Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les N. ampullaria en vrac

Aller en bas 
+5
juju456
NiNi
Mic
mat jak
Gwen
9 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyJeu 08 Avr 2010, 1:30 pm

Salut,

Plus je regarde cette espèce et plus j'aime les différents coloris dus urnes.
Je vous présente donc le seul que j'ai pour l'instant, mais qui me prépare deux beaux rejetons :

le Harlequin ou tricolor :

Les N. ampullaria en vrac Dscn8118

J'espère que vous en avez aussi pour nous montrer toutes ces diversités de couleur
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyJeu 08 Avr 2010, 5:29 pm

Tiens de quoi pleurer un moment ... Laughing
http://pitcherplants.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=8652&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyJeu 08 Avr 2010, 6:55 pm

heu je ne pense pas qu'il soit en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyJeu 08 Avr 2010, 8:08 pm

Je n'ai qu'une chose à dire : IMPRESSIONNANT! Les N. ampullaria en vrac 619945

Il est vrai aussi qu'ils ont un climat qui leur est particulièrement favorable...
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:43 pm

il est vraiment beau ton nep, on peut avoir une photo de ta plante en entier s'il te plait gwen?

quant à mat jak, c'est toujours impressionnant quand les ampu décident de pousser de cette manière, avec un million d'urnes sur une branche quasiment dépourvue de feuilles, mais je pense que les conditions necessaires pour un tel résultats doivent être difficiles à reproduire en terra (je crois que c'est une question de luminosité, si je me souviens bien de photos que j'avais vu à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 12:16 am

Je prendrai des photos Nini , tu va voir si c'est dure d'avoir des guirlandes d'ampu. bon pas aussi touffu que notre cher Rob mais déjà bien sympathique . Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 12:26 am

Pas mal cette guirlande pour noel Les N. ampullaria en vrac Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 12:47 am

juju456 a écrit:
Pas mal cette guirlande pour noel Les N. ampullaria en vrac Icon_biggrin
Ah oui j'en voudrais bien des comme ça sur mon sapin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 7:22 am

NiNi a écrit:
il est vraiment beau ton nep, on peut avoir une photo de ta plante en entier s'il te plait gwen?

Pas de souci Nini, je vais en faire une ce soir. Ce nep s'étale dans le terrarium, il doit faire 25-30cm de diamètre avec des feuilles très longues. Les urnes sont de plus en plus grandes.

NiNi a écrit:
quant à mat jak, c'est toujours impressionnant quand les ampu décident de pousser de cette manière, avec un million d'urnes sur une branche quasiment dépourvue de feuilles, mais je pense que les conditions nécessaires pour un tel résultats doivent être difficiles à reproduire en terra (je crois que c'est une question de luminosité, si je me souviens bien de photos que j'avais vu à ce sujet)

Quand tu dit luminosité, c'est beaucoup de lumière ou peu ? C'est vrai que la densité d'urne/ ampoule est impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 7:44 am

Superbe!

_________________
Marc
Les N. ampullaria en vrac 07157

My Growlist


Les N. ampullaria en vrac 07157
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 9:33 am

Gwen le tien est déjà bien beau =) Il me semble que c'est quand la plante est âgée qu'elle commence à faire ce genre de truc impressionnants
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 12:34 pm

oui en effet, dès que la liane commence à se former
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 4:37 pm

En faites , tu vas vite t'en rendre compte car la liane principal arrête de produire des urnes et ça ce mets à exploser de partout . Vu la taille de ta plante ça devrait aller assez vite surtout que si c'est du tricolor de chez BE
j'ai jamais vu plus résistant niveau ampullaria ... un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 5:13 pm

Magnifiques plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 6:40 pm

voilà la bête :

Les N. ampullaria en vrac Dscn8210
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 6:42 pm

Gwen a écrit:
NiNi a écrit:
quant à mat jak, c'est toujours impressionnant quand les ampu décident de pousser de cette manière, avec un million d'urnes sur une branche quasiment dépourvue de feuilles, mais je pense que les conditions nécessaires pour un tel résultats doivent être difficiles à reproduire en terra (je crois que c'est une question de luminosité, si je me souviens bien de photos que j'avais vu à ce sujet)

Quand tu dit luminosité, c'est beaucoup de lumière ou peu ? C'est vrai que la densité d'urne/ ampoule est impressionnante

ben, si je me souviens bien, j'avais lu un article qui comparait deux terra quasiment identiques où étaient notamment cultivés des ampu, à la seule différence près que l'un avait 2 turbos néons, et l'autre 4, et d'après les photos, c'est le second qui donnait les meilleurs résultats. oui, je sais, c'est trèèèèès vague, dans la mesure où je ne donne aucune indication sur le type de turbo néons, ni rien, mais c'est un article que j'avais lu quelque part l'année dernière et je saurais même pas dire s'il était en français ou en anglais... Les N. ampullaria en vrac 398664


PS: vraiment très belle plantes

PS2: j'ai bêtement tenté une recherche "nepenthes ampullaria terrarium" et je l'ai retrouvé, http://www.forumcarnivore.org/ftopic1696.php bon, c'est pas tout à fait ce que je disais, mais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyVen 09 Avr 2010, 7:58 pm

un photo-montage retrouvé sur mon disque dur. Désolé je ne connais pas la source. Merci à son créateur pour cette superbe carte postale :

Les N. ampullaria en vrac Nepent11
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyLun 12 Avr 2010, 7:56 am

petit up sur le sujet, avis aux passionnés de "ampullaria'. Nous ne prenons que les plus belles pièce....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac EmptyLun 12 Avr 2010, 10:35 am

J'aime les ampullaria mais je n'en ait pas pour le moment. Les N. ampullaria en vrac Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les N. ampullaria en vrac Empty
MessageSujet: Re: Les N. ampullaria en vrac   Les N. ampullaria en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les N. ampullaria en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en vrac ... MAJ le 2/05
» En vrac
» Vrac
» photos en vrac
» Pinguicula en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: