| Drosophyllum... En in vitro ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Drosophyllum... En in vitro ! Lun 24 Aoû 2015, 10:29 pm | |
| Rebonjour à tous! Lorsque j ai reçu un paquet de graines de Drosophyllum j ai fait le mauvais choix de tenter mes chances à la faire pousser in vitro J avou que les graines se sont très bien plu dans ces conditions ( ~80% de germination ) elles ont également poussée très rapidement ( trop d'ailleurs pour un petit bocal ) ^^
Mais maintenant je suis contraint à les sortir de leur petit bocal pour les planter en pots ... Les plantes on très peu de racines ( assez typique pour les plantes d in vitro ) et j ai peur d une catastrophe si je les repique à ce stade
Quelqu un saurait il comment faire pour limiter les dégâts ?
Merci ! | |
|
| |
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Lun 24 Aoû 2015, 11:11 pm | |
| Hello, j ai eu l occasion de sortir et d acclimaté quelques plantes d in vitro. Il faut pour commencer les mettre dans un substrat comme la sphaigne qui favorise le développement racine dans mon cas c etait des complexes petiolaris donc j ai ajouté 50% de sable de loire en calibre tres fin. C est un peu comme faire des bouture. Le tout doit etre au depart placé dans un environnement fermé pour que l hygro soit de 100% le dessus doit bien sure etre transparent pour recevoir la lumière. Pas trop proche de la lumiere au depart. Je les ai rapproché au fur et à mesure et commencer au bout de 3 semaine, à relever le capot pour que l hygro passe a 80%. Depuis elles ont développés pas mal de nouvelles feuilles, pour certaines je les ai placé dans un terra ca se passe bien, le mucilage se forme mais certaine rame beaucoup elle stagne. La formation de racine est assez longue. Elles sont plus sensible a la pourriture avec si peu de racine pour absorber l eau donc pas d arrosage copieux au pied l hygro suffit au debut avec la sphaigne a surveiller en surface. Patiente et bon courage! | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Lun 24 Aoû 2015, 11:35 pm | |
| Merci bongso Je pense que je vais tenter différentes conditions à mes plantes en les divisant en plusieurs groupes
Je commence des demain je pense et je ferai bien attention que l hygro soit à 100% J imagine que les racines ne vont pas se développées pendant la période d acclimatisation et qu elles ne vont pas trop s abîmer si je les replantes après dans leur pots définitifs .. Merci !
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Mar 16 Mai 2017, 9:11 pm | |
| Je déterre ce post car j'ai un plan de Droso en culture in vitro. Je compte le sortir un de ces jours (dès que je trouve un gros pot en terre cuite), et je voulais savoir si les racines de Droso sont si fragiles que ça (on dit de pas rempoter) ou si c'est une question d'acclimatation délicate? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Mar 16 Mai 2017, 9:23 pm | |
| pour ma part, je les ai reçu adultes et rempoté voir diviser cash, aucun soucis pour les racines, les miens sont dehors depuis un mois, sans protections, les pieds dans l'eau, bref, comme pour les Céphalotus et autres, toujours pour ma part je pense que ces 'légendes' sur les difficultés de cultures ne sont qu'un avertissement quand la culture de toutes ces plantes juste ne pas oublier les fondamentaux ce n'est que mon avis | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Mar 16 Mai 2017, 10:29 pm | |
| Mes droso sont morts en quelques jours même avec 100% d'hygrométrie, je crois que si c'était a refaire je ne serais pas passer par la case in vitro et j'aurai semé directement en terre. Mais en tout cas je te souhaite bonne chance ! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! Mer 17 Mai 2017, 6:05 am | |
| Merci pour vos réponses. Je ferai ça délicatement et si tout va bien, vous le verrez en photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosophyllum... En in vitro ! | |
| |
|
| |
| Drosophyllum... En in vitro ! | |
|