Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: au chaud ou non? Dim 18 Oct 2009, 9:17 pm | |
| Un bac à carottes ? J'ai les mêmes lol
Sinon, je crois bien que tu devrais les rentrer s'il gèle, les pots sont petits et si elles se prennent du vent froid elles tiendront pas le coup. | |
|
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: au chaud ou non? Dim 18 Oct 2009, 9:25 pm | |
| j'ai lu quelques part que en culture les droseras aliciaes n'avaient pas besoin d'un repos marqué, une petite baisse des températures suffisent à faire reposer la plante. après moi perso je les ai collé dehors mais bon... faudra pas que je me plaigne si ça congèle!! | |
|
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: au chaud ou non? Dim 18 Oct 2009, 9:40 pm | |
| Pour les aliciaes il vaut mieux les garder hors gel. J'ai lu qu'il fallait les laisser entre 1 et 15 ° en hiver. Pour la soucoupe, plus d'eau mais garder le substrat humide | |
|
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: au chaud ou non? Dim 18 Oct 2009, 10:53 pm | |
| D'accord avec Cricri ... rentres hors gel, mais à la lumière !
Pour la soucoupe, tu peux la virer pour l'hiver, quand tu arroseras, le surplus coulera et ainsi ne stagnera pas. Tu l'arroses quand la terre se décolle du bord. (tous les 15 jours a peu près).
Kermit | |
|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Re: au chaud ou non? Lun 19 Oct 2009, 6:18 pm | |
| Merci pour ces idées, que devrais-je faire? exactement? Rebord de fenêtre, il y fera quand même froid je pense... Derrière une vitre? Dans la maison? (mais la température est de + de 20° dans chez moi) Franchement j'en sais strictement rien et je demande l'aide des génie en la matière (PS: je n'ai jamais dis que les personne qui m'ont donné leur réponse ne sont pas des génie, attention !!! Mais que je voulais avoir plus de réponse pour moins m'en poser ) Merciiiiiiiii | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au chaud ou non? | |
| |
|