Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???

Aller en bas 
+2
Kermit
fan2carni
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 22 Jan 2009, 4:48 pm

Bonjour,
juste pour savoir si quelqu'un a déja acheté des graines de droseras chez eux??? si oui ont elles germées?
J'avais acheté des graines de passiflores chez eux qui n'ont jamais rien donné...
Merci


Dernière édition par missmel40 le Jeu 05 Mar 2009, 5:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: re   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 22 Jan 2009, 8:21 pm

slt
ouais moi j'ai commander chez eux il y a maintenant quelques semaines j'ai haluciné sur la rapidité de l'envoi parce qu'en sachant que ça provient du canada ! mince c'est dommage pour tes semis de pinguicula pert pas espoir faut retenter moi là j'ai semer des tas de drosera différente des pinguicula meme d'autres plantes sensitive après j'peux pas trop te dire mes semis sont encore récent et il dise bien que la germination peux prendre de 1 à 3 mois donc j'vais voir les résultats dans les semaines à venire..
voilà après peut etre le conseil que je peux te dire c'est de pas te découragé sur un échec éssai d'autre semi suit bien leurs indications et tu verra ça marchera il y a pas de raison.
à plus tchaôô
Wink benoît
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 22 Jan 2009, 9:23 pm

J'ai semé mes graines il y a 2 semaines ... des dionées, des binata rouge .... je te dirais ce que ça a donné ...

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 23 Jan 2009, 12:12 am

c'est cool si vos expériences sont positives, ça faisait longtemps que j'avais envie de commander sur ce site...
question, vous avez demandez un certificat phyto sanitaire? sur le site, ils disent que c'est conseiller mais qu'il ne nous oblige pas d'autant que 98% des graines ne sont pas controlées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 23 Jan 2009, 8:57 am

Merci de vos réponses.
Pour ma part je leur avait commander des graines d'exotiques, pas mal de passiflores, des tacca....
Rien de rien.
Mais envoi rapide c'est sûr.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 23 Jan 2009, 3:24 pm

Les tacca c'est chaud à faire germer, il faut beaucoup de chaleur, et beaucoup d'humidité.
Pour les passiflore, jamais essayé, mais c'est bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 23 Jan 2009, 3:44 pm

NiNi a écrit:
c'est cool si vos expériences sont positives, ça faisait longtemps que j'avais envie de commander sur ce site...
question, vous avez demandez un certificat phyto sanitaire? sur le site, ils disent que c'est conseiller mais qu'il ne nous oblige pas d'autant que 98% des graines ne sont pas controlées...

alors nin écoute ba moi j'ai commandé chez eux et justement jme posai la même question donc jl'eur ai envoyé un mail pour savoir et ils m'ont dit qu'il y avait pas besoine de certificat.
voilà sinon après jte le recommande c'est un site sérieux et l'envoi est rapide (enfin pour ma part en tout cas)
tchaôô king
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 23 Jan 2009, 7:13 pm

fan2carni a écrit:
NiNi a écrit:
c'est cool si vos expériences sont positives, ça faisait longtemps que j'avais envie de commander sur ce site...
question, vous avez demandez un certificat phyto sanitaire? sur le site, ils disent que c'est conseiller mais qu'il ne nous oblige pas d'autant que 98% des graines ne sont pas controlées...

alors nin écoute ba moi j'ai commandé chez eux et justement jme posai la même question donc jl'eur ai envoyé un mail pour savoir et ils m'ont dit qu'il y avait pas besoine de certificat.
voilà sinon après jte le recommande c'est un site sérieux et l'envoi est rapide (enfin pour ma part en tout cas)
tchaôô king

d'accord merci beaucoup ^^
ça va me faire un sacrée somme a force, j'ai plein de commande en attente de mon terra...vais finir sur la paille graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 05 Mar 2009, 5:11 pm

petit up...
Où en sont vos semis en provenance de chez eux??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 05 Mar 2009, 5:19 pm

Pour le moment ... rien n'est sorti de chez eux me concernant ... on va encore attendre ... :s

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 05 Mar 2009, 5:25 pm

ok merci j'attends la réponse des autres pour envisager quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:09 pm

oui moi aussi je voudrais acheté des graines chez eux leur prix sont assez attrayant par contre je ne connais pas leur tarifs en frais de port
je vais attendre comme missmel d'avoir des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:58 pm

antoine62 a écrit:
oui moi aussi je voudrais acheté des graines chez eux leur prix sont assez attrayant par contre je ne connais pas leur tarifs en frais de port
je vais attendre comme missmel d'avoir des renseignements.

Perso, $3.75 de frais de port Wink

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 11:24 am

merci c'est bon ca! Very Happy
reste plus qu'à savoir si leur graine sont de qualité?quelqu'un a t'il eu des résultats :?:
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 11:59 am

perso aucun résultat l'année dernière pour les neps,normal les graines ne sont pas fraîches, je ne l'ai appris que cette année, pour ça que je demandais, des fois que ça fonctionne pour le droseras. Ils en proposent des pas mal,mais bon si c'est pour esperer pour rien.. pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:06 pm

ok si les graines sont pas fraiches c'est pas la peine je pense commander mes graines chez cz alors. merci en tout cas ,ca évite de dépenser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:15 pm

je parlais des graines de neps, pas des autres. LOL
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:22 pm

les autres ya pas de problemes?sur?t'en a deja acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:55 pm

Des graines de droseras petiolaris... J'avais eu les yeux plus gros que le ventre, honte à moi... Sinon jamais essayé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 2:02 pm

pour ma part après 2mois d'attente toujours aucune plantule ne fait son apparition je croise encore les doigts mais franchement je commence à perdre espoir. Je me demande si leur graines sont vraiment de bonne qualité? j'avais semé une dizaine de drosera différentes et d'autre non carnivores toujours pas de résultats mais si il y a rien je pense pas recommander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 3:00 pm

d'après mon expérience perso, je pense la même chose que toi, mais je pensais que quelqu'un pourrait m'affirmer le contraire.
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 4:55 pm

Bin ... j'ai une dionéee qui est parti sur 50 graines .... mais bon, j'attends toujours !! a priori, ça peut mettre 4 mois ... (et si ça se trouve; c'est une graine qui s'est barrée d'un autre pot !!! :mdr)

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptyVen 06 Mar 2009, 6:39 pm

Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Bongso


Age : 41
Préférence : Cephalotus
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia

graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? EmptySam 23 Mai 2009, 6:41 am

Bonjour,
et bien pour ma part je vais vous apportez une réponse positive, j'ai commandé souvent chez eux depuis quelques années, n'est pas eu des taux de 100%, mais malgré 1 an passé au frigo, des sarracenia, darlingtonia et surtout des drosera sortent en abondance après 3 mois de culture.
Les nep après plus d'1an (aie) au frigo n'ont pas prise sur serre chaude (mais là c'est moi qui abuse sur la fraicheur des graines)
Peut etre que malheureusement, vos semis lors de leurs long voyage, ont été exposé à une forte chaleur dans leur petite enveloppe qui ont entrainé la mort de certains germes
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com
Contenu sponsorisé





graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty
MessageSujet: Re: graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???   graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de droseras chez Rare et exotics seeds ça en est où???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i want to exchange seeds
» Visite à Borneo Exotics
» Qui est (ou était) Marstons Exotics
» trop rare en culture S. kilimanjaro
» A la rencontre du rare Drosophyllum lusitanicum....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: