Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pucerons

5 participants
AuteurMessage
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

pucerons Empty
MessageSujet: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 7:37 pm

Meurent-ils avec le gel ces sal*** là ou non?

Edité par Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 7:58 pm

En toute logique, oui. Ce sont les oeufs qui résistent et éclosent au printemps.
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 8:12 pm

Et si tu veux un remède efficace, écologique, et relativement inoffensif pour ta plante infectée: asperger avec une dillution de savon noir.
Je l'ai personellement testé sur mon premier Drosera capensis qui en était infesté... pucerons 884392
Une cuillère à soupe pour 1l d'eau, 2 aspertions en 2 jours et il n y avait plus rien, oeufs y compris. Le seul inconvénient sur les drosera c'est que les feuilles ne produisent plus de muscilage une fois qu'elles ont été pulvérisées avec le savon noir, il faut donc attendre quelques mois avant de retrouver une belle plante.pucerons 534479
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 8:36 pm

lignou a écrit:
Le seul inconvénient sur les drosera c'est que les feuilles ne produisent plus de muscilage une fois qu'elles ont été pulvérisées avec le savon noir , il faut donc attendre quelques mois avant de retrouver une belle plante.

Bha, l'hiver, ça ne change pas grand chose Razz
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 8:42 pm

C'est pas faux!Laughing
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 10:39 pm

sa marche aussi savon de marseille?
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 10:41 pm

Oui ça marche aussi sauf qu'il ne tue pas les œufs... D'où l'importance de plusieurs pulvérisations Wink
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 10:46 pm

Avez-vous déjà utilisé des produits systémiques anti-pucerons pour vos plantes carnivores ?

Je croyais m'en être débarassé et j'ai encore aujourd'hui été obligé d'en enlever quelques-uns.

J'ai essayé un produit biologique de contact, mais je crois que ça ne set pas à grand chose, il y a trop de cachette possible pour que j'atteigne tout les endroits avec le produit. scratch

Comme je fais hiverner mes plantes à côté des géraniums de belle-maman, je risque d'avoir du combat avec les pucerons cet hiver, tant il rafolle des géraniums, si seulement ils pouvaient rester sur les géraniums, ce serait plus facile lol!
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 10:55 pm

La pulvérisation d'eau savonneuse est efficace pour le moins... Tu peux tenter d'utiliser du souffre qui est aussi très efficace sinon produits à base de pyréthine avec lequel j'ai eu de bons résultats contre ces satanées chenilles Wink
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyDim 18 Nov 2007, 11:33 pm

La pyréthine ? Cette matière active agit par contact avec la chenille ou est absorbée par la feuille que mange ensuite la chenille ?
Invité
Invité

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyLun 19 Nov 2007, 7:02 am

Trucs et astuces contre les pucerons

Méthode douce :

Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.

Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons.

Pulvérisez vos plantes avec une "potion" préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l'eau pendant quelques jours. Vous éviterez les pucerons.

Vaporiser de l'eau savonneuse sur les pucerons (garantit !) .
Méthode chimique :

Utilisez un insecticide spécifique que l'on trouve dans le commerce en bombe aérosol, c'est efficace très rapidement. Attention cependant a ne pas trop mettre de produit qui risque de brûler la plante. Il faut également penser à pulvériser sous le dessus et le dessous des feuilles.

http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/maladies/parasites.php
si après tout ça vous en avez encore... :geek:
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyLun 19 Nov 2007, 8:45 am

Joss a écrit:
Utilisez un insecticide spécifique que l'on trouve dans le commerce en bombe aérosol,

Le truc c'est que les aérosols agissent par contact avec le pucerons, par conséquent, la destruction des pucerons sur les plantes n'est que temporaire : il y a toujours des oeufs ou des larves bien cachés. De plus j'ai remarqué un comportent intelligent chez les pucerons : ils se laissent tombé au sol en cas de danger et s'enfoncent dans les intertiscte...

Je pense qu'il faur vraiment un produit qui est absorbé par la plante et absorber à son tour par le pucerons quand il suce la sève : un produit systémique. Le problème, c'est de connaître l'action de se produit sur les fonctions vitales de digestion des plantes
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyLun 19 Nov 2007, 3:05 pm

Pour une culture saine et sans parasites, faites comme suit;

Faites fondre une noix de savon noir acheté chez un artisan Marseillais dans un litre d'eau de pluie récoltée à la St Julien.

Ajoutez quelques feuilles de tabac coupées au lever du jour, un vendredi sixième jour de la lunaison, une poignée de feuille d'un lierre poussant sur les murs Nord d'une Abbaye, ainsi qu'une petite pierre de souffre venant d'Italie.

Lorsque la Lune Dure apparait à l'horizon, aspergez une première fois en disant; "A l'oneûr dès cinq playes di Nosse Signeûr"; pour la seconde fois, dites: "A l'oneûr di l'Avièrge", et une troisième fois derrière l'épaule en disant: "Po lès mohons!"

Ainsi votre culture sera saine toute l'année durant.
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons EmptyLun 19 Nov 2007, 5:39 pm

Mdrr Julien, t'as vraiment le chic de me faire marrer Wink

L'eau savonneuse pour l'avoir utilisé ça marche! elle tue les pucerons mais pas les œufs... ainsi après premier massacré les pucerons adultes asperger 2 jours après pour vous faire les œufs éclos sans qu'ils n'aient eu le temps de vous refaire de nouveaux œufs Wink
Traitez une bonne semaine à raison de 4 aspersions en tout vous ne devriez plus être embêtés Wink
Contenu sponsorisé

pucerons Empty
MessageSujet: Re: pucerons   pucerons Empty

pucerons
Page 1 sur 1