| sarracenia le plus résistant au froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 1:28 pm | |
| Dans ma petite collection, le dernier a avoir encore un aspect sympa à cette époque de l'année est mon psittacina giant form ... Pour les autres qui ont des tourbières, c'est quelle variété chez vous ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 1:41 pm | |
| J'ai aussi S. psittacina ainsi que 2 S. purpurea qui n'ont pas changé d'aspect _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 3:27 pm | |
| Les purpurea sont les plus résistants à mon avis | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 3:33 pm | |
| Pour sûr, on en trouve au Canada. Faut qu'elles tiennent le froid là-bas. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 7:05 pm | |
| Attention à bien différencier les différentes sous espèces et variétés. S. purpurea ssp. venosa est généralement bien plus fragile que S. purpurea ssp. purpurea par exemple. Il y a également certaines différences d'un cultivar à l'autre pour une même variété sans oublier que les conditions de culture influence fortement également.
Un esquimaux tiendra mieux la neige qu'un amérindien... parait-il. Mais si l'esquimau est né au Surinam et que l'amérindien vit depuis tout gamin au nord de la Suède, ce sera directement moins vrai. Pis y a des belges qui aiment la pluie et d'autres qui la supportent pas ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 7:06 pm | |
| J'étais sur le point d'écrire la même chose que Ju. | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 9:49 pm | |
| Trop fort le Ju | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid Lun 14 Déc 2015, 9:59 pm | |
| Ha nan mais là si on commence à dire que les esquimaux peuvent vivre sous climat tropical, j'en viendrais à me perdre là ! Non non ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid | |
| |
|
| |
| sarracenia le plus résistant au froid | |
|