| Exposition de Bonsaï | |
|
+12seb81 Gregwar Carni punk59430 John fan2carni Théo Sarra var.okee pierro79 crocplante NiNi jaad 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 6:13 pm | |
| | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 6:56 pm | |
| j'adore le petit mame, il est troooop chou, ceci dit, c'est une plante grasse on dirait, je sais pas si alors ça peut etre un mame? si? en tout cas, le jour ou le mien ressemblera à ça... | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 7:22 pm | |
| ça vaut pas les carnivores , mais j'admet que c'est quand même magnifique | |
|
| |
pierro79 Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 7:36 pm | |
| moi je confirme c'étais trop super bien franchement j'étais extasier au parc oriental et a l'expo bonsaï!!!! J'ai passé une super journée n'est ce pas jaad!! | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 8:28 pm | |
| NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre. Sinon oui, super journée pierro. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 8:33 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 8:34 pm | |
| Le deuxième est particulièrement joli | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 9:06 pm | |
| - jaad a écrit:
- NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre.
Sinon oui, super journée pierro. Oui ce n'étais pas sensé être un bonsaï? parce que là je me serait posé des questions. les bonsaïs sont des arbres en pot donc là je voyais mal. Sinon merci du partage je les ai tous trouvé absolument magnifique, je suis un petit fana de bonsaï et c'était un plaisir de les regarder. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 10:44 pm | |
| Très jolis spécimens, certains doivent être vieux! C'est des quetsches sur la troisième? C'est super super beau mais c'est les martyriser en fait?! | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 11:13 pm | |
| Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !
Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 11:23 pm | |
| - jaad a écrit:
- NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre.
Sinon oui, super journée pierro. a ouais, pas faux... - punk59430 a écrit:
- Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !
Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai en soit, je crois pas vraiment qu'il y ait de graines à bonsai, c'est juste des graines d'espèces qui se pretent mieux à la "nanification" (mot inventé de toutes pièces dans la seconde) puisque c'est tous censés être des arbres m'enfin, j'y connais trop rien, je dois l'avouer... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 11:29 pm | |
| Mdr une graine de bonsaï ? Ce sont avant tout des arbres, taillés, coupés, contreplaqués et retournés et donc ça fait des bonsaïs Ils sont super et il y a de très beaux spécimens, moi je galère encore avec les miens (sauf mon ficus ginseng^^) | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 11:37 pm | |
| - punk59430 a écrit:
Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai honnêtement à moins que tu sois hyper méga ultra patient je te conseil d'acheter un bonsaï en jardinerie. De plus les graines sont super chaude à faire germer j'ai éssayé. Bon après si tu veux comme même tenter ce site est pas mal rarexoticseeds.com il y a du choix. | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Lun 14 Sep 2009, 11:45 pm | |
| je suis patient ^^ J'ai que des passions qui demandent de la patience... Merci pour le lien | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mar 15 Sep 2009, 8:01 am | |
| Je suis content que ça vous plaise tous, je mettrais d'autre photo en revenant de cours, et aussi du parc orientale. Sur la troisième photo, je crois plutôt que c'est des prunes. | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mar 15 Sep 2009, 4:53 pm | |
| Les bonsaïs ne sont ni plus ni moins des arbres qu'on fait pousser à partir de graines normales =) Il y a juste un énorme travail derrière pour former l'arbre et le garder à la taille désirée. | |
|
| |
pierro79 Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mar 15 Sep 2009, 5:50 pm | |
| - punk59430 a écrit:
Tu sais ce truc c'était le gazon du Parc Oriental. Évidement, il ne fallait pas marcher dessus
Dernière édition par Ju! le Mar 15 Sep 2009, 6:23 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...) | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Jeu 17 Sep 2009, 8:57 pm | |
| Mon frère a mit d'autres photos sur son blog : http://les-bonsais-a-doutrio.blogspot.com/ | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Jeu 17 Sep 2009, 9:16 pm | |
| - Gregwar a écrit:
- Les bonsaïs ne sont ni plus ni moins des arbres qu'on fait pousser à partir de graines normales =) Il y a juste un énorme travail derrière pour former l'arbre et le garder à la taille désirée.
je pense que pour une question de rentablité se sont plutot des boutures enracinées et travaillees | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mar 12 Mai 2015, 11:31 pm | |
| Je reviens d'une visite de ce magnifique parc. Je vous le conseille. Belle mise en scène, plantes de qualité. Beaux bonsaïs et quelques carnis (juste un clin d'œil, ne pas y aller pour elles) Reposant et agréable. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mer 13 Mai 2015, 6:56 am | |
| J'adore j'aimerai tellement savoir mieux m'en occuper ! | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mer 13 Mai 2015, 7:12 am | |
| les bonsaïs .... ah que c'est trop beau , surtout ceux travaillés en technique de " jin " encore une passion mais qui en ce moment est en second plan derrière mes carnis | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï Mer 13 Mai 2015, 4:08 pm | |
| - Kvothe a écrit:
- J'adore j'aimerai tellement savoir mieux m'en occuper !
Moi aussi, je m'y met sur un exemplaire d'un acer palmatum, ma femme craque là dessus. J'en ai acheté un en jardinerie et je vais le faire au fil des années. Une amies collectionneuse d'orchidée tiens un forum sur les bonsai, je m'y suis incrusté suite à son invitation. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition de Bonsaï | |
| |
|
| |
| Exposition de Bonsaï | |
|