Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 darlingtonia l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:34 am

Salut,
Comment vous faites avec vos darlings l'hiver ? Le mien est mort pour des raisons que j'ignore alors qu'il était en pleine forme. Je l'avais laissé où il était pendant la période de croissance, c'est-à-dire exposé au nord car il n'aimait pas trop le plein soleil de la journée. Avec cette exposition il avait le soleil du matin. J'utilisais la même exposition pour les neps et pour les pings.
Il a fait très froid à un moment et le pot est rester gelé assez longtemps et puis les feuilles ont commencé à jaunir mais pas à sécher. Du coup je l'ai mis plein sud pour que le pot dégèle en espérant que ça aille mieu mais ça devait être trop tard. Pourtant les hivers rigoureux ne sont pas un problème pour les darlings. In-situ ils encaissent des grands froids quand même. Serait-ce du à un excès d'eau qui en gelant à déglinguer les racines ?
J'aimerais bien avoir vos avis.
Merci.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:52 am

Es-tu sur qu'il est mort? Si il est juste "pas beau à voir" c'est normal j'ai envie de dire... Ce n'est pas un peu tôt pour avoir un avis définitif sur la chose?

Moi je te dirais d'attendre le printemps, tu pourrais avoir une bonne surprise...

Sinon peut-être est-ce effectivement la longue période de grand froid qu'il y a eu...
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:06 am

Hello
J'en ai un petit, en serre, dans un pot d'un litre, qui a complètement gelé, substrat compris durant plusieurs jours. Il faisait jusqu'à -10°C. Il ne m'a donné aucun signe de faiblesse au dégel. En revanche quelques feuilles qui jaunissent j'ai déjà eu, sans conséquence. D'accord avec egan, pas sûr qu'il soit mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:07 am

c'est pas évidant car les miens aussi ont gelé, mais cela dit, ils ne résistent pas autant que les sarra ou d'autres plantes qui peuvent se prendre de très basses températures dans les racines...

_________________
darlingtonia l'hiver Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:18 pm

Le mien est dans la serre en plein soleil, je ne sais pas si il a gelé, mais ici peu de gel donc bon.
Il est dans un petit bac à reserve d'eau, il est tout vert, ne pousse pas mais ne semble pas souffrir. La reserve est pleine à la moitié,le substrat est entouré de géotextile.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:51 pm

Bobo a écrit:
Es-tu sur qu'il est mort? Si il est juste "pas beau à voir" c'est normal j'ai envie de dire... Ce n'est pas un peu tôt pour avoir un avis définitif sur la chose?

Moi je te dirais d'attendre le printemps, tu pourrais avoir une bonne surprise...

Sinon peut-être est-ce effectivement la longue période de grand froid qu'il y a eu...

Je pense que les urnes ont pourries parce qu'ils a été infesté de moisissures. J'ai traité à coup de fongicide mais il a franchement pas l'air bien. En plus si je me souviens bien tout est marron très moche donc je reste assez septique. Je l'ai éloigné du reste et j'attends. Vous pensez pas que ça peut être du à un excès d'eau ? Je pencherais pour ça moi. Vous les arrosez pas du tout vos darlings ou du moins presque pas l'hiver non ?
Un pot plus grand ne lui aurait peut-être pas fait de mal. Il est dans un pot de 10cm de diamètre je dirais sur 15cm de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 1:18 pm

C'est vrai que c'est extrêmement petit comme pot, du coup le gel atteint bien plus facilement le coeur du substrat...

Moi l'hiver j'enlève les soucoupes sous mes pots et j'arrose très rarement, je laisse la pluie arroser et mon substrat drainé le surplus... J'arrose abondamment après des gelées, mais sinon j'en laisse le soin à la nature...
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 1:29 pm

J'avais laissé la soucoupe. Bon ba c'est ça. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Le prochain je le mettrais au soleil sans soucoupe sous la pluie, comme je fais pour les sarras et dans un plus gros pot.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 2:06 pm

Je ne l'ai pas arrosé de l'hiver pour l'instant le mien, le substrat est toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 2:08 pm

Quoi qu'il arrive, ne le jette surtout pas maintenant...

Je continue à croire que tu peux avoir une surprise au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver EmptyJeu 12 Fév 2009, 2:37 pm

Oui je le laisse tranquil à l'écart et j'attends de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darlingtonia l'hiver Empty
MessageSujet: Re: darlingtonia l'hiver   darlingtonia l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
darlingtonia l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darlingtonia et le gel
» Darlingtonia par ici darlingtonia par la...
» mon darlingtonia
» darlingtonia
» Darlingtonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: