|
| photos plantes sabcarnivores | |
|
+6Zeblai Vince81 Ju! Bauer Julien sabcarnivores 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Mer 21 Avr 2010, 12:57 pm | |
| MAJ merci une nouvelle fois au phasmologue du 54 pour ses boutures de pinguiculas fraichement reçues ce matin : - pinguicula x Bailly - ping Agnata typ Scented x Moctezumae - ping Moranensis Ayautla - ping Ehlersiae x Moranensis - ping Gracilis - ping Debbertiana Avec pour mon plus grand plaisir, trois plantes en cadeau! - ping Aphrodite - ping Cyclosecta x Emarginata - ping Agnata Typ Scented x Moctezumae Des plantes trop trop mimi et en pleine forme, merci encore romain! Photos prises lors du déballage des plantes. | |
| | | sabcarnivores Pousse de Falcon
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Jeu 22 Avr 2010, 1:09 pm | |
| Un cadeau de mon arrivé ce matin... - ping fiorii x grandiflora ssp rosea - ping gracilis x moctezumae - ping grandiflora ssp rosea x vallisneriifolia - ping longifolia ssp causensis - ping longifolia ssp dertosensis - ping medusina ( ehlersiae x moranensis ) - ping nevadensis x poldinii - ping spec 'rio ara' ( j'en possédais déjà quelques unes, mais c'est l'intention qui compte! ) | |
| | | lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Jeu 22 Avr 2010, 1:52 pm | |
| ok sebcarnivore si ça te fait plaisir alors c'est le principal bonne journée | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Mar 10 Aoû 2010, 7:25 pm | |
| je renew toutes les photos de mon site en ce moment et il me faudra d'ailleur beaucoup de temps pour prendre tout ce petit monde en photo. je me sépare de pas mal de plantes faciles pour les débutants, droseras aliciae, anglica giant, dionées encore non identifiées, ping sethos, grandiflora, agnata typ scented x moctezumae etc etc... de meme je peux diviser mes plantes mères sur simple demande car ça pousse de partout et envahi mes pots c'est horrible. le but c'est de tout faire partir le surplus avant mon prochain déménagement. je ne fixe pas de prix car beaucoup de plantes ont poussées anarchiquement et sont donc beaucoup moins jolies que mes pieds mères, c'est le système du'pay what you want', faites moi une offre ou une proposition d'échange, si c'est honette j'accepte. j'espère aussi pouvoir obtenir votre aide pour identifier certaines plantes et pouvoir les céder aux personnes intéressées avec un nom correct. merci d'avance pour votre aide et vive les plantes carnivores!! | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Sam 21 Aoû 2010, 2:04 pm | |
| slt à tous, pour ceux que ça intéresse j'ai mis les photos des plantes que j'ai reçues hier de chez extremeplants ( deux héliam et quatre dionées ): la livraison est super rapide, gert est vraiment très sympathique et répond très vite aux mails, et les plantes sont vraiment de très belle taille, ce qui, pour ma part confirme leur prix, sans abus. j'en profite également pour remercier maaax pour les dionées pink venus et red sawtooth qu'il m'a envoyé!! | |
| | | Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Dim 22 Aoû 2010, 11:59 am | |
| De rien, toi aussi tu as craqué sur whale/jaws smiley/green wizard et la quatrième je vois pas? Moon trap? Elles vont vite se répandre au moins celle la. | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Dim 22 Aoû 2010, 1:35 pm | |
| slt maaaax!! oui j'ai craqué aussi, ça vaut vraiment la coup, on les a vite, de grosse taille et c'est sur qu'il y à moins de temps de recherche que pour coquillage et alien! en plus la ressemblance est vraiment quasi parfaite alors ça permet de patienter avant d'obtenir les autres plus difficiles à avoir! au moins c'est accéssible, et meme si on ne peux pas se permettre financièrement, beaucoup de personnes les ont acheté, donc avec les boutures et divisions, d'ici quelques mois il y aura pas mal d'offres et avec de la chance leur prix pourra baisser. pour la quatrième c'est la short teeth, pour la comparer à la microdents. | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Dim 22 Aoû 2010, 2:51 pm | |
| Alien et Coquillages sont moins accessibles pour la bonne et simple raison qu'elles ont été dévoilées tôt après leur découvertes, et sans but commercial derrière. Donc pas de "réserves" destinées aux ventes massives faites en cachette avant de dévoiler... _________________ Ju!
