Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Une fleur. Lun 07 Déc 2009, 7:42 pm | |
| | |
|
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Une fleur. Lun 07 Déc 2009, 8:13 pm | |
| Ah, bin voila ! C'est une Tina. Kermit | |
|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une fleur. Lun 07 Déc 2009, 8:16 pm | |
| A quoi la reconnais tu? Quelle sont les criteres pour la fleur? | |
|
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Une fleur. Lun 07 Déc 2009, 9:02 pm | |
| Chaque fleur de pinguicula est unique.
En plus, la "Tina" est une ping que l'on retrouve classiquement dans les jardineries, avec la Sethos.
Elles sont classiquement vendues toutes les 2 sous le nom "Weser". Mais c'est faux.
Kermit.
PS : si tu veux en savoir plus sur les Ping, voila (à mon sens) LE site de référence : http://www.pinguicula.org/pages/pages_principales/content.html | |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Une fleur. Lun 07 Déc 2009, 10:46 pm | |
| Si tu lui mets le substrats drainant et minéral qu'elle aime, tu n'as pas finis d'en voir des fleurs!!! La mienne est dans (à vue de nez) 70% de sable et cailloux calcaire, 20% de tourbe et 10% d'argile, dehors sous voile d'hivernage très bien protégée du froid et elle donne encore trois fleur en même temps!!!! Normalement la tienne devrait faire des feuilles plus petites pour son hibernation, essaie de la mettre dans un endroit où il fait une dizaine de degrès pour qu'elle se repose quand même Longue vie à tes pingui! | |
|
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 08 Déc 2009, 8:46 am | |
| une x'Tina' tu la reconnais aux macules violettes a l'onglet des lobes autour de la gorge.
tu peux aussi allez voir ici pour toutes les ping autres que les mexicaines ( enfin pour chaque espèce , les habitats sont fait) pas d'hybrides sur ce site uniquement des taxons .
http://fern72.free.fr/siteweb/pinguicula.html
jeff | |
|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une fleur. Mer 09 Déc 2009, 6:41 pm | |
| Merci pour les conseils et le lien | |
|