Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 P. planifolia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simeth
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Simeth


Age : 34
Préférence : Pinguicula

P. planifolia Empty
MessageSujet: P. planifolia   P. planifolia EmptyVen 08 Mai 2009, 4:43 pm

Salut à tous!
Hier j'ai reçu des graines de p. planifolia.
J'ai déjà lu pinguicula.org, mais j'aimerais savoir qui de vous la cultive, dans quel substrat (sable/tourbe 2/1? Sphagnum vivant?) et comme il se sème (niveau d'eau/température/exposition, etc.)

Merci à tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

P. planifolia Empty
MessageSujet: suite   P. planifolia EmptySam 09 Mai 2009, 8:24 am

en ce moment je tente une nouvelle methode pour les semis de ces subtropicale US

je prends une boite de petri ou quelque chose qui y ressemble , je mets dans le fond un sopalin humide , je seme les graines dessus et j'attends la germination ( environ un mois) , pour l'instant chez moi la germination c'est faite de toutes petites plantules sont apparues je les laisse ce forcir , puis je passerais je pense a une periode clé la mise en substrat definitif , je compte faire 2 essais l'un dans tourbe /sable de riviere l'autre dans de la sphaigne vivante .

ce sont des plante qui adore comme primuliflora l'immersion au printemps je compte aussi faire ça voilà .

la suite dans notre forum specifique.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
 
P. planifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanilla Planifolia
» drosera, pinguicula planifolia etc..
» Pinguicula planifolia in situ
» conseils pinguicula planifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: