| faut il utiliser un fongicide lors de semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 7:47 pm | |
| bonjour ,faut il utiliser un fongicide lors de semis?car le risque d'une moisissure est tres probable. si oui lequel utiliser?on peut tous les utiliser?merci | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 8:14 pm | |
| - antoine62 a écrit:
- bonjour ,faut il utiliser un fongicide lors de semis?car le risque d'une moisissure est tres probable.
si oui lequel utiliser?on peut tous les utiliser?merci Alors d'abord pas sur tous les semis, mais oui si il y a un grand risque de moisissure, cela est conseillé | |
|
| |
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 8:54 pm | |
| tu ne sais pas lequel ni ou s'en procuré? | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 8:59 pm | |
| Pourquoi y aurait-il un risque plus important de moisissure sur un semis que dans un pot "normal" ? Question bête peut être mais là je ne vois pas. Puisqu'il n'y a pas forcément besoin de plus d'hygrométrie, et il n'y a pas grand chose comme matière à décomposer.. Sinon en jardinerie ou même en grande surface tu trouveras ce qu'il te faut. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 9:02 pm | |
| Hello, Pour les semis, le risque de moississures est le meme que pour tes autres plantes (faut renouveler l'air) Par contre, les semis sont souvent attaqués au stade "quelques feuilles", car, ils ne possèdent pas encore de protection contre les agressions extérieures, notamment d'autres champignons, qui provoquent la "fonte des semis". Labat conseille contre cela des produits dit "anti pourriture des sols"... :wink: | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 9:04 pm | |
| Merci pour l'explication | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 9:19 pm | |
| Moi j'utilise un fongicide de marque fertligène, contre les moisissure et le botryris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 9:26 pm | |
| Perso j'utilise 'maladies des sol " de la marque Fertiligène quand c'est nécessaire |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 9:28 pm | |
| - Marc a écrit:
- Perso j'utilise 'maladies des sol " de la marque Fertiligène quand c'est nécessaire
Oui je l'ai vu aussi celui là il ma l'air bien également | |
|
| |
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Sam 01 Mar 2008, 10:59 pm | |
| merci à tous pour vos réponses ! | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Dim 02 Mar 2008, 11:10 am | |
| J'utilise un fongicide bio qui fonctionne très bien | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Dim 02 Mar 2008, 1:24 pm | |
| bio c'est encore mieu | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Dim 02 Mar 2008, 3:05 pm | |
| oui moi aussi j'ai de la moisissure sur mes semis et je vais acheter du bio aussi! C'est plus ou moins dans quelle zone de prix le fongicide bio ? | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis Dim 02 Mar 2008, 7:17 pm | |
| chez pas ca dépend du flacon mais je pense dans les 10-15 € | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut il utiliser un fongicide lors de semis | |
| |
|
| |
| faut il utiliser un fongicide lors de semis | |
|