | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Sam 03 Mar 2012, 10:35 pm | |
| idem tout coupé et départ de floraison pour les sarra | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Dim 04 Mar 2012, 6:39 am | |
| J'avais quasiment tout coupé en Décembre déjà, et là j'ai fini le boulot pour les quelques urnes qui restaient. Je le fait pour la même raison qu'Olive, aussi parceque je trouve ça très moche des urnes sèches, ça permet de voir si des petites bêtes (cochenille, etc) n'ont pas élues domicile dans et sous ta plante et donc de les exterminées par le feu et divers traitement, et enfin tu apprécie beaucoup mieux la reprise (fleurs et nouvelles urnes). | |
|
| |
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Dim 04 Mar 2012, 9:58 am | |
| Merci pour vos conseils, c'est désormais chose faite et je suis bien contente, c'est tout propre et j'ai déjà repéré les départs des nouvelles pousses | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Dim 04 Mar 2012, 7:24 pm | |
| Je viens aussi de faire du nettoyage, et en plus je fais un traitement préventif avec traitement anti-puceron, cochenilles etc... | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? Dim 04 Mar 2012, 7:43 pm | |
| moi je vient de finir de tout couper je fais comme olive84 comme cela on abime par les hampe floral | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper les feuilles et urnes mortes ? | |
| |
|
| |
| Couper les feuilles et urnes mortes ? | |
|