| en vrac ... MAJ le 2/05 | |
|
+14juju456 Cédric Vince81 Kermit Ju! chamalo52 nepenthus Dioux titi07 Maaaax Théo Bauer Aïdi Le petit 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:43 pm | |
| bon je vais poster quelques photos en vrac, de tout, de rien, mais des plantounettes (et autres lol)... pour commencer je vous présente ce petit dragon qui habite ma serre depuis pas mal de temps une ligne de scorpioides drosera prolifera qui en ce moment me fait une hampe (pas sur la photo) nep inermis (toujours de nouvelles urnes) (ça me fait bien rire quand on me dit qu'il faut absolument un ventilateur dans le terra... vu la tête de mes plantes ) subulata Utric pusila une fourmie rousse qui se balade en terrain glissant une affamée qui dévore sa fleur une bouquet d'utric bisquamata au pied d'un sarracenia. Je trouve ça trop beau, perso je le conseil. la photo date un peu, il y en a encore plus aujourd'hui avec des subulata qui tronnent au milieu une orchidée sauvage du jardin, ophrys sciliata leuco slack's nursery mais comme l'a dit Ced, c'est pas encore la saison des beaux leuco... oreo Sand Montain oreo 'Giant' rubra gulfensis (escalier mortel) oreo purple throat oreo rubra ssp wherry ornata alata 'purple thoat giant' x popei slack's x evendine et pour finir, petites photos pour Ju, de son x moorei qu'il m'a offert. _________________
Dernière édition par Le petit le Sam 02 Mai 2009, 6:04 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:44 pm | |
| arf...inermis... j'adore! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:46 pm | |
| Le S. flava var. ornata est fabuleux Je me rends compte qu'il y a une énorme différence entre les cultures du sud et celles du nord, tu as tellement plus d'avance que moi | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:50 pm | |
| mais j'ai pas eu le temps de poster vous avez déjà répondu bah on a de l'avance mais tu vas vite nous rattraper _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:52 pm | |
| Bah sincèrement je désespère, mes fleurs sont encore en formation et ne sont même pas ouvertes | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 5:53 pm | |
| pareil pour moi, y'en a qui pointent a peine le bout de leur nez... avbec l'inermis j'ai oublié de dire que le dragon etait fort sympathique lui aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:01 pm | |
| nan désespère pas, ça arrive à grands pas, les urnes vont plus vite que les fleurs quasiment tu vas être comme un dingue quand elle va s'ouvrire la première lol Merci Aidi inermis est ma préférée avec dubia et lowii, je fais une fixation sur tout ce qui est chiote à piaf!!! le petit dragon me fait trop rire, il se balade partout. parcontre il y en avait un petit aussi qui parfois "s'amusait" à sauter de pot en pot, mais malheureusement il a du se louper car hier je l'ai trouvé au fond d'un bac... sinon régulièrement il y a un concurent qui rentre dans la serre et ils se mette une chipée à la façon croco (ils se chopent les machoires et tournent sur eux même). Enfin je me sent encore moins seul dans la serre... _________________ | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:05 pm | |
| Le rubra gulfensis, Wouahou, fantastique! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:09 pm | |
| il est beau le petit lézard, les oreo sont trop jolie! le reste aussi mais l'oreo me tape dans l'oeil, et comme pour marc on voit bien la différence entre sud est nord^^ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:11 pm | |
| Je ne veux pas détourner ton topic avec tes photos qui sont très réussis, mais de mon coté mes Sarracenia ressemblent à ça: La différence est énorme, j'ai hâte qu'ils arrivent au niveau des tiens! | |
|
| |
titi07 Graine de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:27 pm | |
| Ouaaaaa :baveee: J'adore le petit dragon vert de "le petit" ! Petite question, l'orchidée de ton jardin, c'est pas une éspèce protégée ? Ma grand-mère habite à Aix-en-Provence, et il y en a plein (c'est d'ailleurs magnifique !). On a pas le droit d'en ceuillir, car elles sont protégées dans le pourtour méditérranéen. Peut-être pas dans la région valence-lyon. Je comprends tout a fait que tes plantes carni repartent de plus belle ! C'est le printemps ici, et il a fait beau et chaud depuis fin mars. Par contre, on a eu un temps de chien depuis vendredi dernier un vrai déluge... j'éspère que ca ne durera pas. | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 6:44 pm | |
| - Bauer a écrit:
- Je ne veux pas détourner ton topic avec tes photos qui sont très réussis, mais de mon coté mes Sarracenia ressemblent à ça:
La différence est énorme, j'ai hâte qu'ils arrivent au niveau des tiens! Je vous signale, que chez moi (dans le Sud Ouest) c'est pareil que Marc (Bauer), c'est la serre qui fait tout ! Ou alors mes plantes ne sont pas assez exposées au soleil ... Xave : Magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 7:33 pm | |
| ha bein ça va Marc, j'en ai qui sont encore endormies et qui n'ont pas redémarré. elle va etre belle cette plante rien qu'à la voir ainsi!!!
