| Petite mutation sympa | |
|
+9cricri67220 El-Diablo ^^ Ju! Xeno77 Julien Bauer zeze Stephsunset F R e N c H 3 z 13 participants |
Auteur | Message |
---|
F R e N c H 3 z Graine de Falcon
| Sujet: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 5:39 am | |
| J'ai trouver une petite mutation aujourd'hui, asser commun mais c'est une premiere pour moi. Je prenderai d'autre photos une fois que les machoires seront plus 'mure'.
Dernière édition par F R e N c H 3 z le Ven 26 Juin 2009, 5:02 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 7:59 am | |
| Pas maaaaaaaaaal ça arrive pas super souvent! bombarde là de photos! | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 10:17 am | |
| Elle est trop cool la dionée. Dommage que se ne soit que passager. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 11:18 am | |
| C'est un phénomène qu'on a beaucoup vu en photos mais moi ça ne m'est encore jamais arrivé! Photos donc obligatoires Yann | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 11:20 am | |
| ça m'arrive une a deux fois par an, mais bon avec les doubles, triples etc j'ai bien 150 dionées.
Toujours sympa a voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 1:01 pm | |
| - Bauer a écrit:
- C'est un phénomène qu'on a beaucoup vu en photos mais moi ça ne m'est encore jamais arrivé! Photos donc obligatoires Yann
C'est pas pour être méchante mais vu ce que tu as en dionés c'est normal Agrandis la collection ^^ Ça m'est déjà arrivé aussi. |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 1:28 pm | |
| Phenomene interessant, je trouve que niveau esthetique sa donne bien une Dionaea a deux pieges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 1:44 pm | |
| moi j'ai déja eu des début de pousse sur une hampe, mais jamais ça.. |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 4:47 pm | |
| - Ju² a écrit:
- Bauer a écrit:
- C'est un phénomène qu'on a beaucoup vu en photos mais moi ça ne m'est encore jamais arrivé! Photos donc obligatoires Yann
C'est pas pour être méchante mais vu ce que tu as en dionés c'est normal
Agrandis la collection ^^
Ça m'est déjà arrivé aussi. Je n'aurais pas mieux dit :clapping: Toujours sympa comme mutation... dommage qu'il n'existe pas encore de clone ayant cette mutation courante... Ca ferait un beau paquet de pièges sur une rosette de plante adulte. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 4:52 pm | |
| Je me posais la question: si la feuille est mise en culture, est-ce-qu'il serait possible d'obtenir une plante avec que des doubles mâchoires? Ou est-ce-que l'effet "double mâchoire" est due a des hormones et est non génétique? Mais ne vous inquiétez pas, pleins de photos arriveront! Toutes idées pour faire des expériences avec sont les bien venues
Dernière édition par Ju! le Ven 26 Juin 2009, 5:32 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 5:13 pm | |
| C'est tchernobyl ça (je sais je me répète, c'est ce que je dit à chaque fois que quelqu'un poste une photo d'une Dionée bi-tête mais bon, ça pourrait fort bien être à cause de ça hein ^^) | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 9:54 pm | |
| je ne sais si les effets de Tchernobyl sont allés jusque dans l'Indiana...
Mais bien vrai si c'était possible de la faire se reproduire, moi j'en réserve | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Ven 26 Juin 2009, 9:59 pm | |
| Cela arrive sur des feuilles isolées parmi les "normales". Une bouture de cette feuille donnerait la même chose qu'avec toute autre feuille de la plante. _________________ Ju!
