Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Utiliser de la mousse "commune" ?

2 participants
AuteurMessage
Hexasoft
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Utiliser de la mousse "commune" ? Empty
MessageSujet: Utiliser de la mousse "commune" ?   Utiliser de la mousse "commune" ? EmptyLun 23 Avr 2012, 6:46 pm

Bonjour,

ma Nepenthes est dans son nouveau pot, tout va bien pour elle. Par contre le pot est un peu large pour le moment, et j'aimerai "habiller" un peu le sol, au moins sur les bords : c'est purement esthétique.

Je vois souvent de la sphaigne sur les photos (en tout cas il me semble). Mais j'ai plein de mousse vivante, que je récupère sur des rochers dans des milieux humides (je les utilise en décoration au fond de mes terrariums).
Est-il possible d'en mettre sur le sol d'un pot de Nepenthes ? Peuvent-elles s'acclimater sur un sol pauvre ? Est-ce que ça risque d'apporter des choses néfastes pour la plante ?
Bien sûr elles seraient rincées à l'eau de pluie avant.

Note : si ce n'est pas possible, et même si c'est possible d'ailleurs Very Happy où peut-on trouver de la sphaigne ? Je n'en ai pas trouvé à Jardiland ni dans l'animalerie où je vais d'habitude.

merci.

Cordialement,
--
Hexasoft
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Utiliser de la mousse "commune" ?   Utiliser de la mousse "commune" ? EmptyLun 23 Avr 2012, 9:46 pm

Salut,

Je peux t'en envoyer si tu veux, de la vivante.

Oliv
Hexasoft
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Utiliser de la mousse "commune" ?   Utiliser de la mousse "commune" ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 9:07 am

Hello,

oui, pourquoi pas ! Ça se transporte bien ? Je n'ai pas vu de section sur la sphaigne dans les différentes sections du forum, mais j'ai peut-être raté quelque chose.

Cordialement,
--
Hexasoft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utiliser de la mousse "commune" ?   Utiliser de la mousse "commune" ? Empty

Utiliser de la mousse "commune" ?
Page 1 sur 1