| Répulsif pucerons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 4:33 pm | |
| J'ai lu récemment un conseil d'une plante de type œillet qui était un répulsif naturel pour les pucerons. Je ne retrouve plus dans quel post j'ai lu cela, si quelqu'un sait ou saurait me dire... merci! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 5:25 pm | |
| Je l'ai vu aussi et ma maternelle m'en avait parlé!
Est-ce vrai que certains Tillandsia peuvent servir de répulsif? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 5:34 pm | |
| Tillandisia je ne sais pas, mais j'avais lu un truc banal qu'on plante dehors, donc une plante plus commune. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 7:17 pm | |
| Oeillet d'inde oui ça repousse les pucerons mais aussi les moustiques. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 7:29 pm | |
| MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 9:04 pm | |
| Ça les repousse mais quand on en a déjà ça ne fait rien... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 14 Juin 2015, 9:23 pm | |
| Oui je me doute. Ca fait 2 ans que je traite mes Lupinus qui en sont infestés régulièrment, et ça me saoule de mettre du produit, même bio. Autant prendre le problème à la base = éviter qu'ils viennent. De plus j'en découvre dans une orchidée au jardin, pas eu en fleur l'année dernière, donc aucun problème, mais cette année ils me dévorent les hampes... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Sam 20 Juin 2015, 12:04 pm | |
| Ayé, je viens d'acheter un lot d'Oeillet d'inde ce matin, comme ça je vais pouvoir en mettre quelques uns un peu partout. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 21 Juin 2015, 12:44 pm | |
| Je protège mes pieds de tomates avec oeillet d'inde et capucine !!! C'est beau et sans danger pour les cultures. En fait l'oeillet d'Inde éloigne pas mal d'insectes en tout genre à cause de son odeur. La Capucine au contraire, attire les pucerons, ce qui fait que pendant ce temps là, ils ne vont pas traîner ailleurs !!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 21 Juin 2015, 1:28 pm | |
| J'ai croisé un voisin qui a ailleurs 2 jardins énormes plein de fruits et légumes, il a aussi des oeillets d'inde en protection. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 21 Juin 2015, 7:29 pm | |
| Ayé, 6 Œillets d'inde plantés. 2 près des Lupinus 1 dans mes bac de Fraisiers 1 à côté de mon Bananier Basjoo 2 dans mon pote âgé
Me vla tranquille normalement. Restera à récupérer des graines pour l'année prochaine. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 21 Juin 2015, 8:09 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- 2 dans mon pote âgé
Tu lui as donné du poppers pour qu'il n'ai pas trop mal? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Répulsif pucerons Dim 21 Juin 2015, 8:59 pm | |
| Nan, à la dure _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répulsif pucerons | |
| |
|
| |
| Répulsif pucerons | |
|