Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chenilles de m***e

Aller en bas 
+2
El-Diablo ^^
John
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyVen 24 Juil 2009, 9:14 am

Salut tout le monde, Déjà je voudrais savoir comment un papillon à pû déposer ces oeufs sur mes Pingui qui sont à l'intérieur et ensuite comment m'en débarrasser parce que le prélevement manuel... Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyVen 24 Juil 2009, 10:00 am

Essaye de les décrocher et les récupérer avec un pinceau qui a mon avis occasionnera le moins de dégâts collatéraux
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyVen 24 Juil 2009, 10:42 am

Tu as déjà vu le nombres d'oeufs que ça ponds généralement un papillon Marco?? Bon courage pour enlever tout un par un sans dégats pour l'urne ou les urnes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyVen 24 Juil 2009, 11:04 am

Il a pas dit que ça serait facile! Je suis du même avis que Marco, le pinceau ou le coton-tige...
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 9:10 am

Merci les mecs mais là en l'occurrence les oeufs ont éclos et ce sont déjà des chenilles qui me font des petits trous! n'y a t'il pas un petit moyen radical??
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 10:50 am

Elles sont dans une ou plusieurs urnes Shocked, si elles se trouvent que dans une urne va falloir (je pense) que tu "empute", pour moi ce sera le moyen le plus radical, sinon si c'est dans toutes les urnes c'est un peu plus chaud, va trouver un produit qui se met à l'interieur des urnes sans que ça ne fasse de mal à la plante :-/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 10:55 am

Essaye de rincer tes plantes avec l'eau de pluie je voit que sa comme solution naturelle et sans prise de tête.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 12:34 pm

Merci Clarix je vais faire comme ça, effectivement je voyais que ça aussi comme solution
El diablo... Allons... Tu vois souvent des "tubes" sur des Pinguicula toi? Razz
En tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 12:48 pm

john a écrit:
..El diablo... Allons... Tu vois souvent des "tubes" sur des Pinguicula toi? Razz...

Heuuu, oui LaughingLaughing Désolé John mais comme d'hab' je veux répondre trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 3:40 pm

El-Diablo^^ a écrit:
Désolé John mais comme d'hab' je veux répondre trop vite
IL faut mieux tourner sept fois sa souris dans sa bouche avant de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 3:57 pm

Marco a écrit:
...IL faut mieux tourner sept fois sa souris dans sa bouche avant de répondre Very Happy

Encore heureux que ce n'est que la souris, j'imagine même pas si il fallait que je tourne le clavier 7 fois dans ma bouche avant de répondre Chenilles de m***e 213404 ^^

(détournez vos yeux les admin, y'a pas de flood ici, mais alors pas un poils de flood du tout Laughing tongue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 5:53 pm

*avait des réponses super intéressantes à apporter, mais détourne les yeux du sujet, puisqu'on lui demande*

Chenilles de m***e 41857

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 6:08 pm

nan nan nan Ju reviens
Mini ola pour Juuuuuuuuuuuuuuu
Donne moi un J
Donne moi un U
Julieeeeeeeeeeeen cheers
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptySam 25 Juil 2009, 9:02 pm

Ju! a écrit:
*avait des réponses super intéressantes à apporter, mais détourne les yeux du sujet, puisqu'on lui demande*

Chenilles de m***e 41857

Quel et le c** qui t'as dit ça dont, dit moi le que j'le fouette Chenilles de m***e 25746 Laughing

Bon, trève de flooderies, tu voulais dire quoi Ju! ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 1:48 am

Je voulais juste vous faire marcher Laughing

Ceci dit, en y réfléchissant bien; quitte à voir ta plante sacrifiée, pourquoi ne pas la démanteler, nettoyer les feuilles une à une et lancer des boutures?
Nouveau substrat, feuilles plus faciles à nettoyer, et nombreuses plantes au final, c'est tout bénef, et peut-être plus sur qu'un nettoyage trop agressif de la plante.

Si tu laisses la plante entière, il y a toujours le risque de voir l'une ou l'autre chenille qui s'est planquée.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 11:42 am

john a écrit:
nan nan nan Ju reviens
Mini ola pour Juuuuuuuuuuuuuuu
Donne moi un J
Donne moi un U
Julieeeeeeeeeeeen cheers

Faudrait des pompom girls! Chenilles de m***e 939612

Voiiiilà, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 11:56 am

*admire sa tite Ju à l'oeuvre*

drunken

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 3:40 pm

pour détruire les chenilles, utilise du baccillus, une bactérie qui tue uniquement les chenilles en 24-48h et 100% naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 6:39 pm

Les Ju vous êtes décidemment trop mignon! Merci pour le conseil crocplante! Tu as déjà eu l'expérience, ça fonctionne si bien que ça??
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyDim 26 Juil 2009, 11:01 pm

je suis horticulteur et je suis en bio , c'est 100% efficace et sans risque de brulure pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyLun 27 Juil 2009, 9:53 am

Bon ok tu m'as convaincu ! Tu sais comment parler aux hommes en détresse toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyLun 27 Juil 2009, 7:48 pm

john a écrit:
Les Ju vous êtes décidemment trop mignon!

J'ai du mal avec ça... On fait rien du tout, j'aurais ajouté les pompom girls à quasi n'importe qui...

Je vois pas en quoi on est mignon...

Mais pourquoi pas... ^^

*T'façons tout ce qui est petit est mignon Chenilles de m***e A_01AN%7E1, et Ju il est pas mignon ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyMar 28 Juil 2009, 9:29 pm

Mais non Ju au carré, c'est juste parce que vous vous aimez que je trouve ça mimi, vous êtes à mon avis un vrai couple fusionel!
'fin voilà!
Bon et sinon où trouve t'on ce baccilus je suis allé en jardinerie, j'ai trouvé des traitements contre les chenilles mais avec des actifs toxic
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyMer 29 Juil 2009, 12:54 pm

Pour Ju, ce sont déjà des boutures, elles sont jeunes et elles se font bouffer à vitesse grand V, donc désolé d'insister mais ce baccilus, c'est un bacille? Où le trouve t'on bounce
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e EmptyMer 29 Juil 2009, 6:52 pm

on le trouve dans les produits biologiques en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Contenu sponsorisé





Chenilles de m***e Empty
MessageSujet: Re: Chenilles de m***e   Chenilles de m***e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles de m***e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chenilles
» Chenilles et Sarracenias...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: