Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Ma famille avant l'hiver Sam 19 Sep 2009, 11:53 am | |
| Mes sarracenias Mon premier, hybride de jardinerie x willisii et Minor x redheri et x wrigleyana Psittacina (avec son squatteur ) et Rubra Jardinière de sarra avec : flava var. rubricorpora, 2 leucophylla, un flava var. rugelii Alata, arrivé il y'a deux semaines, qui n'aura probablement pas le temps de faire de nouvelles urnes. Flava var. cuprea avec les juthatip sopper qui refont juste de nouvelles urnes. Je les ai de cette année, je pense couvrir les plus petits pots pour que tous tiennent bien l'hiver. Les petits sarra dans les gros pots, j'espère que la taille du pot suffira à éviter les gelées au pire je veillerai au grain. Vu que c'est mon premier hiver, je suis ouverte pour tout conseil. | |
|
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma famille avant l'hiver Sam 19 Sep 2009, 12:07 pm | |
| Mes droseras Mes capensis type et un de mes alba (premier) Mes droseras qui ont mal supporté un régime à base de renversage de jardinière à cause du vent (x2) et donc de recouvrage avec du substrat détrempé, et qui ont encore moins aimé le régime sans eau pendant une semaine que ma voisine leur a donné pendant mes vacances. Tout à droite, le truc tout sec est un capensis 'all red', j'espère qu'il reprendra au printemps prochain...mais... Mon filiformis vert, qui se remet juste du régime sans eau, il refait des feuilles mais timidement. Drosera adelae Il est sous cloche, avec un minimum de 75% d'hygro et un max de 90% environ, ça fait un mois que je l'ai, il a bien grandit au début et là (probablement à cause de la saison qui fraîchit) il stagne niveau évolution. Je suis en train de me faire un terra, il y passera dès que le terra sera OK.
Dernière édition par Imirin le Sam 19 Sep 2009, 12:32 pm, édité 1 fois | |
|
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma famille avant l'hiver Sam 19 Sep 2009, 12:12 pm | |
| VFT Elles n'apprécient pas du tout le régime à base de trombes d'eau et de peu de soleil de ces derniers jours... Types Akai ryu et red pirahna Shark teeth | |
|
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma famille avant l'hiver Sam 19 Sep 2009, 12:15 pm | |
| Je précise que les dionée et sarra sont exposées plein sud mais qu'il fait pas trop de soleil, c'est lumineux mais ça rougit pas Les capensis sont exposés est, je trouve que c'est la meilleure des expositions pour eux. | |
|
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ma famille avant l'hiver Sam 19 Sep 2009, 12:43 pm | |
| Ca reprendra au printemps. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma famille avant l'hiver | |
| |
|