| liste moimeme06 | |
|
+16goto007 Mike.M fan2carni Carni seb81 Théo Maaaax Dioux Vince81 Rottlinois Kermit Plantes--carnivors Aïdi Le petit Bauer Julien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 9:58 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- En fait xave tu as mal compris relis les mp, en mp je n'ai jamais dis la dracula n'a pas sa place en culture mais: tu as la dracula? chez toi as-t-elle la couleur qu'elle a sur les photos de trev cox? j'ai vu des photos de cette plante adulte, photos de melly, de guillaume et d'autres et je n'ai jamais vu cette plante avec les mémes couleurs que sur les picts a trev, sans ces belles couleurs elle n'est plus qu'une dentate parmis tant d'autres.
Je le pense toujours, tu liras aussi que je t'ai dis que depuis novembre je sais que je vais la recevoir un échange d elongue date, mais j'avoue que cette plante ne me fais pas band.r plus que ça. . pas besoin de relir les mp mais je m'étais mis en tête que tu ne l'appréciais pas plus que ça vu que t'as pas forcément émis d'avis positifs, cela dit je suis daccord que si ça coute rien ou presque, ça vaut pas le coup de s'en priver _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 10:41 pm | |
| Le S. leucophylla 'Var Alba' n'est un cultivar d'après l'ICPS, j'ai mis ça entre guillemets et non précédé du terme cv. (cultivar).
Le souci de ce genre de clone est bien qu'on se dit qu'on a le fameux 'Var Alba' mais même moi avec mon L42 MK. je pourrais dire que c'est un 'Var Alba' de part sa blancheur... Ce que j'aime avec les Sarracenia de Mike King, c'est que malgré que ce soit de simples clones, il y a un tel intérêt que la traçabilité est encore plus respectée que la nomenclature établie par l'ICPS...
Le souci est que certains (bien renseignés) vont vendre leurs Sarracenia sous ce nom (rien ne les empêche car aucune déposition à l'ICPS). En effet, si ce nom est "vendeur" et permet d'écouler les divisions avec un prix conséquent, pourquoi s'en priver... Voilà bien un souci qui s'impose dans notre aventure à la traçabilité... | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 10:55 pm | |
| D'où l'avantage d'acheter sa L9"var. alba" directement à Mike King | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 10:59 pm | |
| Oui exactement ou alors de spécifier tout particulièrement à quel éleveur on a obtenu son 'Var Alba' | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 11:02 pm | |
| Au fait Marc, je te conseille de regarder certains posts sur le cpuk récents (notamment un sur la goldie). Ils parlent des guillements simples et doubles. Tu verras bien.... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 11:08 pm | |
| Ok, j'irai voir | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 9:09 am | |
| Il parle des guillemets simple et double e du goldie, histoire compliqué j'ai trouvé. Un clone? 2 clones de goldie?
En tout cas celui a gary est pour moi le plus chouette sarra que j'ai pu voir.
Lepetit oui elle a peu d'intérèt je pense, sauf si un jou j'arrive a lui faire avoir les mêmes couleurs que sur les photos de trev, mais encore une fois elle a sa place en culture.
le sarra que j'ai acheter je ne l'ai pas eu a un prix conséquent, je n'achète aucun sarracenia cher, tout les leuco que j'ai ont été acheté entre 4£ et 10 £ maxi (1 seul a 10 £), les sarra n'etant pas du tout une priorité pour moi je ne met pas d'argent dedans ou peu.
