| pucerons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: pucerons Mar 06 Oct 2009, 5:59 pm | |
| donc voila comme le dit le titre je suis envahi par les pucerons, j'ai lu sur le forum avec du savon de Marseille donc j'ai dilué un morceaux de savon grand comme la moitie d'un dé dans de l'eau déminéralisée et j'ai versé le tout dans une bouteille d'un litre et demi complétée par l'eau déminéralisée qu'en pensez vous qu'elles sont les dangers pour la plantes... j'attends vos réponses avant d'asperger | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:02 pm | |
| Autres techniques plus efficace est moins néfaste pour la plante l'immersion totale pendant 24/48 heures. Mais la technique avec le savon de marseille ne contient aucun risque pour les plantes à partir du moment ou tu ne fais pas cela trop souvent. | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:06 pm | |
| ok merci sinon la dilution est bonne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:08 pm | |
| Ça me semble être bon oui. |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:09 pm | |
| | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:10 pm | |
| merci a vous, dernières questions, qu'elles sont les risques et la fréquence de pulvérisation, je sais aussi que c'est 30cm... | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:14 pm | |
| J'ai eu recours qu'une seule fois a cette technique, j'avais déja nettoyé le plus gros avec les doigt, j'avais pulvériser a 2jours d'intervalle et après plus de soucis de pucerons. Et 30cm ca serait valable si tu utilisait un vaporisateur à gaz. | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:14 pm | |
| donc a combien de cm alors?? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:22 pm | |
| | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 6:23 pm | |
| ok je te remercie | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 7:01 pm | |
| pirèthre a faible dose ou dérivés, c'est radical mais vu la saison actuelle moi je ne ferais rien, le froid va s'en charger. | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 7:24 pm | |
| trop tard j'ai pulverisé mais merci quand meme deplus chez moi il fait encore 25° dans la journée. | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 7:43 pm | |
| une facon sans risques pour ta plantes, avoir des Phacélies, cette plante attire des insectes qui dévorent les pucerons. ( j'ai des graines si tu veux contre deux timbres.)
Ou encore chercher des larves d'Aphidolètes, on en trouve en général sur les pissenlits, ce sont des genre d'asticot blanc-chenille qui piquent les pucerons et sucent leur boyaux pour ne laisser qu'une carcasse transparente rabougrie. | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mar 06 Oct 2009, 7:47 pm | |
| bin pour tes phacélies je verrai apres avoir vu le resultat du savon mais pourquoi pas merci je te dirai | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pucerons Mer 07 Oct 2009, 12:45 pm | |
| Pour ma part, j'ai utilisé cette technique sur des sarra et le relutat à était que les urnes se sont ramolies et se sont tachetées de marron. Par contre j'ai utilisé du liquide vaiselle dilué dans de l'eau deminéralisée, et je l'ai appliqué avec un pinceau sur mes dionée remplies de pucerons et resultat niquel!!! rien a redire, ça marche. Du coup j'utilise aussi cette technique sur les hampes florales quand je voie qu'elles commencent à y avoir une tite colonie de pucerons! L'avantage c'est que c'est plus facil à traiter au cas par cas, et plus précis! | |
|
| |
steev Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: pucerons Sam 21 Nov 2009, 8:12 pm | |
| Bonsoir a tous =) J'ai eu egalement un probleme de pueron j'ai fait avec le savon de marseille mais mes plantes sont mortes :s j'espere encore qu'elle vont revenir , sinon j'ai un autre probleme avec des plantes que ma mère a mises au soleil (--') elles sont griées et les autres tirent une sale tronche, pourriez-vous m'aider svp ! merci | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: pucerons Sam 21 Nov 2009, 11:41 pm | |
| Il faut les rincer après sinon elles ne peuvent plus faire la photosynthèse. Au début Les pucerons, je les ai traités avecdu savon aussi mais ça fonctionnais pas alors j'ai acheté du produit que je savais nocif, donc j'ai trouvé de l'alcool modifié qui s'évapore et je badigeonne dessus avec un coton tige. Autre solution d'un membre du forum, tu prends la glue d'une Pinguicula avec un coton-tige aussi et tu prélèves les pucerons tchuss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pucerons | |
| |
|
| |
| pucerons | |
|