Invité Invité
| Sujet: Re: Fongicide Lun 30 Mar 2009, 10:10 pm | |
| Surtout pour les matières du cycle ingé...
Le cycle bio je rame un peu en ce moment... Enfin bon je bosse à fond je veux des résultats ^^ |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Fongicide Lun 30 Mar 2009, 11:26 pm | |
| Arf... ça n'avait donc rien à voir avec ceci... _________________ Ju!
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fongicide Lun 30 Mar 2009, 11:28 pm | |
| Nan Ju...
*Prend le grand Ju par la main pour aller le coucher avec sa bouillotte...*
*Je reviens attendez moi* |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:02 pm | |
| Salut à vous les Ju! (et tous les carnivoreurs! hihi) j'ai aussi un problème de moisissures sur mes repousses de Sarracenia, je croyais arranger ça avec de la sphaigne mais le problème persiste, donc je me suis acheté un paquet de bouillie bordelaise; j'ai bien lu le sujet mais j'ai la flippe d'utiliser ça sur mes plantes. C'est de la marque KB aussi et pour la composition tout ce que je trouve c'est 20% de cuivre; alors quel dosage utiliser et il y a t-il des répercutions sur mes fifilles??? PS: Ne me parlez surtout pas de chimie j'ai loupé mon bac pro pâtissier!!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:09 pm | |
| Mdr promis je parle pas chimie ^^
Bon la bouillie bordelaise est sensée être un produit naturel...
Je me suis aperçue récemment que mon eau en contient et il n'y a aucun problème pour les plantes qui sont arrosées avec depuis plusieurs années. Je pense que pour le dosage tu peux faire comme ce qui est écrit sur le paquet. Et vaporise le généreusement ^^
Tes plantes deviendront bleues par contre. Mais c'est une bonne protection. |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:14 pm | |
| merci Ju par contre il n'y a pas le dosage pour Sarracenia, est ce que comme préconise Antoine 20ml/L est suffisant, et donc est ce que toutes les bouillies bordelaises se valent??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:21 pm | |
| La bouillie bordelaise est un fongicide fabriqué par neutralisation d'une solution de sulfate de cuivre par de la chaux éteinte. Elle contient 20 % de cuivre (exprimé en cuivre métal).Donc toutes les bouillies bordelaises sont censées avoir la même composition ou presque. La bouillie bordelaise est de loin l'antifongique le moins toxique employé en agricultureÇa me conforte dans mon idée ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise Vas donc faire un tour là - john a écrit:
- merci Ju
par contre il n'y a pas le dosage pour Sarracenia, est ce que comme préconise Antoine 20ml/L est suffisant, et donc est ce que toutes les bouillies bordelaises se valent??? Pour le dosage utilise celui de la vigne. Je pense que ce sera bon. C'est celui que certaines de mes plantes se sont déjà pris dans la figure car elles étaient en dessous de la vigne durant le traitement et ça a gouté ^^ |
|
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:42 pm | |
| Ju tu cartonnes Merci de tes recherches, j'ai fais comme les pharmaciens je viens de mettre la posologie sur la boîte, j'ai lu le sujet que tu m'as envoyé et je m'y mets de suite! Reste à espérer que ça n'affectera pas le lapin de pâques, à moins qu'il se soit déjà fais prendre par un piège chez quelqu'un (ça expliquerait pourquoi j'ai pas eu de chocolats moi) Gros bécots à tous! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fongicide Dim 12 Avr 2009, 5:46 pm | |
| Mais de rien ^^
C'est un plaisir de pouvoir aider |
|