Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 culture de boutures de dionées et tube neon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyDim 14 Mar 2010, 5:38 pm

bonjour,

j'ai investis dans un tube turbo néon il y a maintenant 3 - 4 mois et j'ai une question a vous poser.

j'ai mis des boutures de dionées dessous.
ces boutures sont de septembre, et ont donc commencé leur vie sans ce turbo néon.

j'ai investie dans ce turbo néon pour les aider à passer l'hiver et pour les booster pour le printemps.
turbo néons avec 2X55 watts, spectre croissance, 10000 lumens.

Seulement, si j'ai vu une amélioration les quelques premières semaines (multiplication des pièges), ces derniers végètent depuis un mois environ ... et je ne comprends pas pourquoi.

pouvez vous m'aider a comprendre svp ?

Elles sont dans des pots Mc Do Smile persés de trous en dessous avec coupelle profonde, donc bien humide.
le capot plastique du pot Mc Do est troué sur le dessus pour aérer légèrement.
Je les aère manuellement tous les 2 3 jours pendant 1 min en gros.
j'ai rien changé depuis leur plantation en septembre a part le turbo néon.
mais j'ai remarqué que depuis qu'elles sont sous turbo néon, elles sont plus colorées


photo de l'installation : bouture a 28 cm du tube néon (du tube même au capot plastique du pot)

culture de boutures de dionées et tube neon B120910d26bb989450e89df0e4711fa

et maintenant les boutures en question (y en a 3, une a plus profité que les autres)
le doigt s'est pour vous faire une idée de la taille des boutures :
culture de boutures de dionées et tube neon Eeb6d0bea0576c913ffa96d0a09a70a
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyDim 14 Mar 2010, 6:41 pm

pas trop d'idées, peut-être un remplacement de l'air pas assez fréquent, le turbo néon n'est pas trop haut donc je pense qu'elles ont suffisament de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyDim 14 Mar 2010, 6:56 pm

a ton avis je dois les laisser a l'air libre ? ou c'est trop tot ?

pour la hauteur de lumière, ouais j'essaie d'y faire attention, pas trop près pour pas les griller car elles sont petites et pas trop loin pour qu'elles profitent quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 7:44 am

si ce ne sont plus des feuilles mais des petites plantes alors oui tu peux les laisser a l'air libre.

t'as rien d'autre a mettre dessous? il n''y a pas grand chose la.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 5:07 pm

dessous ? je comprends pas,
tu veux dire que je peux les rapprocher plus de la lumière ?
avec quelque chose de plus haut ?

car si c'est ce que tu veux dire, je peux trouver mieux pour suréléver, j'ai volontairement mis ça pour pas les cramer, mais je sais pas si j'ai bien fait Smile
je tatonne beaucoup encore.

et oui ce ne sont plus des feuilles mais bien de petites plantes avec des petits pièges Smile
donc si je t'ecoute je dois pouvoir les mettre a l'air libre ... encore une étape de franchie alors Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 6:05 pm

nan, il disait dessous dans le sens t'a pas beaucoup de plantes qui profitent du turbo neon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 6:19 pm

je te dirais d attendre le printemps et de mettre tout ce petit monde dehors (fraicheur du soir, rosée du matin, soleil bien sympa,...semble etre le meilleur cocktail pour la suite de ton expérience)

pour ce qui est de la lumière ca a l'air bon pour ce que j ai pu voir dans le grand pot, peut etre que tes petits pot macdos n'ont eux peut etre pas assez de lumière a cause du toit remplie de buée

ton expérience a l'air plutot bonne, tes plantes sont quand meme jolies et on l'air en bonne santé

[edit : aïe aïe aïe, l'orthographe, attention, plus d'une faute par ligne... presque le double culture de boutures de dionées et tube neon Icon_neutral attention s'il te plait]
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 10:31 pm

nini a compris c'etait dans le sens où il reste de la place Wink

l'éclairage semble très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon EmptyLun 15 Mar 2010, 11:43 pm

oui déso pour l'orthographe

ça se voit à la couleur des pièges

[edit : ah oui, c'est mieux là culture de boutures de dionées et tube neon Icon_biggrin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture de boutures de dionées et tube neon Empty
MessageSujet: Re: culture de boutures de dionées et tube neon   culture de boutures de dionées et tube neon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de boutures de dionées et tube neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles dionées+boutures
» Neon
» Big boy sous neon
» Question sur un néon...
» Boutures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: