Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dionée : problème de semis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vertumne
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptySam 05 Mar 2011, 1:47 pm

Bonjour à tous

Cela fait 1 an que je possède une dionée. En janvier dernier, elle a commencé à faire de nombreuses hampes florales. Sur la bonne dizaine j'en ai gardé deux. Ces dernières ont fleuri et je les ai pollinisées avec un fin pinceau. Nous voici début mars et aucune graine n'est apparue... quand je regarde à l'intérieur du reste des fleurs il n'y a strictement rien...

Est-ce foutu? dois-je me résigner? Ma technique du pinceau n'était-elle pas la bonne?

Merci bcp pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptySam 05 Mar 2011, 9:16 pm

Si la technique du pinceau marche, mais il faut savoir que la plante n'est fécondable qu'à un certain moment, pas tout du long de la floraison, vers la fin seulement, quand on voit le plumeau du stigmate en faite. voir ici :

http://www.dionaea-muscipula.com/fleur.html
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptyDim 06 Mar 2011, 9:58 am