| Liste de Culture de Benjis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Liste de Culture de Benjis Ven 05 Juin 2009, 9:51 pm | |
| Voilà, c'est décidé, je vais vous faire ma liste de culture : Dionaea :Dionaea muscipula (Karnivores.com) X2 Dionaea 'Fine Tooth x Red' clone 1 (Karnivores.com) X2 Dionaea 'Bristle Tooth' (Karnivores.com) Dionaea 'Fused Tooth' (Czplants.com) Dionaea 'Red Piranha' (Nico59) Dionaea 'Cup Trap' (Czplants.com) Dionaea 'Dracula' (moimeme06) Dionaea 'Fused Tooth China' (moimeme06) Dionaea 'Red Dragon' (Trev/VTF) Dionaea 'Fang' (Trev/VTF) Dionaea 'Yellow Orange' (Trev/VFT) Dionaea 'Red Cup Trap' (Plantev) Dionaea 'Coquillage' (Plantev) Dionaea 'Louchapatte' (échange) Sarracenia :Sarracenia "Daniel Rudd" (Karnivores.com) Sarracenia purpurea Clone 2 (Karnivores.com) Sarracenia x paradisia 'Green Form' (Karnivores.com) Sarracenia x paradisia 'Red Form' (Karnivores.com) Sarracenia flava var. cuprea (Nature et paysages, JJL) Sarracenia flava var. rubricorpora (SFX03 Cédric Azais) Sarracenia x stevensii 'Pink' (SX09 Cedric Azais) Sarracenia minor (Karnivores.com) Sarracenia x willisii (Karnivores.com) Sarracenia leucophylla Hybride (Karnivores.com) Sarracenia flava var. rugelii Drosera :Drosera capensis 'Giant' (Karnivores.com) Drosera aliciae (Karnivores.com) X2 Drosera filiformis (Karnivores.com) Drosera prolifera : Karnivore.com Drosera madagascariensis : Karnivore.com Utricularia :Utricularia sandersonii (Czplants.com) Utricularia livida (Czplants.com) Nepenthes : Nepenthes ampullaria (Karnivores.com) Cephalotus : Cepahlotus Hummer Giant (échange) Voilà, une petite culture qui s'agrandit tranquillement mais surement
Dernière édition par Benjis le Sam 18 Déc 2010, 9:24 pm, édité 8 fois | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 05 Juin 2009, 10:57 pm | |
| Ouaw !! Super liste dit-donc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 06 Juin 2009, 12:35 am | |
| Voila avec l'aide du grand Ju je t'ai modifié ta liste pour qu'elle soit dans les règles de la taxonomie. |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 06 Juin 2009, 6:59 pm | |
| Merci Jaad, j'adore les plantes que j'ai mais je la trouve pas ... "super" La liste de Cédric Azais est super Enfin ça va j'ai pas a me plaindre non plus Merci Les Ju je suis pas très ... habitué à la syntaxe botanique Par contre j'ai pas le droit de dire que Nico59 est ... ? je me suis permis de donner son nom car il était sur la carte de visite qu'il m'a fourni avec la livraison de ma plante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 06 Juin 2009, 7:35 pm | |
| Bah ne sachant pas s'il a vraiment envie d'être nommé on a supprimé. S'il y a un pseudo et non son nom c'est que la personne demande un minimum d'anonymat. C'est pas grave cela dit on a enlevé. |
|
| |
Ronin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 06 Juin 2009, 8:33 pm | |
| T'as commencé sur de belles variétés bravo!!! | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 06 Juin 2009, 9:50 pm | |
| Merci c'est vrai qu'elles sont belles ... surtout cette année, car ça fait un an seulement que je cultive des plantes carnivores, alors les premières ( Dionaea muscipula, Dionaea 'Fine Tooth x Red' clone 1 ...) sont belle cette année par rapport à l'année précédente
Dernière édition par Benjis le Jeu 02 Juil 2009, 3:37 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Jeu 02 Juil 2009, 3:36 pm | |
