| Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée | |
|
+10Uncle John Gwen nico Julien Bauer Stigal Bobo Aïdi Le petit Benjis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Mer 22 Avr 2009, 10:32 am | |
| Ok, merci Le petit Moi non plus je ne connaissais pas la signification de ce système de classification. - Citation :
- Je préfère les belles couleurs et forme que la grosseur des piège
Entièrement d'accord avec toi . (j'avais mis /agree je crois, ça a été virer par un admin ou j'ai révé ? si oui, pourquoi ? histoire que je fasse pas de betise ultérieurement ) D'ailleurs je m'intéresse de près à la "Cup Trap" qui a été citée ci dessus ... Le piège à une forme sympa je trouve
Dernière édition par Benjis le Mer 22 Avr 2009, 4:33 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Mer 22 Avr 2009, 2:33 pm | |
| - Uncle John a écrit:
- Pour moi les plus sympa sont les forme microdent, wacky, les formes sawtooth, bristle, et tou ce qui a encore de la gueule.
Je préfère les belles couleurs et forme que la grosseur des piège.
Tout ce qui est noter par ordre alphabétique ne m'intéresse pas même si certaines sont sympa. Appeler les plantes par des chiffres et des lettre je trouve ça bof. Ca ne donne aucune originalité. D'ailleurs je ne sais pas d'où sa viens tout ces chiffres. Au contraire un nom du genre " cluster rosetted very dark red" est plus attirant qu'un m20 mais au final ce sont deux daubes, autres exemples avec la ' 20 red road oxford west' juste une dionée bien moins belle que les 3/4 des types que je vois a truffaut. J'aime les dionées types mais je n'aime pas les plantes portant un nom et qui n'ont rien de spécial, dans les deux précédemment citées c'est juste le nom qui est sympa. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Mer 22 Avr 2009, 3:01 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- " cluster rosetted very dark red" .
Elle est même pas rouge chez moi..
Dernière édition par nico59 le Jeu 23 Avr 2009, 8:17 am, édité 2 fois | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Mer 22 Avr 2009, 10:33 pm | |
| moi je suis toujours sur la fused tooth sinon cup trap, waky, x11 | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Mer 22 Avr 2009, 11:35 pm | |
| Ulysse , il faut que tu comprenne un truc qui me saoule un peu (et je ne suis pas le seul), c'est que tu n'est pas le centre du monde et que c'est pas parce que tu n'aime pas une plante que c'est une daube. Tu le fait fréquemment et c'est pesant. Chacun ses goûts, j'aime bien la M20 et d'autres. Pour autant, la fondue que je trouve moche et pas intéressante, je ne la traite pas de nullité etc...
Merci de ta compréhension. _________________ | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 9:56 am | |
| Elle ressemble à ça la walky ? Si oui c'est super bizarre comme forme | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 10:06 am | |
| oui, c'est wacky, pas walky | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 10:31 am | |
| héhé Ok merci, Houa quelle forme hein Bon personnellement j'aime pas mais on peut pas dire qu'elle manque d'originalité. Moi qui débute dans la découverte des différents types de dionée, j'en vois de toutes les couleurs ( heu ouiai enfin plutot de toutes les formes ) Je pensais pas qu'en ouvrant ce post, j'en prendrais plein les yeux comme ça ... Va falloir investir dans des pots ! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 11:35 am | |
| tiens ma potée de wacky, que fait elle ici ? | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 11:43 am | |
| J'ai trouver l'image sur google image, en recherchant a quoi ressemblait cette dionée. C'était l'image la plus joli Est ce que ça te gène si je la laisse ? sinon je l'enlève. Dis le moi, y a pas de soucis | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 11:59 am | |
| elle doit etre sur humboldt | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 3:34 pm | |
| non ça me gène pas , ça m'a surpris c 'est tout lol. Ouaip sur humboldt il y a la ulysse red mdr, j'avais mis ce nom sur une forme rouge en réponse a un post sur le fc ou lolo avait montré sa lolo red. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 5:42 pm | |
| humboldt ne s'occupe pas de la véracité de ses liens c'est sûr... quelques photos à moi y sont aussi. J'aime bien la Fused Tooth quand même : la Bristle Tooth aussi : Et plein d'autres \o/ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 5:46 pm | |
| moi aussi j'y ai quelques photos, je pense que beaucoup d'entre nous doivent y figurer Zeblai, c'est vrai que la fused est très jolie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 5:55 pm | |
| Elles sont superbes tes photos Zeblai! |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 8:20 pm | |
| je résume: fused, cup trap, wacky, coquillage, camouflage, red piranah,les dentate et une forme rouge genre clayton red volcanic + une miniature les sawtooth (red, uk) et je pense que le principale des dionées intérréssantes y sont. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 8:22 pm | |
| Tu peux enlever camouflage, le botrytis la adoré. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Jeu 23 Avr 2009, 10:41 pm | |
| wouaw zeblai, c'est ta fused? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 7:18 am | |
| | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 8:59 am | |
| Est ce que l'un de vous pourrez me mettre une photo ou un lien de sa dionée "Camouflage" ? Impossible de trouver à quoi elle ressemble .... elle doit être cachée (désolé j'ai pas pu m'en empêcher ) | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 11:14 am | |
| - ulysse204 a écrit:
- clayton red volcanic....
Ha oui !! Je l'avais oublié la 'Clayton's...' Elle est très belle, est très rouge ! Plus rouge que la plupart des autres formes rouges (chez moi toujours, est chez vous ??? ) Tiens une photo prise à l'instant en plein soleil. Et la, une photo d'été 2008... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 11:40 am | |
| je ne la trouve pas plus rouge que les autres, mais je trouve son port gracieux, les cils assez longs j'aime beaucoup cette plante. En forme rouge "classique" c'est ma préféré. En cultivars il y a la funnel trap mais je la touve trop capricieuse, elle fait des pièges entonnoir quand ça lui chante. Je fais un gros tri dans ma collection, je ne vais conserver qu'une 30 aine de plantes, les autres sont a vendre ou échanger ou déjà vendu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 11:52 am | |
| Hey nicooooo j'savais pas que tu l'avais celle là! Tu sais qu'elle m'intéresse? |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 11:58 am | |
| Je n'en doute pas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée Ven 24 Avr 2009, 12:00 pm | |
| Lol nan mais je la cherchais l'année passée donc si tu fait des boutures tu me fait signe.
Je l'aime vraiment bien!
Super fan des rouges en fait ^^
J'vais bientôt toutes les avoir si je continue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée | |
| |
|
| |
| Le plus beau ou le plus original des cultivar de dionée | |
|