| Neon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Neon Jeu 18 Juin 2009, 5:57 pm | |
| Salut, Je compte m'acheter un tube néon pour mes plantes, j'ai bien une petite idée de ce que je recherche mais des conseils seraient les bienvenus... J'ai vu un néon a jardiland pour aqua Jbl T8 18w a spectre solaire, pour des plantes types Drosera, Dionaea, Sarracenia, autre, ça pourrais aller?
Dernière édition par Ju² le Ven 19 Juin 2009, 12:32 am, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 6:03 pm | |
| J'en avais un dans le même genre (zoo med) lumière du jour et au final toutes mes plantes perdaient leurs couleurs, du coup je suis passé sur turbo néon et du coup j'ai de jolie couleurs sur mes drosera. Après je ne sais pas ce que vaut le JBL... | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 6:11 pm | |
| Moi non plus ^^ il est ecrit sur l'emballage que sa favorise le developpement des plantes. J'ai pas vu de turbo neon la bas, tu pourrais me donner plus de detail sur ton neon? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 6:41 pm | |
| Te casse pas la tête, les néons au spectre spécial plantes etc ne m'ont jamais plus donné satisfaction qu'un pauvre neon normal genre le neons+ballast+tube enfin le truc complet a 5euros 95, j'en ai 3 au dessus de mon terra et mes cepha,drosera,dionée et heliamphora se portent très bien. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 6:46 pm | |
| Tu as beaucoup de luminosité sans neon dans la piece où ce trouve ton terra?
c'est mon probleme... | |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 6:56 pm | |
| Moi j'ai un appart lumineux et ça n'a pas permis à mes plantes de compenser. Tape turbo neon 55W sur google tu trouveras plein de renseignement, tu n'en trouve pas en jardinerie "commune". | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Neon Jeu 18 Juin 2009, 11:31 pm | |
| Coucou, un petit lien http://www.cultureindoor.com/catalog2/kit-declairageampoules-kits-nà ons-110-220w-c-29_37.html C'est là où j'ai acheté le mien. C'est vraiment génial pour les plantes !! | |
|
| |
Ronin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Neon Ven 19 Juin 2009, 4:24 am | |
| Salut! Je voulais dire qu'il y a aussi les powers néons qui produisent 9600 lumen et qui vont plutôt pas mal pour les plantes, et question prix il y a rien a voir. Je préconise pas des dionaea mais des nep et des heliam passent très très bien mais également certains drosera et pinguicula.
Dernière édition par Ju² le Ven 19 Juin 2009, 5:03 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Neon Ven 19 Juin 2009, 6:06 am | |
| http://www.indoorgardens.fr/catalog/boutiques.php | |
|
| |
Ronin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Neon Ven 19 Juin 2009, 7:02 am | |
| Je vois qu'il y a des connaisseur! | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Ven 19 Juin 2009, 11:43 am | |
| Salut, merci pour ces réponses, je vais voir avec ça Tcho.
Dernière édition par Ju² le Ven 19 Juin 2009, 5:04 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Lun 22 Juin 2009, 8:46 pm | |
| Salut, aprés avoir regardé un peu sur quelques sites, je me suis arreté sur culture indoors et un kit a retenu mon attention.
Kit 150w MH un ballast Duo ETI acceptant toutes les ampoules 150W;un réflecteur martelé,40X40cm, livré avec une douille E40 en céramique et une ampoule MH superplant 150w dégageant 15. 000 lumens.
Est ce suffisant ou trop pour des Dionaea, Drosera et Sarra? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Neon Lun 22 Juin 2009, 8:52 pm | |
| Hello, Evite les sarracenia sous les néons. Ca va dépendre de la distance qu'il y aura entre les néons et tes plantes. Essaye d'en prendre une de 6500 Kelvins si tu dois en prendre une (j'imaginque que ça doit exister aussi avec les MH). | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Lun 22 Juin 2009, 9:15 pm | |
| J'avais pensé a 40, 50 cm... J'ai jeter un oeil pour le 6500k, c'est dans les 1000w, a moins que je ne me trompe et je peu pas me permettre d'acheter ca. 2000k ne suffit vraiment pas pour des carni? | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Sam 27 Juin 2009, 1:12 pm | |
| Hello,alors aprés avoir cherché, suivi des conseils (merci ), j'ai acheté un ballast 110w avec deux neon 55w 6500k croissance, j'ai aussi pris deux floraison a 2100k, je testerai plus tard. Le ballast ce trouve a environ 33 cm des petits pots et 26 du gros pot mais il est un peu plus en retrait par rapport aux autres. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Neon Sam 27 Juin 2009, 1:27 pm | |
| conseil: met un floraison avec un croissance | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Neon Sam 27 Juin 2009, 1:32 pm | |
| Tu entends quoi par ballast? Ce sont plutot les néons qui sont importants . J'ai construit mon propre systeme pour mes turbo néons, et les ballasts sont...par terre. Les dionées en terra, ce n'est pas le meilleur truc. Faudra que tu leur donnes un repos hivernal. Tu verras vite si elles se colorent ou pas. S'il manque de la lumiere, tu seras toujours à temps de relever les pots. Personnellement, je n'utiliserai pas les 2100K, et je resterai avec les 6500K. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Neon Sam 27 Juin 2009, 1:49 pm | |
| Quand je dis ballast je voulais dire le tout, je l'ai acheté en kit avec deux neon superplant 55w croissance 6500k, c'est toi vince qui me l'avais conseillé ^^ Et je ne cultive pas en terra comme tu as pu voir sur les photos. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Neon Sam 27 Juin 2009, 2:22 pm | |
| - Xeno77 a écrit:
- Quand je dis ballast je voulais dire le tout, je l'ai acheté en kit avec deux neon superplant 55w croissance 6500k, c'est toi vince qui me l'avais conseillé ^^
Ouep, je sais. Je persiste et je signe . - Citation :
Et je ne cultive pas en terra comme tu as pu voir sur les photos. Ok. J'avais mal vu, je pensais qu'il y aurait pu avoir une vitre. Tu verras rapidement la coloration des plantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neon | |
| |
|
| |
| Neon | |
|