| Problème de semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Problème de semis Mer 22 Juil 2009, 11:11 pm | |
| J'ai un petit souci. J'ai effectué des semis de capensis il y a 1 mois mais il ne veulent pas pousser. J'ai donc retenter l'expérience en séparant 3 types de semis différents. Des Droseras binata, des Droseras binata « dichotoma » et des capensis. Aujourd'hui je repasse et que vois je? Les deux sortent de binata ont déjà poussé mais le territoire des capensis c'est le dessert . Est ce que mes semis de capensis sont stériles ou 1 mois ne suffit pas pour lever ? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème de semis Mer 22 Juil 2009, 11:53 pm | |
| a premiere vu je pense qu'effectivement tes graines n'etaient pas viables | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 23 Juil 2009, 12:07 am | |
| Le problème c'est que je venez de les prélever sur 4 plantes différentes , 2 minutes avant le semi. | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 23 Juil 2009, 11:39 am | |
| elles étaient assez mûres ? Normalement les capensis ça prend bien, laisse-leur encore un peu de temps. | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 23 Juil 2009, 12:11 pm | |
| il a fallu plus d'un mois à mes capensis pour germer. Mais j'ai aussi eu ce genre de problème avec D. aliceae. Ils n'ont jamais germé. Mais laisse leur le temps.
Elles doivent être mure sinon tu ne peux pas récupérer les graines sans forcer? | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 23 Juil 2009, 1:07 pm | |
| Les graines étaient bien noir et dans certaine gousse, les plus basses, il y en avait quasiment plus. Je vais de toute façon les laissé quelque mois dehors ,j'espère juste qu'elle sont viables. | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 23 Juil 2009, 1:09 pm | |
| C'est vrai que maintenant que j'y pense, mes semis avaient mis plutôt longtemps à germer pour les capensis, c'est seulement au moment où j'étais complètement désespérée qu'ils avaient commencé à pointer le bout de leurs feuilles... | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 03 Sep 2009, 3:17 am | |
| Mais, j'ai cru comprendre que les capensis poussaient aussi très bien touts seuls si on laissait simplement faire la nature, est-ce vrai ? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 03 Sep 2009, 3:21 am | |
| Oui c'est vrai, c'est le cas pour pas mal de drosera qui se sème tout seul, on en retrouve dans tout les pots après. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Problème de semis Jeu 03 Sep 2009, 9:19 am | |
| notament les spathulata chez moi, j'en ai dans presque tout mes pots de dionée, c'est jolie j'aime bien, les capensis albino idem, y'en a partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de semis | |
| |
|
| |
| Problème de semis | |
|