je cherche aussi un helmut's delight, enfin je cherche pas mal de leuco. alata black tube desoto 8£ Red And White 4£ Live Oak Creek 4£ offert car presque tout les leuco commander a la méme personne. leuco red and withe leuco tarnok 8 ou 10 £ je sais plus leuco gas station perdido alabama 4£ Le12 White Top, Carniflora6£ leuco avalon beaches4£ s. x popei 4£ s. rubra gulfensis X leuco yellow flower 4£ le var alba tant que j'ai un jolie leuco bien blanc ça irat, par contre j'attend le mail du type, car appeler un sarra var alba si s'en est pas un c'est une arnaque, comme si je vendais une type appelé wacky donc pas glop pas glop. Je préfère qu'il l'appelle very white top ou ché pas quoi mais pas var alba si ce n'en ai pas un, si chacun y vas de son petit nom ça va être le bazar comme pour les dionées etc'est dommage avec les sarra c'est plus structuré. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 10:09 am | |
| Apparemment, les deux goldies sont le même clone . Et effectivement, il s'accordent aussi pour dire que les doubles guillemets sont reservés à une description d'un caractère non enregistré, et les guillemets simples sont reservés aux plantes enregistrées. Le "var. alba" peut être une alba. Mais, pas forcément la L9 (cependant, il te suffit en général de regarder la growlist du cultivateur pour voir s'il a mis la provenance de sa plante). Je te souhaite que cela soit la bonne . | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 10:56 am | |
| Il ne m'a jamais dit que c'etait le l09 lol je pense qu'il m'aurait couté plus cher. Vivement les urnes que je vois la blancheur de la bète. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 11:12 am | |
| Mike King vend son propre L9 à £10. En tout cas, cela a été le prix du mien, et approximativement le prix qu'il y a marqué aussi sur son ancienne liste. Donc, tout est possible. Tant que la plante est bien blanche..... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 12:00 pm | |
| Le problème de Mike n'est pas le prix mais la disponibilité des clones | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 12:10 pm | |
| Ouaip super liste d'attente chez mk, ça me décourage du coup je n'ai encore jamais commandé. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 08 Avr 2009, 12:49 pm | |
| Ouais . | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mer 13 Mai 2009, 9:56 am | |
| S leucophylla, pubescent S leucophylla Hosford Fl S alata black tube desoto (un deuxième) Sarracenia Lynda Butt
bientot
cepha tank ceph sibling to eden black cepha dudley watts | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 18 Mai 2009, 10:25 pm | |
| aujourdhui: drosera paradoxa drosera manii drosera filiformis drosera paleacea ssp paleacea drosera scorpoides dionée dracula dionée small cezch form dionée small red form dionée green sawtooth dionée bristle tooth x sawtooth dionée all red x clayton red volcanic bon je m'avance un poil les plantes partent lundi mais la ça fait trop plaisir: leucophylla Sarracenia leucophylla Perdido, Alabama. (L 04) high, Tall ruby red flowers. Sarracenia leucophylla ex. J. Ainsworth (L 05) A really good red and white pitcher form. Vigorous. Sarracenia leucophylla ex. M. King (L 09) A tall elegant form with broader pitchers and strong red veining with white colour comming through on the hood. Large flowers. Sarracenia leucophylla, white top ex. J. Ainsworth (L 07) Superb white form Sarracenia leucophylla (L 01) White pitchers, with red veining, 2.5' (80cm+) high, large red scented flowers S. X moorei (H30) (S. leucophylla X S. flava) Tall pitchers with white dappling in hood. Orange/peach flowers. From Adrian Slacks original stock. et pour juillet sarrracania 'goldie 'reservé et payé | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 18 Mai 2009, 10:49 pm | |
| ça vient de P&J si je ne me trompe pas, mais la L09 c'est pas la L09 de MK (je préfère prévenir lol) _________________ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 18 Mai 2009, 10:53 pm | |
| oui je comprends que tu sois content | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 18 Mai 2009, 11:21 pm | |
| C'est bien du pj's, alors si le l09 c'est pas du mk pourquoi sur son site il met mk Sarracenia leucophylla ex. M. King (L 09) A tall elegant form with broader pitchers and strong red veining with white colour comming through on the hood. 30-40" (75-100cm). Large flowers. Quoiqu'il en soit ils partent lundi prochain, et je suis un petit peu préssé qu'ils arrivent et qu'ils urnent :d, je veux plein de leuco, un champ lol ( je rève). Sinon dans le genre demain ou après demain un hummer giant adulte arrive et puis un gros cepha type de chez taka (enfiiiiiiiin pitin longtemps que je le veut le gros type). puis après plus rien hein on va arréter les bétises quand même.
