| Semis de Palmier Pheonix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Semis de Palmier Pheonix Mer 14 Jan 2009, 10:42 pm | |
| En octobre de cette année j'ai été une semaine en Crète. J'y ai vu des palmiers partout et, intéressé de ramener avec moi un souvenir "vivant" j'ai récolté quelques 80 graines dans l'arbre de notre hôtel après autorisation bien sur. Je n'avais aucune idée de comment on faisait germer des graines de palmier, je savais encore moins si les graines récoltées étaient "mûrs"... Sitôt rentré, je me rends compte sur le net que, de un, il n'est pas si difficile de faire germer des graines de palmier, et de deux, le palmier peut pousser sans problème en région bien tempérée, résister à de grands vents froids et des gelées jusqu'à -17°C... Merveilleux!!! Les graines doivent être complètement épluchées et à laisser tremper dans de l'eau claire et tiède durant quelques jours... Ensuite il faut les placer dans un substrat plutôt pauvre comme de la tourbe (mais j'ai vu sur d'autres site de mettre du terreau classique directement) et à une température entre 30 et 35°C (pour cette espèce). J'ai donc préparé mon substrat dans un bac, mi-tourbe, mi-terre et terreau. Le tout placé dans un bac plus grand rempli d'eau chauffée par un chauffage pour aquarium et recouvert de frigolite pour garder la chaleur... Après deux semaines, les première petites pousses apparaissent et après 1mois et demi : Je suis vraiment content du résultat 12graines/80 pour le moment et 10/12 dans la partie tourbe, comme quoi c'est meilleur que le terreau pour la germination... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Mer 14 Jan 2009, 11:28 pm | |
| C'est intéressant dis donc tout ça !!!
Merci! |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Jeu 15 Jan 2009, 10:47 pm | |
| Personne ne s'intéresse à mes palmiers Je vais y attacher une corde et attendre qu'ils poussent | |
|
| |
malord Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Jeu 15 Jan 2009, 11:26 pm | |
| Salut Pour les palmiers je te conseille le site: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/index.php Plein de conseils pour la culture!!! | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Jeu 15 Jan 2009, 11:27 pm | |
| Yaiiiis merci Malord | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Ven 16 Jan 2009, 7:58 pm | |
| c'est marrant, je pensais pas que ça ressemblais a ça un semis de palmier... je m'attendais plus a quelque chose dans l'esprit d'asterix et obelix mission cleopatre, quand ils font pousser les palmiers ps: "et la, un ptit geranium!" | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Sam 17 Jan 2009, 1:26 pm | |
| Malheureusement | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Sam 17 Jan 2009, 1:38 pm | |
| J'aime beaucoup les palmiers ..... mais il fait trop froid dans l'est je pense ... et le rentrer l'hiver, au bout d'un moment il est trop gros ... En tous cas, cool des semis qui fonctionnent :p Bravo Kermit | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Sam 17 Jan 2009, 2:50 pm | |
| J'ai un palmier que mon père a planter il y a 25ans devant chez moi il a jamais bouger et il doit bien faire 3,5mètre maintenant. | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Sam 17 Jan 2009, 6:30 pm | |
| Ah ? et tu habites où ?
Kermit | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Sam 17 Jan 2009, 7:46 pm | |
| Si si tes palmiers m'intéresse, mais... j'attends le transat qui va avec, et le bruit des vagues | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix Dim 18 Jan 2009, 12:01 am | |
| - Kermit a écrit:
- Ah ? et tu habites où ?
Kermit Je suis dans le 78 les Yvelines. Plus précisément la région parisienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Palmier Pheonix | |
| |
|
| |
| Semis de Palmier Pheonix | |
|