| Byblis liniflora. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Byblis liniflora. Jeu 22 Oct 2009, 8:26 am | |
| Bonjour à tous, J'ai un byblis chez moi. Je l'ai acheté en septembre dernier à l'EEE. Je me suis renseigné sur ses conditions de culture. Pour l'hiver, je l'ai placé à l'intérieur, sur un appui de fenêtre au sud ouest. Il aura 20°C environ. Il semble ne pas supporter les températures fraîches. J'ai lu que c'était une plante anuelle (récolte de graine pour en avoir une nouvelle au printemps) mais qu'on pouvait la conserver en végétation continue l'hiver. Pour l'instant elle sembole tenir le coup, mais elle se porte moins bien que quand elle était dehors, il y a 1 mois.... Mais maintenant il commence à geler... donc elle est rentrée. Avez vous des conseils pour sa culture en hiver? Lui faut il une forte hygrométrie quand elle est à l'intérieur? D'avance merci de votre aide! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Jeu 22 Oct 2009, 11:34 am | |
| perso je n'ai plus le mien, il a dépéri très vite alors que tout semblait aller bien.
mais il m'a donné de nombreuses graines que je sémerais au printemps. | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Jeu 22 Oct 2009, 3:12 pm | |
| Salut , moi aussi vos conseils m'interessent , je n'ai pas de Byblis mais j'aimerai bien essayer... C'est vraiment une plante annuelle ou elle est cultivée de façon annuelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Sam 24 Oct 2009, 12:42 pm | |
| C'est une plante annuelle mais si je me réfère au livre de Marcel Lecouffle, elle peut être cultivée en végétation continue. | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Lun 26 Oct 2009, 11:59 pm | |
| Ok merci Steph ! Je crois que je m'étais un peu emmêlé les pinceaux . En tout cas tiens nous au courant de l'évolution du tiens ça pourra servir . Je vais teste à partir de semences et je vous montrerai les résultats plus tard ... | |
|
| |
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Mar 27 Oct 2009, 7:19 am | |
| ça pousse très bien en véranda chauffée 20° ! et il continu de fleurir ... les rejetons aussi d'ailleurs . (désolé pour la qualité de la photo c'est le flash mais les couleur sont très belles ) un coup de vapo tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Mer 04 Nov 2009, 7:09 pm | |
| Mon Byblis ne semble pas résister à l'arrivée de l'hiver en intérieur. Il est sur un appui de fenêtre au sud, à une température de 18 - 20°C, mais ça ne semble pas empêcher son cycle naturel de la faire mourir, vu que c'est une plante annuelle.... je demande alors vos avis pour la récolte des graines des fleurs et surtout, la méthode pour planter les graines.... quand, comment.... Merci à tous! PS: Elixir, ta plante est magnifique, bravo! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Jeu 05 Nov 2009, 10:49 am | |
| rare sont les personnes réussissant a la conserver plus de deux années de suite. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Dim 08 Nov 2009, 11:21 pm | |
| Si ça peut donner des idées... Pour mon D.binata j'ai récolté mes graînes en entourant les fleurs d'un film alimentaires juste après qu'elles se soient refermées, sans couper la tige. J'ai laissé sécher et j'ai récolté à peu près 1 mois plus tard | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Byblis liniflora. Jeu 12 Nov 2009, 4:53 pm | |
| Quelqu'un a déjà testé d'autre Byblis que liniflora ? on en trouve pas mal d'espèces sur Triffid nurseries et je me laisserai bien tenter par quelques graines . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Byblis liniflora. | |
| |
|
| |
| Byblis liniflora. | |
|