NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: semis Jeu 15 Jan 2009, 9:01 pm | |
| Bonsoir tout le monde j'aurais voulu savoir si il y avait quelque chose de particulier a savoir pour le semis d'utricularia... autre chose, a part la tourbe, dans quoi je peux semer? parce que la tourbe, ça pourris... | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: semis Jeu 15 Jan 2009, 10:58 pm | |
| la spaigne morte bien humide. ça peut parfois mettre très longtemps suivant les espèces. _________________ | |
|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis Jeu 15 Jan 2009, 11:29 pm | |
| Je ne savais pas que c'était une méthode de reproduction utilisée en culture... Xave, tu les connais les utriculaires qui ont plutôt un mode de reproduction par grain en culture ? | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: semis Ven 16 Jan 2009, 12:20 am | |
| disons que toutes les espèces peuvent êtres reproduitent par graine, mais c'est plus facile par bouture de feuille ou racine donc ducoup on en entend moins parler. Mais si les utric bisquamata ou subulata envahissent vite les collections, c'est parce que les utrics ont des graines minuscules qui vollent très facilement. Chez moi, subulata, bisquamata et praelonga se propagent par graines très facilement. Sinon bein après t'as toutes les autres : menziesii, campbelliana, cornuta etc. Triffid nursery vend un certain nombre d'espèces d'utrics en graines ... voilà (si je répond à ta question ) _________________ | |
|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: semis Ven 16 Jan 2009, 7:52 pm | |
| va falloir que j'achete de la sphaigne morte alors... merci beaucoup | |
|