| habenaria radiata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 7:09 pm | |
| hello quelques photos de cette orchidée japonaise acquise il y a peu Comme la légende dit, durant la période de conflits, une jeune fille du château de Setagaya (Tokyo) a envoyée une lettre pour aider son cher et tendre amour dans la guerre, elle l’a donnée à un héron blanc pour lui transmettre. Cependant, le héron a été abattu mais où il est tombé à terre cette belle fleur a commencée à grandir. Maintenant cette fleur est la fleur mascotte de la salle de Setagaya. propos receuilli sur http://www.maillot-bonsai.com/ j'espere que cela vous a plu autant qu'a moi surtout ,hier soir lorsqu'elle a eclot | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 7:24 pm | |
| Vraiment magnifique !!
on comprend vite la petite histoire faite sur la fleur quand on voit la forme d'oiseau qu'elle a.
merci pour se partage. | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 7:34 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 8:47 pm | |
| salut Jolie fleur L'as-tu obtenue à partie d'un bulbe ou à partier d'une plante adulte? |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 9:21 pm | |
| d'une plante adulte il paraitrait qu'elle soit pas evidente a faire germer mais d'apres le vendeur c'est assez facile de culture | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 9:27 pm | |
| superbe fleur d'une finesse et d'une légereté !! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 10:31 pm | |
| Superbe! Délicat et poétique... | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 10:48 pm | |
| merci a tous il est vrai qu'elle ne laisse pas totalement insensible | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mar 28 Juil 2009, 11:36 pm | |
| MAGNIFIQUE !!! J'adore cette orchidée pour diverses raisons ... Mes premiers essais se sont soldés par des échecs au niveau de la germination car les bulbes sont très très petits ... Et la plus grande difficulté de cette orchidée est de la conservée en vie l'hiver ... En ce moment, j'ai un de mes plants d'Habenaria myriotricha (medusae) qui est en bouton ... J'attends impatiemment sa floraison, et vous posterais une photo le moment venue ... Un grand merci No Problemo pour ces photos qui vont me pousser à retenter l'expérience ... | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: habenaria radiata Mer 29 Juil 2009, 12:11 am | |
| Superbe! C'est une orchidée qui se cultive comment ? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: habenaria radiata Mer 29 Juil 2009, 9:02 am | |
| salut mandrin oui la germination n'est pas evidente apparement moi j'ai eu la chance de trouver une plante avec deja un bouton il y a une deuxieme plante mais la pas encore de bouton ,on verra si j'arrive a avoir une fleur je vais essayer de lui faire passer l'hiver mais je ne me fait pas trop d'illusion - Peanut a écrit:
- Superbe! C'est une orchidée qui se cultive comment ?
d'apres le vendeur comme un sarracenia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: habenaria radiata Mer 29 Juil 2009, 10:50 am | |
| - Citation :
- Mes premiers essais se sont soldés par des échecs au niveau de la germination car les bulbes sont très très petits ... Et la plus grande difficulté de cette orchidée est de la conservée en vie l'hiver ...
Mon premier et seul essai s'est également soldé par un echec.Il est bon de précisé qu'il s'agit d'une orchidée froide d'Asie qui pousse entre 15-18°C.J'avais donc réussi à faire germer le bulbe dans un mélange tourbe-sable.Les plantes ont atteint péniblement 10 cm avant de dépérir.En conclusion, je déconseille de tenter l'expérience même si certains catalogues de plantes ou certaines jardineries la propose à la vente et même si la fleur est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habenaria radiata | |
| |
|
| |
| habenaria radiata | |
|