| Coup de froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grégoire Pousse de Falcon
| Sujet: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 11:30 am | |
| Comme je le disais, j'ai été très pris ces derniers jours, ce qui m'a fait partir tôt le matin et revenir tard le soir... Résultat, pas vraiment eu le temps de me préparer au gros coup de froid qui vient de nous tomber dessus. 10-12° en moyenne la semaine dernière et -6° depuis 2 jours... Je vais mettre un voile d'hivernage ce soir sur les plantes, mais je crains déjà le pire, avec quelques pots dont le substrat est carrément gelé... L'hécatombe est en marche ! Grrrr | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 12:03 pm | |
| Tu as laissé toute la collection dans la serre?
Ce ne sera pas gênant pour les Sarracenia, mais ce peut l'être pour d'autres comme le Cephalotus s'ils ne sont pas bien protégés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 12:09 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Tu as laissé toute la collection dans la serre?
Ce ne sera pas gênant pour les Sarracenia, mais ce peut l'être pour d'autres comme le Cephalotus s'ils ne sont pas bien protégés. Non non, dehors, j'ai seulement les sarracenia, les dionées, les drosera tempérés (capensis, binata, filiformis, rotundifolia) et les utriculaires. Les céphalo sont trop petits, j'ai pas pris le risque. Ils sont au chaud sous greenbox. Enfin bon, c'est mon premier hiver, et même si j'ai lu des tas de trucs sur la résistance de ces plantes, ça fait bizarre ce substrat dur comme de la pierre.... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 12:20 pm | |
| C'est vrai que c'est impressionnant... J'ai en ce moment mon Sarracenia psittacina au trois quart prit dans la glace car je m'essaye dans le domaine de l'hivernation "aquatique" de cette plante. Je t'avoue que même après des années passées à voir la sphaigne dur comme de la pierre durant l'hiver, à voir des glaçons dans les urnes du Sarracenia purpurea, ou ne serait-ce qu'à voir les plantes faner à l'automne, cette eau glacée sur le psittacina ne me rassure guère. Mais elles survivent, et en sont d'autant plus magnifique au printemps | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 12:24 pm | |
| Mon Sarracenia purpurea ssp venosa est tout gelé le pauvre, toutes les ascidies retiennent des glaçons maintenant... Au moins avec les plantes tropicales elles poussent toutes l'année... Je m'en vais me consoler avec mes petits Nepenthes | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 2:37 pm | |
| moi c'est la glue de mes drosera burmannii qui a gelé, je m'attzndais pas a une telle chute de temperature, je les ai immediatement rentrés mais ça doit etre trop tard | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 2:56 pm | |
| Bah oui les Drosera burmanii sont tropicaux mon Aidi Puis même annuels... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 3:07 pm | |
| merci, ca je le sais depuis mes debuts puisque ca été mon 1er drosera mais comme la temperature derriere l'atelier descnedait pas en dessous de 10, je m'etais dis que je les enleverai la semaine prochaine...bah non, j'ai du les enlever plus tot que prévu, en pleine journé il fait quasi 30°C dans la serre, je suis obligée d'ouvrir grand, tu vois pourquoi je m'en faisais pas trop? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 3:08 pm | |
| Oui je vois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Sam 17 Nov 2007, 3:18 pm | |
| bon je crois que les formes geantes et la seule forme rouge qu'il me reste vont s'en sortir...les autres | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 12:02 am | |
| Woow j'ai de la chance d'être dans le sud ! Même si je me gèèèèèleuuh !! J'ai rentré mes plantouilles sous serre cet après midi ; on est tombé à -1°C la nuit dernière. Et c'est mon 1er hiver avec mes plantes carnivores alors...en plus ma dionée n'est pas en forme ! Mais j'ai l'impression qu'il fait trop chaud dans la serre... c'est pas trop grave si elles passent l'hiver a chaud ? (ah au fait, mes plntes c'est dionée, S. purpurea et D. capensis) | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 9:01 am | |
| C'est vraiment important qu'elles soient au froid cet hiver Maya... Si elles n'étaient pas particulièrement belles elles le seront encore moins si elles ne dorment pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 9:42 am | |
| Bon, c'est le week end, donc j'ai pu étudier un peu mieux l'état des plantes. Après passage sous voile d'hivernage, on dirait que ça va mieux. Il fait toujours moins de 0° dehors, mais le substrat ne gèle plus et tous les drosera semblent passer en mode "hibernacle".
Sinon, pour répondre à Aidi, mes D. burmanii sont en terra à l'intérieur. Ils ne savent même pas que c'est l'hiver et ils pètent la forme. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 10:12 am | |
| mode hibernacle plus que norml pour la saison, pour les burmannii ok, c'est bien jeune homme | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 6:46 pm | |
| Je sent que l'hiver va être rude et long cette année... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 8:14 pm | |
| Je me fais cet réflexion la tous les matins Ju | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 8:23 pm | |
| Il caille le matin !! Ma Sarracenia Purpurea ssp. venosa elle a des glaçons dans ses urnes . Dans ma "pièce", il fait froid mais ça ne tombe pas en négatif (pour l'instant) j'ai de la chance ! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Coup de froid Dim 18 Nov 2007, 8:44 pm | |
| moi j'ai un céphalotus en serre avec un brocchinia, je teste la résistance!!! Pour l'instant c'est bon ! Avec de très basses températures, j'ai pas mal d'utric qui fleurissent! Tout vas bien quoi! _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Coup de froid Ven 30 Nov 2007, 8:18 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- moi c'est la glue de mes drosera burmannii qui a gelé, je m'attzndais pas a une telle chute de temperature, je les ai immediatement rentrés mais ça doit etre trop tard
comment dire,amon retour d'orléans c pas la glue qui avait gelés lol mais les plantes, mon capensis alba qui remplissait un pot de 30cm de diam ben,comment dire lol,ben en fait une fois coupé les feuilles marrons dégueulasse suite aux gel il ne me reste plus grand chose, mais ça devrait repartir, je suis plus inquiet pour drosera aliciae qui elle est toute séche, feuilles cassante, je pense que le gel elle ne l'a pas aimer du tout, sinon binata en hibernacle donc ça va. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Coup de froid Ven 30 Nov 2007, 8:23 pm | |
| pas de soucis pour aliciae et capensis ! j'ai déjà trouv la motte complaitement dure et gelée et elles sont toujours revenues _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de froid | |
| |
|
| |
| Coup de froid | |
|