Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Champi et pucerons

2 participants
AuteurMessage
castor123456
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
castor123456

Préférence : Drosera, Cephalotus

Champi et pucerons Empty
MessageSujet: Champi et pucerons   Champi et pucerons EmptyDim 15 Mar 2009, 12:07 am

J'ai deux questions concernant les maladies et parasites.
1) Est ce que quelqu'un a essayé un traitement UV pour éliminer les champignons??? J'ai une attaque de champi sur mon substrat pale affraid (terrarium) 70% tourbe et 30% sable. Ceci a été vraisemblablement causé par une mauvaise ventilation (J'ai donc augmenté l'aération du terra). Mais les champi toujours présent. Pour le moment il n'attaque pas les plantes. Mais bon...

2) Y a t il quelqu'un qui a déjà utilisé des coccinelles pour lutter contre les pucerons??? Pour les sarracenia uniquement. J'ai eu une p'tite invasion de pucerons et je les ai retiré à la pince à épiller. C'est très long donc...

3) Connaissez vous d'autres alternatives "écologiques" pour résoudre ce genre de problématiques???

J'aimerai avoir quelques renseignements sur ces pratiques qui me semble propres. Je voudrai éviter les solutions chimiques (produits phyto) ou vraiment si je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
castor123456
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
castor123456

Préférence : Drosera, Cephalotus

Champi et pucerons Empty
MessageSujet: Re: Champi et pucerons   Champi et pucerons EmptyDim 15 Mar 2009, 12:07 am

Rectification : se sont 3 questions.
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

Champi et pucerons Empty
MessageSujet: Re: Champi et pucerons   Champi et pucerons EmptyDim 15 Mar 2009, 12:11 am

Le premier, perso, j'aére, et enleve les parties infectées. Après, si l'équilibre revient, il n'y aura plus de soucis.

Pour le second, jamais testé. Le problème semble aussi que lorsque les coccinelles ont tout mangé, elles s'en vont, et si tu as à nouveau des pucerons, c'est dommage pour toi. De plus, il semble qu'il faille avoir une grosse invasion pour que cela soit efficace.

Sinon, tu passes un coton mouillé pour les coller, tu les traites au savon noir, ou tu peux mettre ta plante sous l'eau pendant un jour.
Contenu sponsorisé

Champi et pucerons Empty
MessageSujet: Re: Champi et pucerons   Champi et pucerons Empty

Champi et pucerons
Page 1 sur 1