Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dionée : problème de semis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vertumne
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptySam 05 Mar 2011, 1:47 pm

Bonjour à tous

Cela fait 1 an que je possède une dionée. En janvier dernier, elle a commencé à faire de nombreuses hampes florales. Sur la bonne dizaine j'en ai gardé deux. Ces dernières ont fleuri et je les ai pollinisées avec un fin pinceau. Nous voici début mars et aucune graine n'est apparue... quand je regarde à l'intérieur du reste des fleurs il n'y a strictement rien...

Est-ce foutu? dois-je me résigner? Ma technique du pinceau n'était-elle pas la bonne?

Merci bcp pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptySam 05 Mar 2011, 9:16 pm

Si la technique du pinceau marche, mais il faut savoir que la plante n'est fécondable qu'à un certain moment, pas tout du long de la floraison, vers la fin seulement, quand on voit le plumeau du stigmate en faite. voir ici :

http://www.dionaea-muscipula.com/fleur.html
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptyDim 06 Mar 2011, 9:58 am

L'année dernière j'ai réussi à avoir des graines, comme technique je fais toucher les fleurs des hampes florales fleurs contre fleurs délicatement, plusieurs fois pendant quelques jours, et cela a fonctionné.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptyDim 06 Mar 2011, 10:59 am

jack the furnicator a écrit:
Si la technique du pinceau marche, mais il faut savoir que la plante n'est fécondable qu'à un certain moment, pas tout du long de la floraison, vers la fin seulement, quand on voit le plumeau du stigmate en faite. voir ici :

http://www.dionaea-muscipula.com/fleur.html

Merci Jack pour ce lien très intéressant.
Je vais pouvoir vérifier que j'ai bien des dionées Akaï ryu et Royal red. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertumne
Soyez sympa, je débute



Age : 37

Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis EmptyDim 06 Mar 2011, 11:01 am

Merci beaucoup pour vos renseignements !

Je vais essayer la technique du "fleur contre fleur" à la prochaine floraison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée : problème de semis Empty
MessageSujet: Re: Dionée : problème de semis   Dionée : problème de semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée : problème de semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis dionee
» Semis de dionée
» semis de Dionée
» Semis de Dionée
» Semis de dionée : Marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: