| Quel melange ideal? (%) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 12:21 am | |
| Salut, j'aurais voulu savoir quel sont les quantités de substrat à melanger (pour ma part ce sera surement tourbe blonde + sable aquariophile) pour rempoter ma Drosera capensis? Bonne nuit | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 12:33 am | |
| 70% tourbe blonde, 30% sable. Ca marche très bien. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 12:35 am | |
| | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 7:41 am | |
| On parle toujours en % mais je me demande si c'est en poids ou en volume. En effet si c'est le volume 30% de sable c'est énorme. Je sais que c'est la proportion mais ça me fait un peu bizarre. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 9:49 am | |
| j'en ai dans 70/30 comme dit plus haut, enfin au pif peut-être 60/40 et certaines dans 100% tourbe une dans 100% fibre de coco, les capensis semble s'accomoder de beaucoup de substrat.
ps jamais de sable dans mes capensis le sable est assez couteux tourbe pure ou perlite qui coute bien moins cher. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 10:42 am | |
| - quendi a écrit:
- On parle toujours en % mais je me demande si c'est en poids ou en volume. En effet si c'est le volume 30% de sable c'est énorme. Je sais que c'est la proportion mais ça me fait un peu bizarre.
Mais 30% du volume total en sable de quartz c'est rien, enfin dans un pot de bonne taille ca te fera 2 à 3kg maximum... Je veux bien concevoir que c'est extraordinaire pour une personne dont les bras ont été coupés mais je te garantie que si tes bras sont encore accrochés à tes épaules, ça va Tu peux aussi mélanger de la sphaigne morte à ta tourbe, ça a toujours extrêmement bien marché chez moi | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 11:06 am | |
| tu peux aussi mettre du polystirène, et beaucoup d'autres allégeant, le sable de quartz pas lourd non mais les 5 kilos a la jardinerie sont super cher.
Dernière édition par moimeme06 le Sam 23 Mai 2009, 5:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 12:08 pm | |
| Faut les prendre par 15kg, le ratio est plus intéressant. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 5:43 pm | |
| SAlut, ok, j'ai acheté la tourbe de sphaigne et du sable quartz pour aquarium d'une granulometire environ 3 mm!!! je pensais en avoir pour plus cher mais sa reste raisonnable :p | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 5:59 pm | |
| oui ça reste raisonnable si tu as trois plantes, attend d'en avoir 2 ou 300 puis qu'elles soient de bonnes taille donc dans des grands pots bien large, a moins de 20 euros les 70litres de perlite le calcul est vite fait, vite la perlite. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) Sam 23 Mai 2009, 6:06 pm | |
| Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais je pense encore avoir le temp avant de m'en faire pour ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel melange ideal? (%) | |
| |
|
| |
| Quel melange ideal? (%) | |
|