Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question graine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

question graine Empty
MessageSujet: question graine   question graine EmptyDim 05 Juil 2009, 8:46 pm

voila j'aurai voulu savoir s'il etait encore possible de seme des graines que j'ai recuperer de cette année sur mes plantes :?:

cette hiver pour evité tout risque de perte je peux tout rentre les pot de semi au chaud pour qu'il continue leurs croissances :?:

ou alors serait il mieu d'attendre l'an prochaine pour moi seme mes graines :?:

cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyDim 05 Juil 2009, 9:27 pm

Des graines de quelle plante?

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, j'ai des graines de capensis de l'an dernier qui germe en ce moment, quand aux dionées j'ai des graines qu'on m'a donné qui sont de 2007 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyDim 05 Juil 2009, 9:31 pm

Pareil, je pense que tu peux encore semer sans problème, et éventuellement rentrer les semis hors gel selon l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyDim 05 Juil 2009, 10:07 pm

c'est des graines de drosera capensis drosera dielsana drosera spatulata ect que je voudrai reseme directement Wink
les dionée ont verra si mes insectes ont bien bossé ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyDim 05 Juil 2009, 11:11 pm

Capensis en tout cas, tu peux y aller, c'est du chiendent, j'ai renoncé à m'en débarasser... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyJeu 09 Juil 2009, 3:52 pm

mimosa a écrit:
Capensis en tout cas, tu peux y aller, c'est du chiendent, j'ai renoncé à m'en débarasser... Mad


Moi j'ai presque réussi... Mais finalement j'aime bien les capensis, donc j'en ai repris Very Happy

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptyJeu 09 Juil 2009, 5:57 pm

quel bon coeur notre ju quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptySam 11 Juil 2009, 10:18 am

Et oui... Je me souviens encore, au commencement du monde, les dieux ont voulu créer la bonté. Ils ont réfléchit un instant puis se sont tournés vers moi.
Je suis aujourd'hui le demi dieu de la bonté envers les D. capensis. J'avoue que j'aurais préféré être celui de la guerre et du massacre mais bon, par ces temps de crise, il est dangereux de quitter son emploi pour en lorgner un autre encore non acquis.

Ha aussi... je donne régulièrement des coups de main à un pote qui bosse comme divinité des répliques débiles sur les forums, mais bon ça, ce n'est qu'un hobby...




Heu oui... je suis déjà dehors, oui, j'ai pris la porte, et non, je ne vous la rendrais pas!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptySam 11 Juil 2009, 11:24 am

Laughing
Les Dieux de la bonté ont du en laisser tomber quelques miettes sur moi alors: j'ai gardé les capensis, et finalement je les aime bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine EmptySam 11 Juil 2009, 11:31 am

Ce serait un comble; les dieux de la bonté... radins! Donc oui, ils ont du t'asperger aussi ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question graine Empty
MessageSujet: Re: question graine   question graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine Cephalotus??
» Graine de népenthès?!
» graine dionée
» Recolte graine de Capensis
» Photo, s agit il de graine de drosera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: