| différence taille capensis type et giant. | |
|
+7Le petit Julien niccarni Maaaax Bobo paul88 Vince81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Mer 04 Mar 2009, 7:22 pm | |
| Oui, pareil. C'est pour quoi Dum pensai aussi que le type qui lui a pensé cette plante devait etre un simple alba. Je ne pense pas que le mien survivra pour en témoigner. C'est bien le seul. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Mer 04 Mar 2009, 8:15 pm | |
| C'est dommage pour ta plante,faut qu'elle survive ,je veux voir ça. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Mer 04 Mar 2009, 8:54 pm | |
| Hello, Pour le fun, quelques photos: D.capesis "giant red form", faut voir que cela donne, ces boutures n'ont même pas un an, mais sont d'un rouge....j'adore: Un de mes D.capensis giant, qui (cela ne se voit pas sur la photo, vu qu'il n'y a pas de comparaison) est effectivement plus grand que les autres. Mais bon, faut attendre un an ou deux avant de bien voir la différence. De toute manière, tout capensis qui ne subira pas le gel sera plus grand: Feuille de D.capensis Baines Kloof: Feuille de D.capensis: D.capensis long petioles? Ca serait cool. Issus de semis de un an et quelques: Mais, attendons, il faut que tout cela pousse. EDIT: Et ce à quoi ressemblait y a quelques mois D.capensis crété: | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Mer 04 Mar 2009, 10:40 pm | |
| Ils sont tous magnifique surtout le petit dernier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Mer 04 Mar 2009, 11:11 pm | |
| Merci pour les photos. |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 12:04 am | |
| La forme crêtée est vraiment excellente, c'est une forme stable ou juste une déformation isolée sue une feuille ? | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 12:09 am | |
| Belles photos Vince.
Greg je crois que chaque piège a sa caractéristique. Il y en a avec des formes énormes! C'est comme une dionée fondu mais en drosera. ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 12:12 am | |
| C'est une forme...stable/instable.
Je m'explique, ce n'est pas une déformation ponctuelle. En fait, c'est un virus qui provoque ces déformations à la plante. L'aspect crété peut intervenir sur à différents endroits sur les feuilles. Parfois, les feuilles sont normales.
Cependant, tous les ans, normalement, il faut couper les plantes à ras, pour que les crestations réapparaissent. | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 12:34 am | |
| Merci bien Vince c'est bien ce que je pensais. Mais je ne savais pas que c'était un virus. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 12:36 am | |
| j'ai déja eu des capensis de jardinerie qui m'ont fait des pieges double comme cela aprés la reprise hivernale | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 9:05 pm | |
| c'est beau des capensis !!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Jeu 05 Mar 2009, 10:46 pm | |
| j'avoues que j'apprends à les connaître et je viens d'apprendre la multitudes d'espèce qu'il y a, et le capensis même si certains pensent que c'est du chiendent moi c'est mon drosera préféré, et quasiment le seul que j'ai. |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 6:30 pm | |
| VOus remarquez quoi si je vous montre ceci? | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 6:46 pm | |
| Long, long, long pétiole | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 8:16 pm | |
| C'est un capensis x filiformis ? le mien fait pas ses feuilles comme ça. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 8:22 pm | |
| Bien vu . C'est effectivement une forme qui devrait avoir de long petioles dans le futur. Et ce que j'étais tout content de voir aujourd'ui, c'est que les feuilles en formation se développent en crosse. Pas de manière "pliée en deux" comme pour les autres, mais, bien en crosse. C'est cool, c'est une jolie différence je trouve. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 8:25 pm | |
| Il vient de toi ou c'est une forme déjà connu dans le monde carnivore ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. Sam 21 Mar 2009, 8:37 pm | |
| Et bien, il m'a été passé comme "long petioles". Après, au niveau de la crosse, je n'en sais rien, je suisallé aux nouvelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence taille capensis type et giant. | |
| |
|
| |
| différence taille capensis type et giant. | |
|