| abeilles +++ (resolu) | |
|
+8quendi Maaaax crocplante Bauer Mandrin LordLomion Peanut et76sm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 9:11 pm | |
| Salut a tous,
Voila depuis le debut du printemps, j'ai remarqué que des abeilles venaient en nombre dans mes "bacs tourbiere" pour faire je ne sais quoi. Depuis que les temperatures ont nettement grimpées elles sont vraiment tres nombreuses et un peu plus agressives.
Auriez vous une idée de se quels sont venue faire là et surtout comment je peux pour m'en debarrasser ou du moin limiter le nombre.
PS: je ne suis pas sure d'etre dans la bonne section mais je ne vois pas ou mettre ailleur
PS2:Je mettrai des photos des bestioles si vous voulez
Dernière édition par et76sm le Mer 01 Juil 2009, 9:32 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 9:27 pm | |
| Elles jouent dans la tourbe ? J'ai eu les mêmes, elles ont par contre fini par arrêter d'elles mêmes :/ | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 9:45 pm | |
| oui on dirait qu'elles boivent ou un truc du genre mais elles sont vraiment tres nombreuses | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 9:47 pm | |
| Elles font ça dans tous tes pots ? Moi elles s'attaquaient exclusivement à l'un d'eux. | |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 10:10 pm | |
| Tu n'aurais pas un nid à proximité par hasard? |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 10:16 pm | |
| Surtout, ne leur faite pas de mal !!! Les abeilles sont protégées, et en voie de disparition ... Un essaim a récemment élu domicile dans une de mes cheminées ... Un apiculteur m'a dit de les laisser tranquille, pour les raisons que je vous ai citées ... Elles ne sont pas agressives comme le guêpes ou les frelons, et sont tellement utiles pour polleniser toutes les petites fleurs, dont certaines nous permettront d'avoir fruits et légumes ... Alors, il faut en prendre soin ... Déja que nos cher plantes font sûrement un carnage, il ne faut surtout pas en rajouter ... | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 10:32 pm | |
| - LordLomion a écrit:
- Elles ressembles à ça ?
Pas tout a fait elles sont plus sombres et bien rayées. - Citation :
- Surtout, ne leur faite pas de mal !!!
Les abeilles sont protégées, et en voie de disparition ... Un essaim a récemment élu domicile dans une de mes cheminées ... Un apiculteur m'a dit de les laisser tranquille, pour les raisons que je vous ai citées ... Elles ne sont pas agressives comme le guêpes ou les frelons, et sont tellement utiles pour polleniser toutes les petites fleurs, dont certaines nous permettront d'avoir fruits et légumes ... Alors, il faut en prendre soin ... Déja que nos cher plantes font sûrement un carnage, il ne faut surtout pas en rajouter ... Je suis entierement d'accord &avec toi et elles n'etaient jusqu'a aujourd'hui pas du tout agressive mais la elles sont vraiment tre nombreuses et avec la chaleur elles s'enerves plus facilement. Je ne veux pas les eliminer mais les eloigner un peu afin de pouvoir manger sereinement. Je peux te dire qu'elles ne redoute pas trop nos plantes car quelques une arrive à sortir des sarra (me demande pas comment ???) | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Lun 29 Juin 2009, 10:37 pm | |
| Oui je comprends ton problème, à ta place, j'en prendrais une en photo et poserais la question à un apiculteur qui te conseillerait surement de faire quelque chose qui soit bénéfique dans les deux sens | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| |
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mar 30 Juin 2009, 10:29 pm | |
| elles viennent juste récupérer un peu d'eau et des minéraux | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mar 30 Juin 2009, 10:31 pm | |
| je suis d'accord avec toi mais le probleme reste le meme | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mar 30 Juin 2009, 10:37 pm | |
| Ton problème est certain mais ça me fait mal au cœur de voir une abeille mourir... Dès que j'en vois dans les urnes de mes Sarracenia, je prends un brin d'herbe et la fait sortir, je n'ai jamais eu de soucis avec les abeilles, elles sont généralement douces, ça n'est pas le cas des guêpes... Essaies de leur faire un bac plus loin avec de la tourbe détrempée, peut être qu'elles changeront de crèmerie | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mar 30 Juin 2009, 10:54 pm | |
| C'est quoi que tu appel agressif? | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mar 30 Juin 2009, 11:18 pm | |
| Mandrin est la voie de la raison. Écoutez le. les abeilles ne sont pas agressive. j'ai fais des photos d'abeilles ou j'étais entouré pas une 20aine et jamais elle m'ont piqué. Elle ne font rien de mal pour tes plantes. Elles sont bien en voix de disparitions et sont a protéger. Perso je préconise mm a tout le monde de créer des niches a insectes polinisateurs chez eux. Les abeilles sont inofansives et utile à l'homme. sans abeille on ne mangera plus de légume et de fruit. Mon conseil est donc de les laisser tranquil. si elle te pique c'est que tu les déranger énormément. vraiment | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 11:41 am | |
| Ou si elles te piquent c'est que tu approches trop sans combinaison, c'est pas pour rien que les apiculteurs ont des tenues... Les abeilles c'est beau, c'est gentil, mais ça peut aussi être envahissant.