titi, tu as raison ! dans la drome elle se propage mal car elle n'a pas de polinisateur naturel... une chance de l'avoir dans mon jardin en compagnie de ophrys apifera. _________________ | |
|
| |
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 7:52 pm | |
| ah Xave, j'aodre les cuvettes de chiottes, et je cherche aussi dubia...mais je crois que je vais encore attendre pour celui la, lé pas donné si je peux deja avoir un campanulata ce serait super je pense que ca devrait pas tarder. les dragons qui se chicanent? tu veux pas filmer la prochaine fois? | |
|
| |
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 7:55 pm | |
| j'ai pas de quoi filmer snif _________________ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 7:56 pm | |
| Wahou ! Ce Oreo et ce Rubra ! Bravo Xave | |
|
| |
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 7:59 pm | |
| merci _________________ | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 8:06 pm | |
| j'ai pas toutes les photos, mais celles que j'ai sont magnifiques, tout comme les plantes !!! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 8:09 pm | |
| Magnifique, Xave!!!
Et cette petite orchidée me rappel bien des souvenirs! ^^
Ca me fait également super plaisir de voir le moorei en pleine forme! Un bon Sassa, celui là ^^
Chez moi, ça commence à s'ouvrir... les premières fleurs, les premières urnes... Pourtant, la serre est super aérée depuis un mois pour le traitement du botrytis (visiblement vaincu), donc pas vraiment plus de chaleur. Je vous ferais mes premières photos ce weekend! _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 8:21 pm | |
| merci chamalo mon ptit Ju tu nous montreras ça !!! j'aime beaucoup ton x moorei (beaucoup de valeur pour moi ) _________________ | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 8:38 pm | |
| Belles photos ! Tu te Cédriquise à nous balancer de belles photos tous les jours !!! Sinon, j'espère que mon gulfensis sera aussi beau que le tien Kermit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 8:52 pm | |
| C'est bien sympa tout ça !
Le rubra gulfensis m'a tapé dans l'œil il est bien beau! |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 9:42 pm | |
| J'adore cet oreophila. Pourtant, je crois que c'est l'espèce que j'aime le moins. Mais, celui là mérite un très beau détour. Faudra que je vérifie, mais, je crois que mon leuco slack's clone n'est pas comme le tien. Bien sympa toutes ces photos, j'adore quand les posts croulent dessous . Encore . | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 Lun 27 Avr 2009, 9:52 pm | |
| - Citation :
- J'adore cet oreophila. Pourtant, je crois que c'est l'espèce que j'aime le moins
Les oreophila n'etait pas trop mon espéce préféré mais avec le temps je les aimes de plus en plus...Magnifique comme dab Xave. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en vrac ... MAJ le 2/05 | |
| |
|
| |
| en vrac ... MAJ le 2/05 | |
|