Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

sarracenia le plus résistant au froid

+2
Bart54
bilou68
6 participants
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

sarracenia le plus résistant au froid Empty
MessageSujet: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 1:28 pm

Dans ma petite collection, le dernier a avoir encore un aspect sympa à cette époque de l'année est mon psittacina giant form ... Pour les autres qui ont des tourbières, c'est quelle variété chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 1:41 pm

J'ai aussi S. psittacina ainsi que 2 S. purpurea qui n'ont pas changé d'aspect Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 3:27 pm

Les purpurea sont les plus résistants à mon avis Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 3:33 pm

Pour sûr, on en trouve au Canada. Faut qu'elles tiennent le froid là-bas. Laughing

http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 7:05 pm

Attention à bien différencier les différentes sous espèces et variétés. S. purpurea ssp. venosa est généralement bien plus fragile que S. purpurea ssp. purpurea par exemple. Il y a également certaines différences d'un cultivar à l'autre pour une même variété sans oublier que les conditions de culture influence fortement également.

Un esquimaux tiendra mieux la neige qu'un amérindien... parait-il. Mais si l'esquimau est né au Surinam et que l'amérindien vit depuis tout gamin au nord de la Suède, ce sera directement moins vrai. Pis y a des belges qui aiment la pluie et d'autres qui la supportent pas ^^

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 7:06 pm

J'étais sur le point d'écrire la même chose que Ju.
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium

Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 9:49 pm

Trop fort le Ju cheers
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid EmptyLun 14 Déc 2015, 9:59 pm

Ha nan mais là si on commence à dire que les esquimaux peuvent vivre sous climat tropical, j'en viendrais à me perdre là ! Non non ! Evil or Very Mad

http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sarracenia le plus résistant au froid   sarracenia le plus résistant au froid Empty

sarracenia le plus résistant au froid
Page 1 sur 1