| Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 2:52 pm | |
| Bonjour, Alors voilà, mes D. filiformis et binata vivent dans les mêmes conditions que mon D. capensis, seulement le bout de leurs pièges sèche, puis le piège tout entier finit par mourir. Que se passe-t-il ??? Voici quelques photos pour vous montrer leurs conditions de culture et surtout leur tête ! Pour les D. binata : en hauteur ! voici les pièges malades : Et le D.filiformis : Les pièges : Merci d'avance ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 2:58 pm | |
| mort naturelle du pieges, sauf derniere photo. exposition au soleil toute la journée? attention aux brulures dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 3:02 pm | |
| Ah ! Ben tout va bien, alors ! Merci Aïdi ! Il n'est pas au soleil toute la journée, non. Mais peut-être trop visiblement ! Je vais le déplacer. Encore merci ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 3:05 pm | |
| +1 j'ai pas mal de pb avec le soleil aussi mais c'est pas trop grave,tu peux le déplacer un peu.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 3:20 pm | |
| atta, ça se trouve il a juste eu un pti coup de chaud! dis nous en plus sur ta façon de le cultiver | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 4:21 pm | |
| Salut, Ce sont des plantes que tu as rempotées récemment ? Elles viennes de chez JJL ? Sinon, vue tes photos, le substrat n'a pas l'aire très humide... Commence peut-être par les laisser tremper dans quelques cm d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 4:43 pm | |
| Oui, La Dégaine, elles viennent de chez JJL et viennent d'être rempotées. Pour le substrat, il est juste humide mais pas trop car j'ai peur que les racines ne pourrissent. | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 5:37 pm | |
| - La-fleur-qui-tue a écrit:
- Oui, La Dégaine, elles viennent de chez JJL et viennent d'être rempotées.
Pour le substrat, il est juste humide mais pas trop car j'ai peur que les racines ne pourrissent. Ha ba cherche pas c'est ça alors ! Quand on rempote une plante, même si on fait attention et tout, qu'on garde la terre autour des racines ou même la motte, forcement le système racinaire est dérangé et ne peut donc plus assumer pleinement sont rôle, qui est en priorité l'absorbtion de l'eau. Donc après avoir rempoter une plante, il est préférable de l'arroser copieusement par le dessus afin de bien tasser le substrat, d'enlever les bulles d'air et lui permettre un bon contact avec les racines. Et quand je vois le substrat dans ton pot de fliformis, il n'a pas l'air effectivement très "tasser". Arrose-le un bon coup par dessus puis laisse tremper tous tes post dans quelques cm d'eau. N'oublie pas que la plupart des plantes carnivores vivent dans des milieux où l'eau abonde. @+ | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 5:37 pm | |
| je n'ai encore jamais vu mes pieds pourir ou leurs racines et il ya en permanence deux centimètre d'eau dans la soucoupe! | |
|
| |
Vulcain Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : Passioné Préférence : Sarracenia et Drosera
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Mer 11 Juin 2008, 7:18 pm | |
| J'ai un pote qui a laissé ses plantes (Darlingtonia, Drosera ericksoniae x pulchella, rotundifolia, x tokaiensis, Utricularia livida, sandersonii et subulata) submergées de 2 cm d'eau pendant tout un hiver, aucune n'est morte.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! Jeu 12 Juin 2008, 6:39 pm | |
| - Aerendil_le_berserker a écrit:
- je n'ai encore jamais vu mes pieds pourir ou leurs racines et il ya en permanence deux centimètre d'eau dans la soucoupe!
Peut-être, mais c'est à cause de ça que j'ai perdu mes dionées et que j'ai presque tué mon D. capensis qui est aujourd'hui en plaine forme... En tout cas, merci, La Dégaine pour ces infos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! | |
| |
|
| |
| Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata ! | |
|