Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question pour un Terra de débutant

Aller en bas 
+3
Carni
jbquentin
punk59430
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:29 pm

Bonjour j'ai plusieurs plantes carnivores.

Je veux toutes les mettre en terrarium sur fond de tourbe blonde.

J'ai
Dioneae muscipula ''type''( Merci a Zeblai)
Drosera capensis 'albino'(x5) et Drosera capensis type ( x3)( Merci a Loulou et Peanut)
Drosera spatulata toute rouge (merci a Theo)
Drosera intermedia (Merci No problemo)
Nepenthes x ventrata( Merci No problemo)
Drosera spatulata (x9) (merci Loulou59)
Sarracenia psittacina (merci a Loulou59 encore)

Quelques droséra que m'a passé Stigal en très mauvaise santé à cause de la poste qui a pris du retard, petit rejet vert mais qui semble mourir....

Je vais recevoir Pinguicula zecheri (même si je ne la trouve pas sur google?)
Et Sarracenia purpurea

Je compte aussi acquérir Dionée Akay ryu et deux ou trois autres dionée pour les mettre en premier plan au centre ( je les aimes Very Happy)


Je voudrais avec des conseils etc....


Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:39 pm

Les dionés c'est dehors... Il me semble qu'on l'a déjà assez dit...
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:41 pm

Merci pour l'info mais je ne savais pas que c'était dehors... un peu plus de tact s'il te plait question pour un Terra de débutant Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:42 pm

Tu met a l'exterieur
psitacinna
capensis type
capensis alba
intermedia
dionée mais pas obliger

le reste dedans
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:45 pm

je peux mettre quelles espèces pour me faire un joli terra?

Merci de vos réponses ^^

Parce que avec ce qui va dehors il n'y a plus trop rien dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:46 pm

Dionés si c'est bien mieux dehors...

Il leur faut , comme pour les sarra, une période de repos. Chose qu'elles n'ont pas en terra.

Désolée pour le tact je suis contrariée... Je m'en excuse. Mais c'est quand même très souvent dit sur le forum donc c'est assez énervant de devoir répéter que les sarra et les dionés c'est dehors plein soleil...
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:47 pm

bah je veux faire un terra '' tempéré'', pas de Lumière UV, pas de chaleur
Juste une lampe classique pour mettre tout sa en couleur

Je te comprend Ju² mais il y a tellement de post sur falconeri qu'on ne sais pas ou commencer la recherche.

Peut être une barre de recherche serait utile sur ce fofo ??


Dernière édition par punk59430 le Sam 12 Sep 2009, 11:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptySam 12 Sep 2009, 11:48 pm

pinguicula tu peut mettre, drosera paradoxa et regia qui sont tres belle en terra, heliamphora etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 12:17 am

Il y a une barre de recherche sur falco... Après faut savoir s'en servir c'est sur... Mais il y en a une!

Quatrième icône tout en haut "Rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 12:26 am

-__-'' mdr désolé j'ai tellement l'habitude de voir la grosse barre de recherche facile ....

Bon bah ça fait deux ou trois mois que je suis sur Falconeri et j'ai toujours pas lus tout les liens en haut.... je sais je suis flemmard....

question pour un Terra de débutant 116128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 12:28 am

Pas doué surtout, je me rends compte que pas mal de gens n'utilisent pas le forum dans toutes ses capacités, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 12:32 am

On peut même se déconnecter c'est trop génial ! Je vous conseille d'essayer question pour un Terra de débutant Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 12:36 am

question pour un Terra de débutant 672175 question pour un Terra de débutant 67541
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 1:20 am

En gros

Drosera, Nepenthes, Cephallotus et Pinguicula ça peut aller en terra ?
Utriculaire possible ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 1:31 am

Un terra temperé. Tu feras comment pour reproduire la periode de repos? En terra l'hygro sera également plus importante donc faire gaffe aux attaques de champi.

Drosera, pas toutes soyons clair, utriculaire pas tous également, nep oui mais faut savoir si ils sont highland ou lowland, les salades je ne sais pas j'aime pas ca^^
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 1:47 am

J'ai un palier d'immeuble ou je pourrais mettre mon terrarium l'hiver, comme s'ils passaient l'hiver au froid. et je les mettrais dans ma chambre pendant la période ou ça bouge ^^

Mes voisins ne volent pas ce sont des retraités pour la plupart, j'ai entièrement confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 10:28 am

Salut Punk.

Tout d'abord, effectivement, c'est dommage de ne pas avoir trouvé la barre de recherche plus tôt, ça t'aurais évité plein de soucis. question pour un Terra de débutant Icon_biggrin
A chaque situation de ce genre, je me rend compte à quel point un forum n'est pas une évidence dans son utilisation. Ce monde à pourtant largement évolué par rapport à ses débuts! Bien plus clair, aéré et complet sans être vraiment surchargé. La plupart des gros posteurs sont ici depuis longtemps, et généralement présents sur plusieurs forums, quelqu'ils soient. Jongler avec les fonctions devient donc une habitude qui nous fait oublier qu'au début, c'est pas forcément facile.
Je parle ici pour tout le monde, si vous ne trouvez pas comment faire quelque chose, une fonction ou quoi que ce soit concernant le forum, n'hésitez pas à contacter les modos, admins ou vieux membres, une chtite réponse toute biesse (bête, comme on dit chez moi) rend rapidement la vie bien plus facile sur ces pages ^^


