| mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbquentin Feuille de Falcon
| |
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 2:47 pm | |
| Tes Drosera rotundifolia var. corsica ressemblent furieusement à des Drosera spatulata | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 3:20 pm | |
| - Mad a écrit:
- Tes Drosera rotundifolia var. corsica ressemblent furieusement à des Drosera spatulata
ah que oui, Mad a (encore ) raison, c'est pas du rotundifolia. | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 3:34 pm | |
| Et j'ai lu que les D. rotundifolia var. corsica avait des pieges au bout de la hampe (dite le moins si je fait fausse route). Il se peut que se sois aussi un D. tokaiensis. | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 4:42 pm | |
| jolie drosera | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 4:55 pm | |
| Le substrat me parait horrible... Il y a de la mousse, aucun allégeant, la lumière semble aussi être insuffisante J'aimerais te dire que tes plantes sont belles mais je les trouve juste correctes, elles manquent de lumière, la tourbe n'a pas été suffisamment bien mélangée donc ça fait des morceaux ressemblant à des craquelures. L'humidité n'a pas l'air non plus au top vu le peu de muscillage que tes Drosera ont sur les photos... Désolé Jbquentin mais je te mentirais si je te disais que j'étais fan | |
|
| |
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 5:17 pm | |
| J'ais mis que des neon hier donc il faut attendre. Pour la tourbe c'est 70% tourbe 30% sable. Que me conseillerais tu? Celui qui me la echangeais ma dit que c'etait var.corsica mais c'est vraie qu'il n'y a pas de piege sur la fleur donc.... | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: mes plantes Mer 09 Sep 2009, 6:28 pm | |
| les pièges sur la fleur ne sont pas automatique, par contre la hampe florale se divise en deux au bout, les fleurs sont blanches, la tige est plus fine et moins glabre, les feuilles sont totalement différentes, rondes. c'est une spatulata ou truc du genre.
pour les drosera subtropicales il est mieux d'apliquer un substrat très sableux (50/50), mais de toute évidence, il n'y a même pas 5% de sable là! pour les ping c'est 90 à 100% de minéral (sable et autres) _________________ | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: mes plantes Jeu 10 Sep 2009, 9:06 am | |
| Salut, Tu cultives tes plantes en terra, en intérieur ou en extérieur? Elles semblent manquer de lumière..... Sinon tes plantes sont en forme! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes plantes Jeu 10 Sep 2009, 5:29 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes plantes | |
| |
|
| |