Dernière édition par moimeme06 le Lun 18 Mai 2009, 11:41 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 18 Mai 2009, 11:27 pm | |
| ca va faire plaisir a voir tout ca | |
|
| |
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 19 Mai 2009, 12:22 am | |
| - moimeme06 a écrit:
- C'est bien du pj's, alors si le l09 c'est pas du mk pourquoi sur son site il met mk
Sarracenia leucophylla ex. M. King (L 09) A tall elegant form with broader pitchers and strong red veining with white colour comming through on the hood. 30-40" (75-100cm). Large flowers.
Quoiqu'il en soit ils partent lundi prochain, et je suis un petit peu préssé qu'ils arrivent et qu'ils urnent :d, je veux plein de leuco, un champ lol ( je rève).
Sinon dans le genre demain ou après demain un hummer giant adulte arrive et puis un gros cepha type de chez taka (enfiiiiiiiin pitin longtemps que je le veut le gros type).
puis après plus rien hein on va arréter les bétises quand même. il dit juste que le leuco vient de MK, et c'est la L09 de chez P&J, comme moi j'ai une SL09, Cedric en a une etc. j'ai déjà demandé il y a bien longtemps, je commence à les connaître _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 19 Mai 2009, 6:12 pm | |
| bah un sacré bordel, donc je vais nommé une dionée cheuloud wacky, quand quelqu'un sera ddéçu je dirais ben c'est une wacky ulysse, elle est comme ça, porte naouak je mail pj' de suite et mk au passage. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 19 Mai 2009, 6:36 pm | |
| non mais ça a rien à avoir!!! c'est toi qui est en tord, t'as mal lu et t'as pas demandé!!! le vendeur est très dispo pour ce qui est de répondre aux question!!! je vois pas ce que MK et le ptit couple P&J ont à avoir dans ta méprise !!!!! _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 19 Mai 2009, 8:31 pm | |
| bah tu met" leuco ex mk ( l09) " je trouve que ça prète bien a confusion non? enfin pas bien grave tant que c'est un jolie leuco pas de soucis je veut remplir ma petite serre de leuco donc toujours un de plus et au pire je peux toujours annuler l'achat mais je prend quand même. Je ne mail pas mk pour ça mais pour lui réserver un l09 alba et le sien, pas un leuco blanc qui vient de chez lui a qui chacun donne son petit nom "commercial" histoire de vendre, quand a pj's je mail pour plus d'infos et confirmation de ce que tu viens de me dire. Puis je mail si ça me chante noméo
Dernière édition par moimeme06 le Mar 19 Mai 2009, 9:19 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 19 Mai 2009, 8:57 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- bah tu met leuco l09 var alba mk je trouve que ça prête bien a confusion non?
oui ça ça prête à confusion mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'il y a de marqué sur leur site !!! donc à la limite pas d'erreur possible après oui tu le mail si tu veux mais si c'est pour l'engueuler à mon avis tu seras plus mal vue qu'autre chose vu que tu es en tord, enfin c'est pour toi que je dis ça _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Sam 29 Aoû 2009, 12:55 pm | |
| reçu ce jour
cephalotus 'duddley watts'
3 petites Dionaea dracula Dionaea 'twelve teeth' Dionaea 'two inch' Dionaea 'gap teeth' Dionaea 'xxx'
Folliculata - Aparaman Tepui Hispida - Cerro de la Neblina elongata ionasii
pti oubli reçu il y a quelques semaines
dents stress miniature cross.
Dernière édition par moimeme06 le Sam 29 Aoû 2009, 9:48 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste moimeme06 | |
| |
|
| |
| liste moimeme06 | |