Ensuite, respect des noms; attention! Tu ne trouveras effectivement aucune information sur Pinguicula zekeri pour la bonne et simple raison qu'il s'agit de Pinguicula zecheri, ch et non k.
D'autres erreurs ont étés corrigées donc attention: il vaut mieux être un peu chiant avec ton vendeur pour connaitre le nom correcte et entier de la plante plutôt que de vouloir faire vite et en perdre l'intégrité, au risque plus tard de diffuser l'erreur en même temps que la plante.
Tu as également l'art d'écrire "sa" au lieux de "ça", mais bon, ça (mémotechnique "ça" = "cela est", sa = "le sien"), c'est une autre histoire question pour un Terra de débutant Icon_wink


Pour la question même posée dans ce poste, on mélanges ici des plantes tempérées et tropicales, incompatibles donc. L'idéal serait alors de faire un terrarium tropical ET quelques potées placées au frais l'hiver afin de donner un repos mérité aux plantes en ayant besoin.

Idéalement, les plantes tempérées doivent se cultiver sur une terrasse extérieur (dans le cas d'un immeuble comme le tiens), afin de bénéficier du plein air et de la lumière dont elles ont besoin. Certains réussissent avec brio leur culture sur des balconières, tu peux peut-être envisager cette solution également.


Pour les salades (Pinguicula), Max, il existe également des tempérées et tropicales. Par exemple, P. grandiflora pousse dans les régions montagneuses de France, elle profite même d'une "belle saison" généralement plus courte que les plantes de plaines, ce qui lui donne une tendance à former son hibernacle limite fin été pour ne l'ouvrir qtuue fin printemps. Pas génial en terra, donc ^^

On devrais toujours conseiller aux débutants d'aquérir leurs premières plantes selon une recherche basée sur le type de culture possible, et non selon les coups de coeurs visuels ou les dispo des anciens.
Il y a énormément de travail pour les "gros" en ce qui concerne la création de tuto visant à guider les nouveaux... Il est temps qu'on s'y mette!



Je m'emballe avec mes pâtés d'infos grasses... Enfin soit, n'hésites pas à questionner, on est là pour ça question pour un Terra de débutant Icon_sunny

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 10:54 am

Ju ça n'a rien a voir avec un forum mal exploité, c'est moi qui est fainéant Lol.


Sinon merci pour l'info, en orthographe j'ai la sale manie de ne pas me relire sur le net ( rassures toi aux exams je met ça et pas sa,) quand j'écris sur le net je vais vite et ne me relis pas, donc si il y des sa et pluriels en trop c'est ma féinéantise qui prend le dessus question pour un Terra de débutant 727657 question pour un Terra de débutant 213404


Bon bah je vais au moins mettre le Nepenthes en serre, le Pinguicula zecheri ( oui j'avais fini par trouver le vrai nom avec la liste complète des Ping sur google mais j'avais la flèmme de corriger ici xD)
Ensuite je pense mettre les Drosera spatulata toute rouge. le P.zecheri, et d'autres drosera , genre filiformis et curviscapa dont je vais réaliser les semis)


Voilà, moi je marche au tape à l'oeil, si c'est ''moche'' désolé pour les petites plantes hein, mais je n'y trouve pas d'intérêt, ou alors il faut que la plante ait quelque chose d'original)


PS: et puis JU, le principal c'est que j'essaye d'utiliser un assez bon Francais sur le fofo, sa peut arriver a tout le monde

PS2: Sa et Se peuvent être plancer devant les verbe, se déplace et pas çe déplace
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:07 am

Ne le prends pas mal mon vieux, je disais ça pour aider question pour un Terra de débutant Icon_wink

Quant à la paresse, courage, on a tous un peu le même problème (suis toujours en pyjama à 11h... Mais bon, c'est dimanche, non?)


Le problème du tape à l'oeil, c'est que si les conditions de culture ne sont pas respectées, ça devient vite moche, ce qui est un non sens au bout du compte.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:09 am

je n'ai rien pris mal ne t'inquietes pas, je tentais de me justifier mdr

La fainéantise ? C'est le propre de l'Homme question pour un Terra de débutant 534479
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:14 am

Impeccable alors!

Bon sur ce, je file prendre mon bus (après m'être habillé, rassurez vous... quoi que), il y a une serre qui demande mon attention. A plus!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:40 am

11H30 toujours en boxer, café à la main et je commence ma journée par Falco!
Et là c'est le drame, qu'est ce que je vois pas filiformis en serre affraid
*tout va bien john, tout va bien*
Mets le dehors, il ne s'en portera que mieux. Comme tout Drosera tempéré (capensis, rotundifolia...), le mucilage sera bien plus prononcé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:41 am

merci pour vos conseils ^^ j'ai même pas encore filiformis, ils sont encore sous forme de graines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:46 am

Ah oui, alors dans ce cas là...... Je ne sais pas trop....... Mais il me semble que les semis c'est bien en serre; après je ne sais pas combien de temps, comment les acclimater, bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant EmptyDim 13 Sep 2009, 11:48 am

Je suis le roi des semis, j'ai toujours un % de germination énorme proche des 95-99% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un Terra de débutant Empty
MessageSujet: Re: question pour un Terra de débutant   question pour un Terra de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un Terra de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de débutant sur l'eau (pH 3/4)
» Question d'un débutant
» Question de débutant
» petite question de debutant
» Bonjour question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: