| le froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: le froid Mar 22 Jan 2008, 3:13 pm | |
| bonjour à tous voila ma question: c'est la 1er année que je fais passer un véritable hiver à mes plantes!pour les sarra je ne me tracasse pas mais par exemple pour drosera rotundifolia et drosera filiformis les pieges sont morts bien sur mais ce qui m'inquiete c'est qu'il y a une sorte de pellicule blanche sur les pieges morts (on dirait un champignon...) quand je frotte ca part mais quelques jours apres ca revient est ce que c'est grave?avez vous la meme chose? t'en que les racines n'ont rien ca repousse? ps:si vous avez des photos de vos drosera temperees en plein hiver n'hesitez pas à me montrer (pour me rassurer ou alors me stresser encore plus! ) d'avance merci à tous ceux qui me repondrons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le froid Mar 22 Jan 2008, 3:38 pm | |
| tiens pour te rassurer la photo de mon filiiformis en train de dormir |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: le froid Mar 22 Jan 2008, 4:16 pm | |
| ces plantes font des hibernacles donc c'est du gros bourgeon au milieu dont il faut se soucier. Yaniv, c'est quand qu'il passe au coiffeur ton fili??? moi j'ai tout coupé depuis 3 mois _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: le froid Mar 22 Jan 2008, 6:45 pm | |
| Arf, Xave, tu n'y es pas du tout! La mode actuelle est aux coupes longues! Ouisti, tu peux en effet faire comme Xave le sous entend, recouper les parties mortes et "nettoyer" le pot. Ca résoudra une grande partie du problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le froid Mar 22 Jan 2008, 7:01 pm | |
| je suis du meme avis que Ju D.J. Xave |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: le froid Mar 22 Jan 2008, 8:00 pm | |
| merci!et bien je vais faire ca couper et nettoyer! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 8:44 am | |
| cet hiver est curieux en décembre dans la serre l'aprémidi j'avais encore presque 20 degrés et d'un coup hop le gél,résultat binata,filiformis,aliciae et capensis ainsi que intermedia n'ont pas eu le temps de faire un hibernacle et hop direct séché par le gel,je pense que capensis red est dead,intermedia aussi,les autres la sous une bonne grosse lampe de 600 watt repartent. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 11:03 am | |
| Attends, le pire est certainement à venir.
Chez pas mal de monde, certaines plantes commencent à fleurir, et se réveillent donc. Le froid va vite revenir et risque bien de refaire le même coup. | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 11:21 am | |
| Oui tu as raison Ju, j'ai d'ailleurs une dionnée qui retente de me faire une fleur, je lui est encore dit non, comme en novembre dernier . Mais je ne pense que ce n'est pas possible que le printemps revienne déjà, il va y avoir des gelés assez dures à mon avis, il faisait encore -3°C ce matin dans les Vosges à 9heure | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 11:46 am | |
| Chez toi, je ne sais pas, mais chez moi, il y a eu un gros redoux des températures. J'ai du ouvrir grand les fenêtres de ma serre pour éviter qu'il n'y fasse trop chaud la journée. | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 5:09 pm | |
| Ici il fait 20°C Hier je ne suis pas rentrée chez moi comme prévu (je suis allée à Mare Nostrum, le nouvel aquarium qui a ouvert c'était génial !) et quand je suis rentrée à 17h, la serre était donc fermée et toute pleine de goutelettes d'eau !! Et il y faisait bien chaud ! J'ai pas l'impression que mes plantes aient vraiment hiverné... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: le froid Mer 23 Jan 2008, 9:18 pm | |
| j'ai des filiformis qui reprennent! Et Yaniv , j'ai pas tondu mon fili 'plante rouge' _________________ | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: le froid Ven 25 Jan 2008, 6:45 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Peut-on appeler ça "le réchauffement climatique"?
Tous ces réveils en janvier ce n’est pas un peu interpellant? A mon sens c'est encore un peu tot...on a déjà rencontré par le passé des épisodes de saisons hivernales douces. Et inversement, on a déjà rencontré des périodes hivernales bien trop prononcées pour nos contrées ( si jai bon souvenir, le gulf stream a cessé de circuler durant quelques jours dans les années 80, générant chez nous un climat hivernal comparable à celui régnant sur la cote est canadienne) Ceci dit, cela peut etre un signe avant coureur, puisque le réchauffement est bel et bien en marche. Et puis c'est déjà le deuxième hiver "doux" successif. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le froid | |
| |
|
| |
| le froid | |
|