| mes ptits semis du moment | |
|
+5warm_carny nepenthus John Kermit NiNi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 8:06 pm | |
| un ptit poste pour présenter à ceux qui m'ont gentiment fait dont ou échanger des graines et de germes ce que ça a donné et puis tout le reste toute petite vue d'ensemble dans les semis autres que carni: -je pense que c'est une future opuntia ficus indica mais je suis pas trop sure, une boite ou j'avais mis deux sortes de graines et qui se sont un peu mélangées je crois... -un futur avocatier et ptet si ça germe des belles de nuit en méthode baggy -un futur pommier pour un projet de bonsaï que je me suis fixé -futur citronnier pour le même projet -des semis de delosperma cooperi à droite et de ferocactus sp à gauche -semis de tillandsias capillaris -un semis un peu différent un semis d'escargot commun d'aquarium, en attendant qu'il soit assez grand pour pas se faire bouffer par le poisson aspirateur comme les autres de la ponte... et une ptite feuille avec tout plein d'oeuf dessus et enfin, ce que vous attendiez tous : les semis de carni -drosera scorpioïdes (merci a gwen) -drosera nitidula ssp. nitidula x pygmaea (merci à Swimm3r) -drosera roseana pour les autres, ça a pas germé (encore tout du moins...) | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 8:21 pm | |
| Cool c'est géant quand ça pousse !! Faudra que je mette les miennes Kermit | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 8:33 pm | |
| oui, je suis super contente que ça pousse^^ mais je crois que y a un moment, quand elle seront de taille adulte, je vais en avoir... | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 8:57 pm | |
| cool NINI! Tes semis de Scorpioïdes ils ont quel âge, et ils ont combien de lumière par jour? Les miens ont été semé il y a 3 petites semaines avec 8h de néon + la lumiére du soleil l'apres midi en serre chaude, ils ne font qu'un centimetre et ne produisent pas de mucillage!? En tout cas les tiens sont jolis et donnent envies, si tu as des conseils de cultures je suis preneur | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 9:10 pm | |
| - john a écrit:
- cool NINI! Tes semis de Scorpioïdes ils ont quel âge, et ils ont combien de lumière par jour?
Les miens ont été semé il y a 3 petites semaines avec 8h de néon + la lumiére du soleil l'apres midi en serre chaude, ils ne font qu'un centimetre et ne produisent pas de mucillage!? En tout cas les tiens sont jolis et donnent envies, si tu as des conseils de cultures je suis preneur ben les scorpioïdes je peux pas trop te dire la lumière, j'ai eu un bug de programmeur alors je l'allume moi m^m quand je me lève et quand je me couche mais en gros, entre 10 et 15h par jour ils sont dans une mini serre de récup a partir d'un emballage de sunday de chez macdo et avec une bonne couche de gravier au fond pour faire une réserve d'eau ils datent de mi décembre (le 13 exactement) et je les ai eu en germes ce sont les plus vieux du lot ^^ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 9:15 pm | |
| Chapeau ! T'a reussi à bien les faire germer :clapping: | |
|
| |
warm_carny Feuille de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 9:24 pm | |
| C'est vraiment tous simple et efficace... BRAVO les scorpioïdes se portent super bien | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 10:33 pm | |
| Bravo pour ta culture, bonne continuation | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 10:34 pm | |
| - warm_carny a écrit:
- C'est vraiment tous simple et efficace... BRAVO les scorpioïdes se portent super bien
ouais a prioris ça va, y a même des jumeaux (au milieu un peu à droite sur la photo ) merci a tous pour vos encouragements | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 05 Fév 2009, 11:45 pm | |
| - Citation :
- ils sont dans une mini serre de récup a partir d'un emballage de sunday de chez macdo et avec une bonne couche de gravier au fond pour faire une réserve d'eau
ils datent de mi décembre (le 13 exactement) et je les ai eu en germes oui j'avais remarqué que pour les semis, le sponsor c'est le Mc do ( sinon il y a les pots de faisselle, et les gros yahourts de Lidl aux pépites de chocolats :baveee: ) Sinon il doit me manquer un peu de drainage et encore un peu de lumière merci Et enfin nos Droseras ont le même papa mais les miens ont été planté le 28 ou 29 decembre! Bravo pour tes jumeaux | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| |
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Ven 06 Fév 2009, 11:56 pm | |
| Ça fait plaisir à voir Nini Mes gemmes sont également de la même taille, c'est vraiment une bonne souche, c'est la troisième saison que mes pieds de D. scorpioides refont des feuilles au printemps. C'est vraiment rigolo ces D. scorpioides jumeaux. Bonne culture, profites en bien c'est vraiment super intéressant les semis | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Sam 07 Fév 2009, 9:45 am | |
| allez, et que ça pousse! | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Sam 07 Fév 2009, 11:42 am | |
| merci a tous pour vos encouragements gwen, merci milles fois pour les gemmes | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 26 Fév 2009, 10:52 pm | |
| | |
|
| |
Skunk Pousse de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Jeu 26 Fév 2009, 11:43 pm | |
| | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Ven 27 Fév 2009, 12:25 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Sam 09 Aoû 2014, 4:52 pm | |
| ya t-il des nouvelles des semis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes ptits semis du moment Sam 09 Aoû 2014, 7:37 pm | |
| Elle ne risque pas de répondre sa dernière connection était en Mai. |