| |
|
| |
| |
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 6:08 pm | |
| Ça doit être plus impressionnant en vrai. ^^ Il fraudais expliquer cette mutation plus précisément. On sait que c'est un stresse mais c'est tout. Si quelqu'un en sait un peut plus. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 6:17 pm | |
| en tout cas c'est marrant XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 6:33 pm | |
| C'est vrai que c'est sympa quand c'est ouvert! |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 9:47 pm | |
| et puis c'est joli | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 9:54 pm | |
| Je ferais une derniere mise a jour une fois que les machoires seront ouvertes completements. Pour repondre a Uncle John: Je pense la mutation et du a une difference de niveaux d'hormones. Les genes dans cette feuille sont (a mon avis) identique a ceux dans les autres feuilles. Le meme peut etre vu quand une Dionaea pousse une fleur, des fois il y aura une nouvelle plante entiere au bout de la fleur. Ce qui serait cool sa serait de trouver une plante que fais 2 machoires par feuille a cause des ses genes. La on pourrait la mettre en culture...sa serait sympa | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 10:26 pm | |
| si c'était le cas, ce serait du a une mutation génétique, surement au niveau des genes homéotiques (ceux qui placent les différents "organes" à la place qui leur est déstinée), ou un truc dans ces gouts la, mais ce que je comprends pas c'est que certes, c'est surement du a une hormone, mais pourquoi est ce que ça produit des feuilles à plusieurs pièges au lieu de produire plus de feuilles à un seul piège comme le modèle génétique le voudrait... je comprend pas vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Mer 01 Juil 2009, 10:47 pm | |
| Moi non plus : / C'est beau la nature comme meme hein?
Je pense que l'hormone a du etre plus elever dans cette feuille que dans les autres. Mais bon tout ceci ne sont que des hypotheses.
Yann - 0 Nature - 1 | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Jeu 02 Juil 2009, 1:23 am | |
| Et si on tente une bouture de cette feuille. Comme on garde toutes les caractéristiques de la parti bouturé d'une plante. Peut être une trouvera cette particularité dans toute la plante. A voir. Je pense que cela a déjà été tenter mais on ne sais jamais. Après il faut vouloir le sacrifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Jeu 02 Juil 2009, 1:44 am | |
| Pour que la bouture donne une plante entiere comme sa il faudras que les genes donnent 2 machoires. Comme c'est just une seule feuille et non d'autre, la mutation n'est pas (de mon opinion) genetiques. Donc une bouture donnera qu'une copie de la plante que j'ai deja...Dionaea normale. En plus je n'ai pas le materiel qu'il faut pour les cultures donc sa simplifie l'histoire! | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petite mutation sympa Jeu 02 Juil 2009, 11:28 pm | |
| - F R e N c H 3 z a écrit:
- Pour que la bouture donne une plante entiere comme sa il faudras que les genes donnent 2 machoires. Comme c'est just une seule feuille et non d'autre, la mutation n'est pas (de mon opinion) genetiques. Donc une bouture donnera qu'une copie de la plante que j'ai deja...Dionaea normale.
En plus je n'ai pas le materiel qu'il faut pour les cultures donc sa simplifie l'histoire! oui, si c'est effectivement une hormone qui est à l'origine de cette mutation, une bouture ne donnera rien de particulier dans la mesure ou il faudrait que la plante issue de la bouture produise de manière systématique l'hormone ou la quantité d'hormones necessaire à la mutation | |
|
| |
J.Ph. ROSELLO Graine de Falcon
Age : 62 Humeur : joviale Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...
| Sujet: Quelques explications... Mer 22 Juil 2009, 7:59 pm | |
| Bonjour à tous, Je suis "nouveau" ici (bien que j'ai fait une apparition l'an dernier) mais un ancien dans les carnis. Aussi, j'ai eu des tas de cas semblables et même bien plus tordus. J'ai même eu une feuille divisée à trois niveaux ! Pour revenir à vos interogations : - Il ne s'agit pas de mutation mais d'un phénomène produit lorsque les écarts de température sont importants entre le jour et la nuit. C'est donc fréquent surtout au printemps. - Ce n'est pas une question d'hormones non plus. Il n'y a pas d'hormone qui fixe l'aspect d'une feuille... - Donc, une bouture de celle-ci ne transmettrait que le type génétique, bref la même chose que le reste normal de la plante. Toutefois, j'ai remarqué une sensibilité plus élevée chez la variété "Fang" chez qui j'ai obtenu plusieurs cas sur le même plant, notamment des cas multiples. (Je suis en train de construire une galerie si les bizarreries ches les plantes carnivores à cette page de mon site. J'en suis à 35 mais j'ai encore des réserves pas mal du tout )
Dernière édition par J.Ph. ROSELLO le Mer 22 Juil 2009, 8:03 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite mutation sympa | |
| |
|
| |
| Petite mutation sympa | |
|