| Mise à jour : Nouvelle arrivage aujourd'hui, grande joie et une mauvaise nouvelle. Arrivage de : Dionaea 'Red Dragon' Dionaea 'Fang' Dionaea 'Yellow Orange' Mais grande peine car j'ai découvert, il y a deux semaines maintenant, une plante en dehors de son pot, les racines à l'air. Un oiseau a mis le bordel dans le pot, toute terre dehors ... Résultat, la Dionaea 'Spider' (moimeme06) ne s'en ai pas remise ... J'ai couper les pièges déséché, mais j'ai toutefois conserver le pied (qui est entirement noircie) dans l'espoir que ça reprenne avec de la chance... C'est ma première perte | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Jeu 02 Juil 2009, 6:00 pm | |
| toute mes condoleances | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 31 Juil 2009, 2:44 pm | |
| Arrivée aujourd'hui de Dionaea 'Red Cup Trap' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 31 Juil 2009, 2:48 pm | |
| | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 2:48 pm | |
| Et une tite nouvelle, une belle Dionaea 'Coquillage' est arrivée ce matin. | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 3:43 pm | |
| Une belle dionaea 'coquillage' pour compléter une très belle liste . J'ai déjà commandé chez plantev, ils ont vraiment des dionaea sympas, j'ai hâte d'être au printemps prochain. | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 7:23 pm | |
| oui c'est clair. Cependant ils les livre un peu petite à mon gout, mais bon, avec un peu de soin, ça passe bien | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 8:38 pm | |
| Tu en parles et je vais en profiter... J'ai commandé 'wacky trap' et 'cudo' à un prix assez conséquent. A l'arrivée, ces plantes étaient minuscules! Avec un peu de soin, on y arrive mais... Je te rejoins sur cet avis, Benjis. Il profite un peu trop de leur rareté... | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 8:48 pm | |
| - Benjis a écrit:
- Et une tite nouvelle, une belle Dionaea 'Coquillage' est arrivée ce matin.
Quoi ????? j'halucine. Tu la commandée chez plantev? mais je leur avait demandé et il ne l'avait pas. Elle fait qu'elle taille? tu leur a envoyé un mail? Et combien l'as-tu payée stp? (sans être indiscret). Car si ils en ont je leur commande. | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 8:57 pm | |
| Pour 'wacky trap' et 'cudo', je les ai bien commandées chez plantev. 'wacky trap' était minuscule et 'cudo' était la taille d'un atome. Je suis très content de les avoir, forcément! Mais c'est trop cher!!! Mon moyen de règlement était paypal mais pas de problème de ce côté.... | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 13 Nov 2009, 9:00 pm | |
| @Fan2carni : oui chez plantev, je leur ai écris il y a longtemps maintenant pour réserver (il y a bien 6 mois facile). Pour le prix 50 euros + frais de port. J'avoue que c'est cher mais , ça fait un ti moment que je cherchais, alors bon ... Normalement ils ne doivent plus en avoir, mais tente ta chance quand meme, car qui tente rien ... Par contre, c'est quoi la plante sur ton avatar ? c'est beau dit donc @lolo22 : Et bien +1 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 14 Nov 2009, 3:35 am | |
| Et sinon benjis quelle taille fait'elle stp? tu as eu qu'un seul pied? si tu as des rejets fait moi signe stp. | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Sam 14 Nov 2009, 11:22 am | |
| Elle est petite, je dirais 5 mm. j'ai qu'un seul pied pour les rejets, il va falloir attendre un bon moment je pense au moins l'année prochaine, le temps qu'elle s'acclimate, commence a pouser ... et ressemble vraiment à une dionée | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis Ven 09 Avr 2010, 6:00 pm | |
| arrivage aujourd'hui de :
Drosera prolifera : Karnivore.com Drosera madagascariensis : Karnivore.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Culture de Benjis | |
| |
|
| |
| Liste de Culture de Benjis | |
|