| culture de drosophyllum par "le petit" | |
|
+9zeze Julien jeff Cédric Dioux Ju! Bauer Aïdi Le petit 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Dim 03 Jan 2010, 5:53 pm | |
| arf... il va geler encore cette semaine, et ca gele dans la serre meme avec les voiles d'hivernage, ca me desespere je ne sais pas quoi faire | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Ven 08 Jan 2010, 7:49 pm | |
| oui il manque pas mal de lumière :s _________________ | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Dim 16 Juin 2013, 8:56 pm | |
| amensalisme
Salut, je viens de semer ma première graine de Drosophyllum , préalablement poncée à la base, mais il m'en reste d'autres. Pensez-vous que les substances toxiques, celles produites par l'amensalisme, atteignent l'eau de la soucoupe et ce qui empêcherait donc d'autres plantules de n'importe quelle carni trempant dans la même eau de pousser ? Pour l'instant, j'ai mis 1 graine dans un pot et un pot par soucoupe pour éviter les problèmes.
A quel stade faut-il transférer la graine germée dans son pot final ?
Merci Alban
Dernière édition par Sarra var.okee le Mer 21 Mar 2018, 12:28 am, édité 1 fois | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Lun 17 Juin 2013, 12:53 am | |
| Alors comme tu peux voir sur cette photo en fond ( comme quoi ça sert de pas savoir faire la mise au point .... ^^) le miens poussait un moment dans un bac avec des Sarracenia et je n'ai pas eu de problème ni avec le Drosophyllum ni avec les Sarracenia ;)mais bon ça ne veux rien dire, peut être qu'avec un bac plus petit ça peut avoir des conséquences Pour le transfert des graines moi je le fait très tôt dès que la graine à germer en fait je la place dans son pot " définitif" puis j'utilise la méthode du double pot par la suite (je viens d’ailleurs de voir aujourd'hui que j'avais aussi une graine qui avait germer donc je je vais placer dans un autre pot) Fred | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Lun 17 Juin 2013, 1:21 am | |
| Si je comprends bien tu fais tout germé dans un même pot et quand une graine germe tu la déterre pour la mettre dans un pot individuel? Tu n'as jamais eu de soucis avec cette méthode la car c'est plutôt déconseillé de toucher aux racines de cette plante. Tu l'as fait de quelle manière ta méthode du double pot? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Lun 17 Juin 2013, 1:56 am | |
| Justement je fais juste germer ( les tout premier stades de la germination). parce que en fait je fais germer sur mélange classique tourbe/perlite et dès que la graine germe je la transfert dans son pot et son substrat définitif, mais bon ya plusieurs méthode différente qui marchent je pense ! Pour la méthode du double pot ya un schéma ici sur la page a jeff: http://pinguicula.free.fr/slack.jpeg Ca c'est la vrai méthode mais perso je remplace le mélange de culture et la sphaigne par de l'akadama Bref faut se faire sa propre sauce je pense | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Lun 17 Juin 2013, 11:55 am | |
| Ok merci Je vais tenter de cultiver sans le double pot, la place est limitée ... 1er substrat: 30% sable de chantier, 20% tourbe blonde, 20% perlite et 20% sable de loire ou quartz dans un pot de 18x21. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" Lun 17 Juin 2013, 1:37 pm | |
| Oui je suis sur qu'il y a moyen de réussir comme ça aussi ! ;)le plus crucial c'est l'arrosage en fait car il n'est pas le même suivant les saisons mais aussi suivant la taille de la plante ... bref c'est le bordel ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture de drosophyllum par "le petit" | |
| |
|
| |
| culture de drosophyllum par "le petit" | |
|