| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Identification Ven 30 Jan 2009, 9:18 pm | |
| Bonjour à tous je suis un petit nouveau ici ! Alors voilà : j'ai acheté ceci comme Drosera scorpioides mais j'ai un doute ! Quelqu'un peut-il m'aider :?: Merci ! Rq : le pot est un classique de jardinerie, pour vous donner un ordre de grandeur (8,5 cm de diamètre en sa partie la plus large). Flûte ! comment insère-t-on une photo ici ?! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Identification Ven 30 Jan 2009, 9:21 pm | |
| le petit nouveau pourrait se présenter, ce serait pas mal. Apres l'insertion de photos, c'est comme sur tous les forums, tu as déjà posté des photos sur le net? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Identification Ven 30 Jan 2009, 10:39 pm | |
| comme je te l'ai dit sur un autre forum c'est un drosera madagascariensis lol _________________ | |
|
| |
| |
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 12:15 pm | |
| le petit a raison C'est bien un madagascariensis qui manque un peu de lumière | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 12:52 pm | |
| Il manque cruellement de lumière, il est tout vert | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 3:29 pm | |
| Oui il sort juste de la jardinerie, mais je l'ai placé à côté d'une fenêtre ça devrait s'améliorer ! Dois-je le rempoter maintenant ou attendre le printemps ? Et pendant que j'y suis, cette espèce nécessite-t-elle un substrat différent des D. capensis ou aliciae par exemple, que j'ai déjà ? Dernière chose : il y a des rejets autour des pieds-mères : dois-je les placer en chambre humide comme pour les semis de capensis que j'ai fait récemment, ou simplement peut-être sous cloche ? Ah là là que de questions ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 3:43 pm | |
| Le rempotage ça presse pas, sauf si c'est un substrat plein d'engrais. Et les rejets tu peux les laisser dans le même pot, les plantes vont se servir de tuteurs les unes les autres.. Ça grimpe les madagascariensis. | |
|
| |
warm_carny Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 3:49 pm | |
| Euh moi j'attendrais quand même le retour du printemps. Mon madagascariensis est dans le même substrat que mes capensis et il se comporte à merveille (il m'a même fait une belle fleur). Moi je laisse les rejetons avec leur mère et quand la taille devient critique je les mets soit dans un plus grand contenant ou alors je les divise... Voila j'espère que cela t'a aider? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Sam 31 Jan 2009, 3:55 pm | |
| Oui merci de toute façon je pensais bien attendre le printemps, j'ai d'autres plantes à faire en même temps donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|