| Identification(s)! | |
|
+4Dagonaute arthurcarni olivier Scorp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scorp Pousse de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 13 Juin 2017, 7:12 pm | |
| La première sarra doit être une Sarracenia flava Tall x flava cuprea Very Virougous et la quatrième est un hybride de Leucophylla ou peut être un Leucophylla tout court. | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 13 Juin 2017, 7:19 pm | |
| Aaaah, après quelques recherches sur Internet le premier ressemble même pas mal à un Tall tout court, il est un peu rosé / orangé sur le dessus . Merci pour la réponse | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 2:09 pm | |
| Ces plantes ont l'air de provenir de Jardinerie me trompe-je ? Il y a du "aff flava" (un hybride à base de flava) "juthatip soper" et "judith Hindle" | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 2:55 pm | |
| Toutes m'ont été envoyées par des particuliers ! Il est cependant probable que le juthatip soper vienne de jardinerie en effet! Pour Judith hindle,tu parles de la dernière photo? Et aff flava 2ème photo? (Dis moi t'aurais pas fait un stage au jardin botanique de Lyon toi d'ailleurs)? | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 9:38 pm | |
| Up! D'autres idées? J'ai à peu près tout mais si jamais certains veulent confirmer ( par exemple certains m'ont parlé de X Moorei pour le Leucophylla ?) | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 9:43 pm | |
| Moi; le 4eme me fait penser à mon S. Velvet (hybride de jardinerie également). | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 9:44 pm | |
| C'est pas ça je l'ai vu tout à l'heure à Botanic d'ailleurs, il est assez différent! J'hésite entre leuco et moorei | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 10:15 pm | |
| Le 4ième c'est un S. aff ((x moorei) x oreophila). | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 10:19 pm | |
| X) Un consensus? On m'a dit leuco, moorei, Velvet? ( ça ressemble bien au moorei x oreophila en tout cas d'après les photo !) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 11:15 pm | |
| J'ai le même chez moi c'est pour ça que je me suis permis d'éclaircir la situation. C'est un hybride connu. Par contre pour les autres ça va être très compliqué de les identifier avec certitude.. | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mer 14 Juin 2017, 11:17 pm | |
| mmmm Je vais m'en tenir aux identifications dont je suis certain pour l'instant ! Merci en tout cas: j'aurais jamais trouvé ça seul! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification(s)! Ven 16 Juin 2017, 3:50 pm | |
| Salut Scorp, oui j'avais bien fait un stage là-bas il y a quelques années (même 2 en fait) ! On s'était croisé ? Pour en revenir aux identifications, il vaut mieux en rester à ce que tu sais (hybride leucophylla, aff flava etc.), le plus simple étant de demander à la personne qui te les a envoyé @+ | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Identification(s)! Ven 16 Juin 2017, 8:27 pm | |
| Pour les hybrides, on peut toujours avoir une idée des parents, de quel croisement a pu être fait pour avoir ce résultat. Mais pour avoir le nom exact d'une plante, je pense que c'est trop hasardeux. Sauf si on repère une caractéristique typique d'un cultivar en particulier, mais ça va être dur avec tous ceux qui existent. Si encore les fleurs de chacun étaient uniques... | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Identification(s)! Ven 16 Juin 2017, 9:08 pm | |
| | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Identification(s)! Sam 17 Juin 2017, 4:35 pm | |
| - dams99 a écrit:
Tu peux préciser? Est-ce que c'est mon commentaire qui est à côté de la plaque, ou est-ce que c'est l'identification des Sarracenia qui est un casse tête? | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Identification(s)! Sam 17 Juin 2017, 5:43 pm | |
| | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Identification(s)! Sam 17 Juin 2017, 8:29 pm | |
| Bonne réponse! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Identification(s)! Sam 17 Juin 2017, 9:37 pm | |
| | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Sam 17 Juin 2017, 9:40 pm | |
| - arthurcarni a écrit:
- Salut Scorp, oui j'avais bien fait un stage là-bas il y a quelques années (même 2 en fait) ! On s'était croisé ?
Pour en revenir aux identifications, il vaut mieux en rester à ce que tu sais (hybride leucophylla, aff flava etc.), le plus simple étant de demander à la personne qui te les a envoyé
@+ En effet, c'est Gauthier, on s'était recroisé très vite fait à l'EEE de Lyon . Quoi qu'il en soit merci à tous pour les identifications ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 20 Juin 2017, 2:45 pm | |
| Ah oui je me souviens bien ! Tu as décidé de passer le cap et de venir traîner sur les forums alors ? | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 20 Juin 2017, 3:14 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 20 Juin 2017, 11:26 pm | |
| Oui je suis bien Scorpioide , sur Carnivorace, anciennement Pc01 et maintenant ici ! | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Identification(s)! Mar 20 Juin 2017, 11:27 pm | |
| - arthurcarni a écrit:
- Ah oui je me souviens bien ! Tu as décidé de passer le cap et de venir traîner sur les forums alors ?
ahaha mais j'étais déjà habitué aux forums! Mais pas à celui la! Puis ça me permettra de me lancer dans les sarra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification(s)! | |
| |
|
| |
| Identification(s)! | |
|