| |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Dim 22 Aoû 2010, 10:17 pm | |
| | |
| | | Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Lun 23 Aoû 2010, 9:55 am | |
| la short teeth c'est pas la même, se fait pas chier gert a nommer une plante short teeth alors que trev en a déjà nommée une. D'ailleurs la plante a trev n'a selon moi rien de sublime elle est très quelquonque, elle porte mal son nom vu qu'elle n'aquasi jamais des dents vraiment très courtes, quant a la plante de gert nommée short teeth c'est une fausse trouvaille tant elle est commune, des dionées comme ça y'en a plein ma jardinerie. | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Lun 23 Aoû 2010, 11:42 am | |
| Moi c'est la short teeth à inoxy, je lui demanderait d'ou il la sort mais tout les pièges font des dents courte, en plein été seulement aussi, mais ce n'est pas le premier cultivar qui n'a des caractéristiques qu'en été. Pour moi cette plante est plutôt bien nommé. | |
| | | Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Lun 23 Aoû 2010, 6:06 pm | |
| la short teeth a inoxy est ma short teeth mère que je lui ai passé l'an dernier car je ne souhaitais plus avoir cette plante en culture, elle a été selectionné par trev cox et je trouve qu'elle porte mal son nom, les dents ne sont jamais très courtes, j'ai des dionées non nommées qui produisent des dents bien plus courtes quasi toute l'année.
je serais curieux de voir une photo avec des vraies dents courtes sur ce clone, je n'en ai jamais vu, pas même sur le cpphotofinder. | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Lun 23 Aoû 2010, 8:12 pm | |
| Je referais des photos de cette plante d'ici peu. | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Mer 25 Aoû 2010, 11:20 am | |
| pour ju! , je suis d'accord avec toi, mais heureusement il y à certaines personnes qui aident vraiment les cultivateurs à agrandir leur collection (merci inoxy pour tes dionées!! ) pour maaaax, oui j'espère que ça me permettra quelques bons échanges, il me manque encore quelques dionées rares que j'aimerai rajouter dans mes pots!! j'ai hate de voir la short teeth quand meme, si elle est trop banale je m'en séparerai, je n'ai pas beaucoup de place, je garde seulement les cultivars 'qui sortent du lot'. j'attends tes photos avec impatience de cette plante. j'en profite également pour remercier inoxy pour les super dionées qu'il m'à envoyé : comme d'hab!! | |
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores Jeu 26 Aoû 2010, 11:16 am | |
| je profite du topic pour mettre la liste de mes pc à vendre :
je me sépare des dernières plantes qu'il me reste en gros lots, bien sur si vous souhaitez une plante en particulier ou négocier, n'hésitez pas à me demander en MP, les prix étants indicatifs et diminuer si l'on peut échanger.
premier lot à 53 euros port compris : pour les passionés de pinguiculas : ping kondoi, ehlersiae, agnata typ scented x moctezumae, martinezii, crystal, sethos, laueana crimson red, esseriana giant, et trois jolies inconnues (choisies au hasard par ma main innocente!) (plantes de taille moyenne), plus deux ou trois pings en cadeau, à vous de choisir.
deuxième lot à 40 euros port compris : deux droseras aliciaes, drosera capensis red, deux drosera capensis giant, cinq droseras binata, trois droseras paradoxa, drosera prolifera, plus pings en cadeau.
troisième lot à 40 euros port compris: sarracenia purpurea subsp venosa 'plante rouge', deux rhizomes de sarracenia rubra ssp alabamensis, rhizome de sarracenia rubra ssp gulfensis, sarracenia purpurea subsp venosa, droseras paradoxa, petit rhizome sarracenia psittacina giant, plus pings en cadeau.
quatrième lot à 38 euros port compris: ping crystal, kondoi, trois droseras paradoxa, rhizome sarracenia rubra ssp alabamansis, pinguicula sethos, deux ping inconnues, pinguicula laueana crimson red, plus cadeau.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos plantes sabcarnivores | |
| |
| | | | photos plantes sabcarnivores | |
|