C'est un drosera tempéré si je ne m'abuse ?
Si c'est le cas, alors :
- S'il a germé dehors, tout seul comme un grand, il suffit de le laisser s'acclimater et continuer de pousser, en l'entretenant de la même façon que n'importe quelle autre plante carnivore "classique" d'extérieur.
- S'il a germé en intérieur, à ce stade, je conseillerai de le garder en intérieur, en situation bien lumineuse toutefois. Continuer de maintenir un fort taux d'humidité peut l'aider à se développer plus vite, par exemple, en plaçant un haut de bouteille d'eau découpé par-dessus.
Le principe, c'est qu'une plante qui a germé en intérieur doit faire plus d'efforts pour s'acclimater qu'une plante qui a réussi à pousser d'elle-même en extérieur.
Pour cette raison, il vaut mieux attendre qu'elle atteigne une taille suffisamment conséquente avant de la soumettre aux rigueurs du dehors. Et puis il faudra quand même la sevrer un minimum au début, enfin, il vaut mieux, moi je ne le fais pas, mais j'impose un régime un peu spartiates à toutes mes plantes...chacun ses choix et stratégies après ^^
Voilà voilà, en espérant que ça vous aide un peu.