Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 culture de drosophyllum par "le petit"

Aller en bas 
+9
zeze
Julien
jeff
Cédric
Dioux
Ju!
Bauer
Aïdi
Le petit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 5:53 pm

arf... il va geler encore cette semaine, et ca gele dans la serre meme avec les voiles d'hivernage, ca me desespere je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 7:49 pm

oui il manque pas mal de lumière :s

_________________
culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 8:56 pm

amensalisme

Salut,
 je viens de semer ma première graine de Drosophyllum , préalablement poncée à la base, mais il m'en reste d'autres. Pensez-vous que les substances toxiques, celles produites par l'amensalisme, atteignent l'eau de la soucoupe et ce qui empêcherait donc d'autres plantules de n'importe quelle carni trempant dans la même eau de pousser ?
Pour l'instant, j'ai mis 1 graine dans un pot et un pot par soucoupe pour éviter les problèmes.

A quel stade faut-il transférer la graine germée dans son pot final ?

Merci
Alban


Dernière édition par Sarra var.okee le Mer 21 Mar 2018, 12:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:53 am

Alors comme tu peux voir sur cette photo en fond ( comme quoi ça sert de pas savoir faire la mise au point .... ^^) le miens poussait un moment dans un bac avec des Sarracenia et je n'ai pas eu de problème ni avec le Drosophyllum ni avec les Sarracenia ;)mais bon ça ne veux rien dire, peut être qu'avec un bac plus petit ça peut avoir des conséquences

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 556765SarraceniaMinorvarOkefenokeensis09102012

Pour le transfert des graines moi je le fait très tôt dès que la graine à germer en fait je la place dans son pot " définitif" puis j'utilise la méthode du double pot par la suite Wink(je viens d’ailleurs de voir aujourd'hui que j'avais aussi une graine qui avait germer donc je je vais placer dans un autre pot)

Fred

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Voir,556765SarraceniaMinorvarOkefenokeensis09102012.jpg,22
culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Voir,556765SarraceniaMinorvarOkefenokeensis09102012.jpg,22
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 1:21 am

Si je comprends bien tu fais tout germé dans un même pot et quand une graine germe tu la déterre pour la mettre dans un pot individuel? Tu n'as jamais eu de soucis avec cette méthode la car c'est plutôt déconseillé de toucher aux racines de cette plante. Tu l'as fait de quelle manière ta méthode du double pot?
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 1:56 am

Justement je fais juste germer ( les tout premier stades de la germination). parce que en fait je fais germer sur mélange classique tourbe/perlite et dès que la graine germe je la transfert dans son pot et son substrat définitif, mais bon ya plusieurs méthode différente qui marchent je pense !

Pour la méthode du double pot ya un schéma ici sur la page a jeff: http://pinguicula.free.fr/slack.jpeg
Ca c'est la vrai méthode mais perso je remplace le mélange de culture et la sphaigne par de l'akadama Wink

Bref faut se faire sa propre sauce je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:55 am

Ok merci Wink

Je vais tenter de cultiver sans le double pot, la place est limitée ...

1er substrat: 30% sable de chantier, 20% tourbe blonde, 20% perlite et 20% sable de loire ou quartz dans un pot de 18x21.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 1:37 pm

Oui je suis sur qu'il y a moyen de réussir comme ça aussi ! ;)le plus crucial c'est l'arrosage en fait car il n'est pas le même suivant les saisons mais aussi suivant la taille de la plante ... bref c'est le bordel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit"   culture de drosophyllum par "le petit" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de drosophyllum par "le petit"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culture du drosophyllum par la technique du double pot
» semis Drosophyllum xD
» Drosophyllum et cephalotus.
» Drosophyllum lusitanicum
» a propos du drosophyllum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: