| Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " | |
|
+5Kermit quendi Le petit Bobo Fourmis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 11:52 am | |
| Bonjour à tous, Je voudrais vous montrer ce que j'ai découvert ce matin sur mes semis de D.aliciae. Encore toutes petites elles se montrent bien en appétit Désolé pour la qualité des photos mais malgré mon nouvel appareil je n'arrive pas à prendre de belle photos. Du moins pour des petits semis. David | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 12:01 pm | |
| A moooort!!! Gourmande la petite. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 1:39 pm | |
| hihi fais gaffe, dans 1an elle bouffe ta belle mère _________________ | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| |
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 2:10 pm | |
| - le petit a écrit:
- hihi fais gaffe, dans 1an elle bouffe ta belle mère
Pour les belles-mères ça peut être pratique tout dépend la belle-mère ! suivant lesquelles elles sont tellement vipère qu'elles seraient encore capable de faire crever la plante | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 4:44 pm | |
| ahahahahahah 2norme le jeu des photos. Bravo | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 6:28 pm | |
| Pour des photos que tu estimes "dégeux", je les trouve très bien ... l'objectif est atteint ! A TABLLLLEEEE !!!! Kermit | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 6:41 pm | |
| Merci a tous, Pour les photos oui plus ou moins. On trouve toujours mieux chez les autres. Quand on vois des photos macro des fois ça fait rêver. David | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 6:43 pm | |
| mais ça serait pas un sciaride ??? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 7:02 pm | |
| Oui oui c'est bien cela. Mouche du terreau David | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 7:11 pm | |
| fais gaffe qu'elles ne pondent pas sinon bonjour les dégats _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 7:14 pm | |
| Oui je sais c'est une belle saleté . Mais bon que veux tu faire ? Il n'y en avais que 3 . Sinon je surveille pour voir si elle se développe. David | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 06 Fév 2009, 7:20 pm | |
| perso quand il y en a quelque part je plante des drosera à rosette, donc tu devrais être tranquil _________________ | |
|
| |
| |
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 20 Mar 2009, 3:40 pm | |
| c'est magnifique, et nikel la photo | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 08 Avr 2011, 5:30 pm | |
| Très beaux tes semis ! J'en ai aussi fait mais ils sont limite invisibles ^^ il leur a fallu combien de temps pour avoir cette taille et surtout commencer à vraiment faire du muscillage ? les miens ont commencé mais tellement faiblement que je n'arrive même pas à les prendre en photo ^^ | |
|
| |
Al Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Ven 08 Avr 2011, 9:25 pm | |
| - Le petit a écrit:
- fais gaffe qu'elles ne pondent pas sinon bonjour les dégats
Justement quels sont les dégâts causés par ces bestioles car j'ai un parasite inconnu qui envahissait certaines plantes et comme j'ai en permanence ces mouchettes qui volent autour de mes pots; je me posais la question si il y avait un lien ou s'il s'agissait de deux insectes différents. | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Sam 09 Avr 2011, 8:37 am | |
| Salut Al, ces petits sciarides sont très couillons comme l'a dit Le petit, tu mets des drosera à rosette et tu dis adieu aux sciarides, j'en ai eu pas mal et leur présence ne m'a jamais dérangé donc pas d’inquiétude à avoir.
Dernière édition par Mic le Sam 09 Avr 2011, 8:47 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Al Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " Sam 09 Avr 2011, 10:00 am | |
| Salut Mathias,
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai réparti des droseras capensis et aliciae dans mes pots et j'ai traité les plantes infestées (de petits insectes gris peut-être des thrips) avec un systémique. Reste à suivre l'évolution.
Merci de ta réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " | |
| |
|
| |
| Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit " | |
|