Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification(s)!

Aller en bas 
+4
Dagonaute
arthurcarni
olivier
Scorp
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 13 Juin 2017, 11:28 am

Salut!

J'ai pas mal de Sarra non identifiés et je requiers votre aide! Vous qui êtes compétent en la matière!

Désolé pour certaine photo pas de super qualité c'est pris avec un portable :/ ... Dites moi si vous voulez plus de détail ( j'ai pris des photo de haut aussi)


Identification(s)! Dsc_0314


Identification(s)! Dsc_0315


Identification(s)! Dsc_0313


Identification(s)! Dsc_0312



Identification(s)! Dsc_0311


Identification(s)! Dsc_0310

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 13 Juin 2017, 7:12 pm

La première sarra doit être une Sarracenia flava Tall x flava cuprea Very Virougous et la quatrième est
un hybride de Leucophylla ou peut être un Leucophylla tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 13 Juin 2017, 7:19 pm

Aaaah, après quelques recherches sur Internet le premier ressemble même pas mal à un Tall tout court, il est un peu rosé / orangé sur le dessus . Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 2:09 pm

Ces plantes ont l'air de provenir de Jardinerie me trompe-je ? Il y a du "aff flava" (un hybride à base de flava) "juthatip soper" et "judith Hindle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 2:55 pm

Toutes m'ont été envoyées par des particuliers Wink! Il est cependant probable que le juthatip soper vienne de jardinerie en effet!

Pour Judith hindle,tu parles de la dernière photo? Et aff flava 2ème photo?

(Dis moi t'aurais pas fait un stage au jardin botanique de Lyon toi d'ailleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 9:38 pm

Up! D'autres idées? J'ai à peu près tout mais si jamais certains veulent confirmer ( par exemple certains m'ont parlé de X Moorei pour le Leucophylla ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 9:43 pm

Moi; le 4eme me fait penser à mon S. Velvet (hybride de jardinerie également).
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 9:44 pm

C'est pas ça Wink je l'ai vu tout à l'heure à Botanic d'ailleurs, il est assez différent! J'hésite entre leuco et moorei
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 10:15 pm

Le 4ième c'est un S. aff ((x moorei) x oreophila). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 10:19 pm

X) Un consensus? On m'a dit leuco, moorei, Velvet? ( ça ressemble bien au moorei x oreophila en tout cas d'après les photo Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 11:15 pm

J'ai le même chez moi c'est pour ça que je me suis permis d'éclaircir la situation.
C'est un hybride connu. Very Happy

Par contre pour les autres ça va être très compliqué de les identifier avec certitude..
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMer 14 Juin 2017, 11:17 pm

mmmm Je vais m'en tenir aux identifications dont je suis certain pour l'instant ! Merci en tout cas: j'aurais jamais trouvé ça seul!
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyVen 16 Juin 2017, 3:50 pm

Salut Scorp, oui j'avais bien fait un stage là-bas il y a quelques années (même 2 en fait) ! On s'était croisé ? 

Pour en revenir aux identifications, il vaut mieux en rester à ce que tu sais (hybride leucophylla, aff flava etc.), le plus simple étant de demander à la personne qui te les a envoyé Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyVen 16 Juin 2017, 8:27 pm

Pour les hybrides, on peut toujours avoir une idée des parents, de quel croisement a pu être fait pour avoir ce résultat. Mais pour avoir le nom exact d'une plante, je pense que c'est trop hasardeux. Sauf si on repère une caractéristique typique d'un cultivar en particulier, mais ça va être dur avec tous ceux qui existent. Si encore les fleurs de chacun étaient uniques...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyVen 16 Juin 2017, 9:08 pm

Identification(s)! 366119

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptySam 17 Juin 2017, 4:35 pm

dams99 a écrit:
Identification(s)! 366119

Tu peux préciser? Base Ball grrr  Est-ce que c'est mon commentaire qui est à côté de la plaque, ou est-ce que c'est l'identification des Sarracenia qui est un casse tête?
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptySam 17 Juin 2017, 5:43 pm

Chouks a écrit:
dams99 a écrit:
Identification(s)! 366119

Tu peux préciser? Base Ball grrr  Est-ce que c'est mon commentaire qui est à côté de la plaque, ou est-ce que c'est l'identification des Sarracenia qui est un casse tête?

c'est l'identification des Sarracenia qui est un casse tête

Identification(s)! 524794

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptySam 17 Juin 2017, 8:29 pm

Bonne réponse! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptySam 17 Juin 2017, 9:37 pm

Identification(s)! 213404
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptySam 17 Juin 2017, 9:40 pm

arthurcarni a écrit:
Salut Scorp, oui j'avais bien fait un stage là-bas il y a quelques années (même 2 en fait) ! On s'était croisé ? 

Pour en revenir aux identifications, il vaut mieux en rester à ce que tu sais (hybride leucophylla, aff flava etc.), le plus simple étant de demander à la personne qui te les a envoyé Wink

@+

En effet, c'est Gauthier, on s'était recroisé très vite fait à l'EEE de Lyon Wink .

Quoi qu'il en soit merci à tous pour les identifications !
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 20 Juin 2017, 2:45 pm

Ah oui je me souviens bien ! Tu as décidé de passer le cap et de venir traîner sur les forums alors ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 20 Juin 2017, 3:14 pm

Scorp,tu es scorpioide ?
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 20 Juin 2017, 9:14 pm

krikrou a écrit:
Scorp,tu es scorpioide ?

Suspect

Laughing

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 20 Juin 2017, 11:26 pm

Oui je suis bien Scorpioide Wink , sur Carnivorace, anciennement Pc01 et maintenant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! EmptyMar 20 Juin 2017, 11:27 pm

arthurcarni a écrit:
Ah oui je me souviens bien ! Tu as décidé de passer le cap et de venir traîner sur les forums alors ?  Laughing

ahaha mais j'étais déjà habitué aux forums! Mais pas à celui la! Puis ça me permettra de me lancer dans les sarra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification(s)! Empty
MessageSujet: Re: Identification(s)!   Identification(s)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification(s)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» Identification
» 2 ème identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: