Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Petite mutation sympa

+9
cricri67220
El-Diablo ^^
Ju!
Xeno77
Julien
Bauer
zeze
Stephsunset
F R e N c H 3 z
13 participants
AuteurMessage
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

Petite mutation sympa Empty
MessageSujet: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 5:39 am

J'ai trouver une petite mutation aujourd'hui, asser commun mais c'est une premiere pour moi.
Je prenderai d'autre photos une fois que les machoires seront plus 'mure'.

Petite mutation sympa IMG_2210.JPG_595

Petite mutation sympa IMG_2211.JPG_595

Dernière édition par F R e N c H 3 z le Ven 26 Juin 2009, 5:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 7:59 am

Pas maaaaaaaaaal Very Happy
ça arrive pas super souvent! bombarde là de photos! Smile
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze

Préférence : Plantes tempérées

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 10:17 am

Elle est trop cool la dionée. Dommage que se ne soit que passager.
http://carniplant.skyblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 11:18 am

C'est un phénomène qu'on a beaucoup vu en photos mais moi ça ne m'est encore jamais arrivé! Photos donc obligatoires Yann Petite mutation sympa 316467

My Growlist

Petite mutation sympa 07157
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 11:20 am

ça m'arrive une a deux fois par an, mais bon avec les doubles, triples etc j'ai bien 150 dionées.

Toujours sympa a voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 1:01 pm

Bauer a écrit:
C'est un phénomène qu'on a beaucoup vu en photos mais moi ça ne m'est encore jamais arrivé! Photos donc obligatoires Yann Petite mutation sympa 316467

C'est pas pour être méchante mais vu ce que tu as en dionés c'est normal Petite mutation sympa 137308

Agrandis la collection ^^

Ça m'est déjà arrivé aussi.
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 1:28 pm

Phenomene interessant, je trouve que niveau esthetique sa donne bien une Dionaea a deux pieges Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 1:44 pm

moi j'ai déja eu des début de pousse sur une hampe, mais jamais ça..
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 4:47 pm

Ju² a écrit:
Bauer a écrit:

C'est pas pour être méchante mais vu ce que tu as en dionés c'est normal Petite mutation sympa 137308

Agrandis la collection ^^

Ça m'est déjà arrivé aussi.

Je n'aurais pas mieux dit :clapping:

Toujours sympa comme mutation... dommage qu'il n'existe pas encore de clone ayant cette mutation courante... Ca ferait un beau paquet de pièges sur une rosette de plante adulte.

Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 4:52 pm

Je me posais la question: si la feuille est mise en culture, est-ce-qu'il serait possible d'obtenir une plante avec que des doubles mâchoires? Ou est-ce-que l'effet "double mâchoire" est due a des hormones et est non génétique?

Mais ne vous inquiétez pas, pleins de photos arriveront! Toutes idées pour faire des expériences avec sont les bien venues Razz

Dernière édition par Ju! le Ven 26 Juin 2009, 5:32 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^

Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 5:13 pm

C'est tchernobyl ça Laughing (je sais je me répète, c'est ce que je dit à chaque fois que quelqu'un poste une photo d'une Dionée bi-tête mais bon, ça pourrait fort bien être à cause de ça hein Wink ^^)
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 9:54 pm

je ne sais si les effets de Tchernobyl sont allés jusque dans l'Indiana...

Mais bien vrai si c'était possible de la faire se reproduire, moi j'en réserve
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyVen 26 Juin 2009, 9:59 pm

Cela arrive sur des feuilles isolées parmi les "normales". Une bouture de cette feuille donnerait la même chose qu'avec toute autre feuille de la plante.

Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 1:31 am

Aujourd'hui (30-6-09)
Petite mutation sympa IMG_2257.JPG_595

Petite mutation sympa IMG_2259.JPG_595
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 6:08 pm

Ça doit être plus impressionnant en vrai. ^^
Il fraudais expliquer cette mutation plus précisément. On sait que c'est un stresse mais c'est tout. Si quelqu'un en sait un peut plus.
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi

Préférence : tout ce qui pousse XD

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 6:17 pm

en tout cas c'est marrant XD
http://ionantha.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 6:33 pm

C'est vrai que c'est sympa quand c'est ouvert!
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm

Préférence : quand ca pousse !!

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 9:47 pm

et puis c'est joli sunny
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 9:54 pm

Je ferais une derniere mise a jour une fois que les machoires seront ouvertes completements.