Dernière édition par Peanut le Mer 01 Juil 2009, 2:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 1:41 pm | |
| Oui Quendi, je suis du même avis, mais si tu ne peux pas sortir sur ton balcon pour manger quand il fait beau parce qu'il ne faut pas déranger les abeilles c'est quand même sacrément chiant... | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 1:47 pm | |
| Merci Bauer, Tu es reelement le seul à essayer de trouver une solution avec moi et non pas me faire une morale dont je n'ai pas besoin. Je vais essayer ta methode mais mes bacs sont du coté ou elles arrivent donc on va voir. PS: Ca va etre marrant les aperos en tenu d'apiculteur par cette chaleur il va faloir des pailles | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 2:03 pm | |
| Je ne sais plus trop si c'est la saison, mais elles sont peut-être en train de se trouver un endroit pour essaimer, demande son avis à un apiculteur si tu en connais par chez toi. Il pourrait être heureux de les récupérer | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 2:06 pm | |
| Malheureusement pour moi j'habite en ville et il y a plus de stations services que d'apiculteur (a ma connaissance) Je n'espere pas quelles vont s'installer là car pour le coup je ne les laisserais pas faire | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 6:16 pm | |
| y a pas des sites ou des forums d'apiculteurs ou tu pourrais demander? | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 7:47 pm | |
| - Peanut a écrit:
- Je ne sais plus trop si c'est la saison, mais elles sont peut-être en train de se trouver un endroit pour essaimer, demande son avis à un apiculteur si tu en connais par chez toi. Il pourrait être heureux de les récupérer
Mes beaux-parents sont apiculteurs Elles viennent boire .... Si tel est le cas, ce que tu peux faire, c'est remplir un "contenant" d'eau et de poser a la surface de l'eau un bout de polystyrène assez fin ... elles viendront se poser dessus et iront boire l'eau .... Donc, tu mets la "fontaine" en limite de propriété, dans un coin qui ne gêne personne ... Par contre, elles aiment bien l'eau stagnante .. donc eau de pluie et laisses faire .... Kermit | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 9:31 pm | |
| voila une solution qui me convient merci a tous | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 10:16 pm | |
| C'est bien d'avoir trouvé une solution non agressive pour les abeilles Moi aussi, dès qu'une abeille est prisonnière dans la serre, je l'attrappe et la libère elles sont vraiment trop utiles et même nécessaires, et si on ne les embête pas, elles aussi ne nous embêteront pas. J'en ai aussi beaucoup qui viennent boire dans les soucoupes, mais comme c'est dans le jardin, elles ne dérangent pas. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) Mer 01 Juil 2009, 10:32 pm | |
| - et76sm a écrit:
- Merci Bauer,
Tu es reelement le seul à essayer de trouver une solution avec moi et non pas me faire une morale dont je n'ai pas besoin.
Non bah c'est bien normal, à ta place je serais autant embêté, surtout que si tu poses la question c'est bien que visiblement leur destruction te pose quelques soucis. Bon pour parler de morale... Si un me demande comment je fais pour les moustiques, je le dis directement, je les buterai jusqu'au dernier avec un immense plaisir Tiens nous au courant de l'évolution de tes petites Maya | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abeilles +++ (resolu) | |
| |
|
| |
| abeilles +++ (resolu) | |
|