| Déssèchement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Déssèchement Ven 02 Oct 2009, 10:38 pm | |
| Bonjour a tous, A quoi sont dû ces sèchement ? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Déssèchement Ven 02 Oct 2009, 10:49 pm | |
| viellesse de l'urne peut etre ou manque d'eau a l'interieur des cornets | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Déssèchement Sam 03 Oct 2009, 10:31 am | |
| Ca m'est arrivé et ça a été fatal! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Déssèchement Sam 03 Oct 2009, 10:50 am | |
| | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Déssèchement Sam 03 Oct 2009, 2:07 pm | |
| Aouw... Bon j'ai mit de l'eau dans les urnes, et j'ai fermé mon terrarium, donc qu'il devrait y avoir plus d'hygro... Espérons que ce ne soit pas trop grave. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Déssèchement Dim 04 Oct 2009, 8:39 am | |
| il faut toujours avoir de l'eau de pluie dans les urnes , les heliamphora sont des protocarnivores qui ne fabriquent pas d'enzyme , ce sont les bacteries de l'eau qui dissolvent les proies et leur permettent de manger pour moi je pense comme quelqu'un a dit, plutot a un manque d'hygrometrie de l'air l'heliamphora a besoin de 80-90% un peu plus de lumiere leur permettrait aussi d'avoir des cuillieres a nectar plus rouge gage de leur bonne santé. certaines de tes urnes semblent parcheminees de zones blanches , attention aux maladies . jeff | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Déssèchement Dim 04 Oct 2009, 2:30 pm | |
| C'est un des heliamphora panaché qui était en vente a L'EEE? Ca a l'air d'etre un viellissement de l'urne. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Déssèchement Dim 04 Oct 2009, 4:19 pm | |
| Ben je l'ai acheter a Jardiland, j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir trouvé là, maintenant mon terrarium est a 80-85 d'hygrométrie puis environ 30°... Ça devrait le faire ! | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Lun 05 Oct 2009, 8:37 am | |
| a mon avis c'est plutot une maladie mais bon .
pas toujours a 30°c quand même , là haut sur les tepuis ou aux pieds de ceux ci cette temperature est exceptionnelle.
le jour en gran sabana (500-1200m)on dira en moyenne : 18-24 entre 1500 et 2400 :12-18 au dessus : inferieur a 12.
la nuit on peut avoir des ecarts de 10°c avec les temperatures du jour .
pour ma part chez moi j'ai des pics de temp a cette temperature mais en moyenne je suis plus vers 18-24°c avec un petite baisse de temperature la nuit en moyenne 4°c toujours en terra avec une hygro de 80-90% et une legere aeration pour ne pas perdre cette hygrometrie et une bonne lumiere de decembre a mars .
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déssèchement | |
| |
|
| |
| Déssèchement | |
|