Pour repondre a Uncle John:

Je pense la mutation et du a une difference de niveaux d'hormones. Les genes dans cette feuille sont (a mon avis) identique a ceux dans les autres feuilles. Le meme peut etre vu quand une Dionaea pousse une fleur, des fois il y aura une nouvelle plante entiere au bout de la fleur.

Ce qui serait cool sa serait de trouver une plante que fais 2 machoires par feuille a cause des ses genes. La on pourrait la mettre en culture...sa serait sympa Smile
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 10:26 pm

si c'était le cas, ce serait du a une mutation génétique, surement au niveau des genes homéotiques (ceux qui placent les différents "organes" à la place qui leur est déstinée), ou un truc dans ces gouts la, mais ce que je comprends pas c'est que certes, c'est surement du a une hormone, mais pourquoi est ce que ça produit des feuilles à plusieurs pièges au lieu de produire plus de feuilles à un seul piège comme le modèle génétique le voudrait... je comprend pas vraiment...
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyMer 01 Juil 2009, 10:47 pm

Moi non plus : / C'est beau la nature comme meme hein?

Je pense que l'hormone a du etre plus elever dans cette feuille que dans les autres. Mais bon tout ceci ne sont que des hypotheses.

Yann - 0
Nature - 1
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyJeu 02 Juil 2009, 1:23 am

Et si on tente une bouture de cette feuille. Comme on garde toutes les caractéristiques de la parti bouturé d'une plante. Peut être une trouvera cette particularité dans toute la plante.

A voir. Je pense que cela a déjà été tenter mais on ne sais jamais. Smile Après il faut vouloir le sacrifier.
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyJeu 02 Juil 2009, 1:44 am

Pour que la bouture donne une plante entiere comme sa il faudras que les genes donnent 2 machoires. Comme c'est just une seule feuille et non d'autre, la mutation n'est pas (de mon opinion) genetiques. Donc une bouture donnera qu'une copie de la plante que j'ai deja...Dionaea normale.
En plus je n'ai pas le materiel qu'il faut pour les cultures donc sa simplifie l'histoire!
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:28 pm

F R e N c H 3 z a écrit:
Pour que la bouture donne une plante entiere comme sa il faudras que les genes donnent 2 machoires. Comme c'est just une seule feuille et non d'autre, la mutation n'est pas (de mon opinion) genetiques. Donc une bouture donnera qu'une copie de la plante que j'ai deja...Dionaea normale.
En plus je n'ai pas le materiel qu'il faut pour les cultures donc sa simplifie l'histoire!

oui, si c'est effectivement une hormone qui est à l'origine de cette mutation, une bouture ne donnera rien de particulier dans la mesure ou il faudrait que la plante issue de la bouture produise de manière systématique l'hormone ou la quantité d'hormones necessaire à la mutation Wink
J.Ph. ROSELLO
Graine de Falcon
Graine de Falcon
J.Ph. ROSELLO

Préférence : Dionaea, Sarracenia surtout... Bon, si tu as un Triphiophyllum...

MessageSujet: Quelques explications...   Petite mutation sympa EmptyMer 22 Juil 2009, 7:59 pm

Bonjour à tous,

Je suis "nouveau" ici (bien que j'ai fait une apparition l'an dernier) mais un ancien dans les carnis. Aussi, j'ai eu des tas de cas semblables et même bien plus tordus. J'ai même eu une feuille divisée à trois niveaux !
Pour revenir à vos interogations :
- Il ne s'agit pas de mutation mais d'un phénomène produit lorsque les écarts de température sont importants entre le jour et la nuit. C'est donc fréquent surtout au printemps.
- Ce n'est pas une question d'hormones non plus. Il n'y a pas d'hormone qui fixe l'aspect d'une feuille...
- Donc, une bouture de celle-ci ne transmettrait que le type génétique, bref la même chose que le reste normal de la plante.
Toutefois, j'ai remarqué une sensibilité plus élevée chez la variété "Fang" chez qui j'ai obtenu plusieurs cas sur le même plant, notamment des cas multiples.
(Je suis en train de construire une galerie si les bizarreries ches les plantes carnivores à cette page de mon site. J'en suis à 35 mais j'ai encore des réserves pas mal du tout Very Happy )

Dernière édition par J.Ph. ROSELLO le Mer 22 Juil 2009, 8:03 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
http://carnibase.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mutation sympa   Petite mutation sympa Empty

Petite mutation sympa
Page 1 sur 1