| Habenaria radiata | |
|
+12fan2carni Théo Joulaï Le petit floriankarni olive84 Julien Guillaume Sarra var.okee Cédric carniguide Mandrin 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Habenaria radiata Dim 14 Aoû 2011, 10:04 pm | |
| Selon une légende japonaise, durant une période de conflits, une jeune fille du château de Setagaya (Tokyo) aurait confié une lettre à un héron blanc pour aider son amoureux dans la guerre. Le héron aurait été abattu, mais où il parait que là où il est tombé à terre cette belle orchidée a commencé à pousser ... C'est la deuxième saison que je cultive cette orchidée qui me fait rêver depuis longtemps en amoureux éperdu du Japon ... Mais je dois vous avouer que je rame énormément pour la maintenir en vie ... La difficulté vient du fait que l'hiver elle disparait totalement. Il faut alors maintenir le substrat tout juste humide et ... prier ! J'ai eu du mal à y croire quand au printemps lorsque j'ai vu 5 petites pousses émerger de la sphaigne ... Aujourd'hui, un des plants est en fleur, et comme c'est une grande première pour moi, je voulais partager cela avec vous ... Surtout que je ne sais pas si j'arriverais à la maintenir en vie, car chaque saison tout est remis en cause ... Je crois que parmi toutes les plantes que je possède c'est celle qui me donne le plus de fil à retordre ... Mais c'est aussi çà qui rend cet instant si magique ! Amicalement, PE | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Habenaria radiata Dim 14 Aoû 2011, 10:10 pm | |
| une belle légende comme je les aime pour une belle plante merci de partager | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Dim 14 Aoû 2011, 10:26 pm | |
| Splendide.... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Habenaria radiata Dim 14 Aoû 2011, 10:59 pm | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Habenaria radiata Lun 15 Aoû 2011, 10:23 am | |
| Une belle légende pour une jolie plante. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Lun 15 Aoû 2011, 10:37 am | |
| | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Lun 15 Aoû 2011, 11:29 am | |
| Superbe P.E. cette orchidée. Effectivement sur le gros plan on dirait un oiseau en chute libre, lol | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Lun 15 Aoû 2011, 12:10 pm | |
| | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Habenaria radiata Mar 16 Aoû 2011, 3:16 pm | |
| Je crois que son nom français c'est orchidée colombe. Très belle orchidée! j'ai failli me la procurer et puis non... tu l'as eue où ? _________________ | |
|
| |
Joulaï Graine de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Mar 16 Aoû 2011, 5:54 pm | |
| Wonderful! | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 2:09 pm | |
| Merci pour tous vos commentaires. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 2:30 pm | |
| | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 6:37 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Une belle légende pour une jolie plante.
Lol Guillaume t'aurait pas piqué le commentaire de carniguide^^? Trop belle orchidée Mandrin Bravo et merci du partage. | |
|
| |
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 9:23 pm | |
| Très jolie ! Je croiserais les doigts pour toi cette hiver | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 10:16 pm | |
| Très très jolie. - Le petit a écrit:
- Je crois que son nom français c'est orchidée colombe. Très belle orchidée! j'ai failli me la procurer et puis non... tu l'as eue où ?
Il me semble que JJL en avait, il l'avait proposée lors d'une visite chez lui. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Habenaria radiata Jeu 18 Aoû 2011, 11:46 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Une belle légende pour une jolie plante.
Lol Guillaume t'aurait pas piqué le commentaire de carniguide^^? Houps _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
tymallus Graine de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Ven 06 Jan 2012, 7:48 am | |
| En effet on appelle cette orchidée hegret en anglais dû à la forme de la fleur.
En effet, le grand problème de ce petit bijoux est de lui faire passer l'hiver.
Perso, j'ai essayé mais, sans succès.
Le fait de disparaitre en hiver est une caractéristique des orchi terrestres. Il y en a d'autres qui sont plus faciles à hiverner telles que les pleiones (j'en possède une 20ène de différente.)
Néanmoins, j'essayerai de nouveau la culture ce ce bijou.
| |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Habenaria radiata Ven 06 Jan 2012, 9:10 am | |
| - tymallus a écrit:
Le faite de disparaitre en hivers est une caractéristique des orchi terrestres. il y en à d'autres qui sont plus facile à hiverner tel que les pleiones ( j'en possède une 20ène de différente.)
C'est clair que les pleiones sont infiniment plus simples à gérer ... J'en ai également une belle petite collection ... Si tu un jour tu es intéressé par un échange ... | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habenaria radiata | |
| |
|
| |
| Habenaria radiata | |
|